J`avoue être surpris que ce prix lui revient si rapidement.En fait,j`avais un doute que peut-être il allait recevoir ce prix prestigieux,mais pau aussi rapidement.Même pas à un an depuis son entrée à la Maison-Blanche,il reçoit ce genre de prix,mais pour quelques raisons?Nous savons tous que sa politique est de gauche,donc une politique beaucoup plus interventionnisme.Son gouvernement essaie de faire sortir le peuple américain de la crise économique qui touche un peu tout le monde.Certains pays en sont quasiment sortis ou s`apprêtent à être indifférent comme la Chine ou le Canada dont sa monnaie commence de plus en plus à vouloir surpasser la monnaie américaine.
Barack Obama a promis de faire pleines choses qui vont changer le courant du l`ère Bush dont son approche n`a pas été le résultat qui voulait je crois.Cependant,Obama a réalisé plusieurs bonnes choses comme la tension envers certains pays,nottament la Corée du Nord et la Russie,ont diminué.Le fait d`enlever le projet du bouclier anti-missile en Europe a nettement donné un sourire à la Russie et les dialogues sont moins rigoureuses depuis ce temps.Il a prévu fermer la prison de Guatanamo qui est une bonne chose pour essayer de donner une deuxième chance aux prisonniers qui se font sans cesse
Torturer à chaque jour,ce qui est contre les droits humains.Certes,il va y avoir probablement une majorité de prisonniers qui vont être recomdamnés à perpétuer,mais ils auront de meilleurs conditions de vie qu`à Guatanamo.Cette prison en question est un lieu touristique pour ceux qui veulent le visiter avis aux intéressés.
Le retrait des troupes en Irak,pour 2011 je crois,est une autre bonne chose parce qu`enfin,on va pouvoir lire autre chose dans les journaux que des soldats américains morts par des bombes artisanales ou par des bombes piégés dans des voitures.Tout le monde sait que la guerre en Irak et même en Afghanistan est perdue en avance.Ils ne peuvent pas gagner de façon militaire,mais au niveau politique,ils le peuvent et ils semblent être de véritables experts dans le domaine.
Comme je l`ai dit,c`était trop tôt pour recevoir ce prix,mais c`est utile de l`avoir reçu parce qu`il faut qu`il prouve qu`il était digne de recevoir une telle récompense.Croyez-moi,c`est une sorte de pression qui va le pousser à agir plus rapidement qu`il le fait en ce moment.
Québécois et fier de l'être.Patriotisme et indépendance Québécois.Si mon sang doit couler,le sang de quelqu`un d`autre va couler.
http://www.myspace.com/marcthekillerfire