Jeux >> Minecraft
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Mars 2011 - 19:27:07
Bon ben je me lance ...
Alors j'ai envi de faire connaitre Minecraft un jeu de cubes crée par persson mark alias Notch .
Le but est de survivre dans un monde fais exclusivement fait de cubes .
Donc voici le premier épisodes du tutoriel de Thefantasio974 un français connu sur minecraft .

Et voici son site avec Boblennon le grand l'unique ! Enjoy
http://www.fantabobshow.com/

Samedi 26 Mars 2011 - 20:29:46
Aha, le fameux FantaBob Show ! Ces deux-là sont excellents !

Ce jeu-vidéo est super, en effet. On y fait absolument ce qu'on veut, on construit, on mine, on se fait sauter la gueule par un putain de creeper...
La classe, quoi.

Samedi 26 Mars 2011 - 20:31:19
J'avoue, j'suis pas du genre à acheter des trucs sur le net mais la je me suis laissé tenter. Ca va faire depuis l'alpha que je joue :D

Samedi 26 Mars 2011 - 20:46:23
Tiens justement depuis deux jours que je matte ces vidéos. Qui plus est, je pense l'acheter dans pas longtemps, parce que mine de rien (le jeu de mot pourri pour ceux qui connaissent le jeu) ce jeu est bien prenant, quoiqu'un brin chronophage quand même.

Dimanche 27 Mars 2011 - 13:26:26
J'ai pas plus accroché que ça pour ma part...

J'admire l'immense liberté que procure ce jeu, notamment niveau créativité mais je m'en suis super vite lassé.. pas vraiment de gros défis à part ceux que l'on s'impose soi même en terme de constructions, un brin trop répétitif...

Après j'ai plus l'âme du joueur que du créateur, donc normal que je n'y trouve pas vraiment mon compte.

Dimanche 27 Mars 2011 - 13:31:31
Faut pas oublier que minecraft n'est qu'une petite beta géré par un Seul gars en grosse partie, il travaille toujours dessus pour rajouter du contenu.
C'est pas très étonnant que ça soit encore assez limité et sans but.

Malgré ça... Ca reste un des jeux les plus riches existant online pour ma part, il fait le buzz et pour un coup, je marche dans le même sens car il a vraiment les qualités pour le mériter.

Quand on voit qu'un Seul gars passioné arrivé à ridiculiser la masse de MMORPG formatés fait par de grosses sociétés... On se rend compte qu'il y a vraiment un soucis de ce coté.

Un jeu ou l'imagination est la principale qualité requise, qui laisse la liberté au joueur de se créer sa propre histoire et son but, son univers et qui pousse le concept coopératif et social assez loin...
Je pense que pour l'instant, il y'a pas mieux au niveau jeu en ligne qui mêle le ludique à l'intelligence.

Dimanche 27 Mars 2011 - 13:58:28

citation :
Vertex dit :
Un jeu ou l'imagination est la principale qualité requise, qui laisse la liberté au joueur de se créer sa propre histoire et son but, son univers et qui pousse le concept coopératif et social assez loin...
Je pense que pour l'instant, il y'a pas mieux au niveau jeu en ligne qui mêle le ludique à l'intelligence.

Ça montre aussi que les gens peuvent apprécier autre chose qu'un jeu d'action formaté où le but est juste d'appuyer sur un bouton pour tuer tout le monde ("game ==> Push the button to destroy the world").

Dimanche 27 Mars 2011 - 14:08:35

citation :
Kysaduras dit :
Ca montre aussi que les gens peuvent apprécier autre chose qu'un jeu d'action formaté où le but est juste d'appuyer sur un bouton pour tuer tout le monde ("game ==> Push the button to destroy the world").

C'est surtout ça le problème actuel avec les jeux vidéos, on nous fait tellement bouffer des jeux " pop corn " sans âme que dès qu'un développeur indépendant sort un jeu avec un brin de fantaisie qui sort du lot, tout le monde se jette dessus.

Minecraft serait sorti une dizaine d'années auparavant, je suis sur qu'il n'aurait pas eu le même buzz ( en imaginant bien sur, que l'influence du net serait tout aussi grande )

Maintenant je ne critique pas du tout le jeu et suis bien content de voir qu'il écrase en termes de vente nombres de productions de masse actuelles.. juste que pour l'instant je n'y trouve pas vraiment mon compte.. j'essayerai d'y rejouer une fois la version finale sortie..

Dimanche 27 Mars 2011 - 14:12:26
Oui, mais de mon côté ce jeu me rappelle les Kapla (les petites planches de bois finlandaises si je ne Dis pas de bêtise) de mon enfance. Tu passais des heures à essayer de faire des constructions pharaoniques, et c'est un aspect qui me plait dans Minecraft .

Dimanche 27 Mars 2011 - 14:20:27

citation :
ReaperCore dit :
C'est surtout ça le problème actuel avec les jeux vidéos, on nous fait tellement bouffer des jeux " pop corn " sans âme que dès qu'un développeur indépendant sort un jeu avec un brin de fantaisie qui sort du lot, tout le monde se jette dessus.

Totalement et ça ressort de plus en plus... Ca me fait rire car il y'a quelques années, je disais à mon pote "Tu verras, dans quelques temps, le jeu vidéo reviendra à l'âge de pierre, les grands noms commencent à tourner en rond et ne trouvent plus aucun concept originaux, les joueurs vont se lasser, ils se reposeront à nouveau sur les indépendants et les petits passionés qui programme dans leur cave comme au début"

Bon c'est pas encore tout à fait ça mais finalement, j'étais pas totalement dans le faux.
Il y a un vrai manque à ce niveau chez les joueurs et on le ressent, ca manque de nouveaux concepts, de fraicheur, de fun, d'intelligence... Les grosses sociétés n'osent plus rien de peur de faire un flop (d'ailleurs la plupart des jeux reellement originaux en ont fait et les devellopeurs n'existent plus) ou alors manquent de temps pour pas se faire dépasser par la concurrence au niveau technique. Il faut optimiser ça au plus possible, travailler le moteur 3D surtout et puis le reste, c'est de l'attrape neuneu.

Les indépendants ont aucune limite, ils ont le temps qu'ils veulent pour faire ce qu'ils veulent, se fichent du flop car de toute façon, ils font surtout ça pour eux à la base et par passion... et cette passion justement, ça se sent.
Comme partout dans l'art de toute façon, des qu'il y a un vrai investissement et amour donné à une oeuvre, elle transpire forcément au final.

Les jeux indépendants reviennent donc... depuis quelques années ca a recommencé et ca reprend vraiment beaucoup d'importance, je pense que bientôt, ca occupera une énorme partie du monde du jeu vidéo.
Les devellopeurs flash du net se mettent à faire des jeux consoles, les consoles récentes proposent pas mal de jeux indés en telechargement qui souvent font un carton (super meat boy, limbo etc...), même les grands nom sont en train d'avouer leur "echec" et reviennent aux bases avec le retour à la 2D pour pas mal (Mario, sonic, castlevania... etc etc)