Death Metal >> Mi 2008 - Vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Octobre 2008 - 12:04:34
octobre 2008... on se rapproche de 2009...

je ferme...

Mercredi 08 Octobre 2008 - 14:02:01
j'ouvre un topic "aux 3/4 2008" ou on attend la fin d'année ?

je déconne, je reverrouille...mais fais chier j'ai oublié de poster sur ce topic 0

edit: bon c'est ouvert mais pas pour longtemps, alors on se magne !

Mercredi 08 Octobre 2008 - 18:02:17
Pour ma pomme, jusqu'au 30/06/2008, je retiens ceux-là  : 
Les notes se sont pas encore totalement fixées. J'éditerai au besoin. 

11/20
Human filleted - Hideous :
Pas mal. Manque encore de technique et de personnalité.       

12/20
Hate - Morphosis : Pas mal. Toujours trop synthétique à mon goût.
Decaying purity - Phases : Pas mal. C'est turque en plus, donc j'encourage.  

13/20
Grave - Dominion VIII : Monolithique et vieillot. J'aime toutefois encore l'empreinte de Grave.

Dismember - Dismember : Viellot comme d'habitute. Mais meilleur et plus Intense que le prédecesseur.       
Resurrection - Mistaken : Un bon retour, avec une patte Old school indéniable et des zicos parfaitement en place.       

14/20
Deranged - The redlight : Bien aimé. Une brutalité toujours maitrisée, même si les albums se ressemblent à la longue.       
Coldworker - Rotting : Moins fort que que le prédécesseur, et plus classique dans son exécution. Très sympa quand même.       
Unleashed - Hammer : Le groupe retrouve une technique qu'il semblait avoir perdue. Intense & accrocheur.

Kataplexia - Supreme : Un régal de technique et d'ambiances à la Effigy. Manque encore de personnalité. 

15/20
Bloodbath - Unblessing : Excellent. Dommage qu'il n'y ait que quatre titres. L'ambiance sombre est diablement maitrisée.        
Hail of bullets - Of Frost  : Une restitution parfaite de l'époque des nineties. Van Drunen = Dieu. L'ambiance est profonde.       
Arsis - We are the Nightmare : Une personnalité parfaitement définie. L'un des seuls groupes tendance mélodique d'intérêt.       
Braindrill - Apocalyptic : Une révélation. Une brutalité hors norme et du sweeping à foison.       

Decrepit birth - Diminishing : Très convaincant. Technique, varié & intelligent. Une bonne évolution.      

16/20
Abysmal dawn - Programmed : J'adore. C'est technique, posé & intelligent. Je crois en ce groupe (Relapse aussi).
Hate eternal - Fury : Du très bon Hate Eternal. Une assise rythmique et une furie impressionnantes.       
Hour of penance - The Vile : Grosse claque. Rapide, carré et intense. La crème brutal death italienne.       
Deicide - Till death : Une brutalité sombre indescriptible. Confirme le retour du grand Deicide.
Prostitute disfigurement - Descendants : L'album le plus écouté. J'en connais tous les recoins. Technique, brutal & délicieux !

18/20
Origin - Antithesis : Je meurs. L'hyper technique au service de la puissance absolue. Ultime !        

Conclusion
. Très content. 0

Bonne année en perspective, avec une distribution conséquente de 16/20, chose qui ne m'était pas arrivée depuis bien des années.  

Spreading the Death Metal Bacterium.
Fabien.       

Mercredi 08 Octobre 2008 - 18:12:28
Sur tout ce que j'ai ecoute de ta liste, je suis d'accord avec tout sauf pour Arsis que je trouve chiant comme la pluie... une Avalanche de notes qui ne rime a rien, du vu et revu, en plus la pochette Photoshoppee est horrible.

Pour moi, c'est tres dispensable.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 18:26:20

citation :
vastAire dit : Sur tout ce que j'ai ecoute de ta liste, je suis d'accord avec tout sauf pour Arsis que je trouve chiant comme la pluie... une Avalanche de notes qui ne rime a rien, du vu et revu, en plus la pochette Photoshoppee est horrible.

