Moonspell >> Moonspell : Titre du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 20 Janvier 2012 - 00:00:13

citation :
krashno dit :
Je pense qu'il s'agit en partie d'un complexe par rapport à la Culture rock. Le rock est anglo Saxon et nous on a que la variété!

Oui je pense aussi. Depuis que je suis gosse je suis élevé au Rock (au sens large, mais anglo-saxon), la variétoche m'a toujours parue abrutissante notamment au niveau des paroles. J'écoute sans doute des groupes qui racontent de la merde, mais je profite souvent mieux de la musique quand je ne comprends pas les paroles... Après si j'aime vraiment ce que j'écoute, je n'ai qu'à traduire, et puis si je trouve les textes moisis ben je les oublie ma foi...

citation :

Mais le chant français peut  vraiment le faire, regarde Lofofora ou le groupe canadien Anonymus !

Lofofora, j'avoue que je connais peu, mais je n'ai pas trop aimé ce que j'ai entendu...

citation :

Leur dernier album fait sonner le français comme jamais, eux qui parlent super bien anglais! En plus ,je crois que l'on se focalise tout de suite sur le sens des mots ou les rimes qui deviennent gênantes dès que la sonortié fait penser à un mot plus "ridicule" ou drôle.

En tout cas je pense comme toi : quand on écoute un texte dans notre langue on chasse en quelque sorte le moindre truc qui prête à sourire...

citation :

Les anglais se prennent moins la tête avec ça. Et nous, on est plus tolérant vis à vis de l'anglais, après tout qui n'a pas rigolé au collège quand il a appris "SHE" ?.. et pourtant aujourd'hui, plus personne ne pense à du caca!

Ptain t'as raison

citation :

Bon, concentrons-nous sur la zic et espérons qu'elle mette tout le monde d'accord0 .

Voilà
La musique restera toujours le principal, on est tous là pour ça, mais j'aime quand le concept est globalement bien servi (titres, imagerie, paroles - secondairement..., et surtout musique).


Vendredi 20 Janvier 2012 - 00:05:29
Je suis le Seul à trouver le nom très plaisant on dirait


Vendredi 20 Janvier 2012 - 08:07:31
L'édition limitée contiendra un deuxième cd intitulé "White omega" je crois. Hate de l'écouter cet album!

Vendredi 20 Janvier 2012 - 11:45:08
Je ne suis que partiellement d'accord avec vous, après mieux vaut ne pas se pencher sur certaines paroles de titres anglo-saxon.
 
Même un groupe que j'admire et apprécie qu'est Tryptykon, qui n'a pas envie de rigoler si on en traduit le sens du refrain du titre "Myopic Empire" :
 
PAIN, Pain myopic empiiiiiiiiiiiiiiire !

Douleur ! Douleur ! Empiiiiiiiiiiiire Myopiqueeeeeeeeeeeeee !
 
Petite blague mise à part, je trouve que certain titre en français sonnent franchement mieux aussi. Par exemple l'album Grande Danse Macabre de Marduk, ça le fait ? Non?
 
Je suis autrefois de Alcest? Gronibard (bon après du Alcest c'est sûr que ça change de registre !).
 
0 

Vendredi 20 Janvier 2012 - 12:29:20
Pourquoi pas apres tout le titre du nouvel album.ça change!


Vendredi 20 Janvier 2012 - 20:47:40
Au risque d'une levée de boucliers, je trouve qu'il a la classe, ce nom d'album.
J'ai hâte, cela dit.