Pour moi, c'est tres dispensable.

et bien, moi, j'adore la pluie, et je trouve Arsis plus qu'interressant, ils allient mélodie et technique à la perfection... la pochette, je la trouve justement très opriginal car loin de tout ce que l'on trouve en ce moment, même si un peu trop ressemblant des albums précédents...

Mercredi 08 Octobre 2008 - 21:03:35
c'est bien connu tous les goûts sont dans la nature, même les miens

Mercredi 08 Octobre 2008 - 21:32:40

citation :
Serval dit :
et bien, moi, j'adore la pluie,

0 

(c'était mon message le plus intéressant de 20080 )

Mercredi 08 Octobre 2008 - 21:35:26
Je suis loin d'avoir écouté toute la liste de Fabien (on comprend pourquoi tu as mis tout ce temps), mes commentaires associés:

Côté dinosaure suédois: excellent Unleashed, le meilleur depuis longtemps (j'ose pas remonter jusqu'où vous savez), pour Grave correct, et puis bon Dismember joker...je trouve qu'Entombed s'en était mieux sorti l'an passé par rapport aux deux derniers cités.

Tant qu'on est dans les dinosaures, pour Deicide et bien l'épreuve du temps fait son oeuvre et The Stench Of Redemption garde une tête d'avance au final.

Sinon bonne accroche avec Hail Of Bullets, Arsis, Deranged...

Origin et Hate Eternal au dessus du lot (ah quel pied)

Sinon de mon côté, en dehors du death pur et dur, un excellent Septic Flesh, un bon Opeth (euphémisme) qui pour la première fois génère quand même une inquiétude quant à son évolution, merci à vastAire pour l'excellent Genghis Tron et à BG pour l'épatant The Monolith Death Cult.

Un Krisiun qui fait du surplace (comment ça encore un euphémisme), mais je m'en contente, peut être influencé par le show apocalyptique du hellfest...

Côté déceptions,  un Aborted qui n'en finit plus de décevoir, un Cryptopsy que même moi je n'arrive plus à suivre (pourtant leur évolution récente ne m'était pas hostile), et puis mes petits Danois d'Illdisposed qui semblent un peu à court de souffle (enfin pas Bo, lui il tient la forme).

En grind tout le monde en a parlé mais Rotten Sound est le groupe marquant.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 22:27:58
Bonne idée fabien de mettre les notes, c'est beaucoup plus précis comme ça.

D'abord la triplette suédoise :
Grave : chiant à part quelques morceaux, les deux précédents étaient un peu mieux (10/20)
Dismember : pas si mal je trouve même si ça tourne un peu en rond (12/20)
Unleashed ; encore mieux j'ai failli en tomber à la renverse comparé aux productions précédentes qui me saoulaient (14/20)

Aborted : bof, j'aime de moins en moins (11/20)
Kataklysm : de bonnes compos mais l'ensemble est trop chiant et trop mid et mélodique (11/20)

Belphegor : Du déjà fait de la part des autrichiens mais ça tient encore sacrément la route. (13/20) 
Hail Of Bullets : j'ai finalement changé mon point de vu sur ce disque que je trouvais trop concenu au debut, son énorme, ambiance poisseuses et Old school ça le fait même si ça manque de vitesse (13,50 /20)
Hate Eternal : avec le recul je le trouve sympa mais pas si énorme que ça (14/20)
Krisiun : Assassination bis (à pau de choses près), ça le fait vraiment (14/20)

Misanthrope : Qu'on aime ou pas Misanthrope irréméDIABLE est un album exemplaire aux atmosphères travaillées et aux titres marquants (15/20)
Septic Flesh : la classe, un retour à du plus bourrin qui me plait, innovant et puissant. (15/20)
Brain Drill : impressionnant de technique et de brutalité (15/20)  

Deicide : pareil que eulmatt et Fabien, étonné par un tel retour en force. (16/20)

The Monolith Deathcult lache un Triumvirate d'une ambition, d'une innovation et pourtant d'une puissance à toute épreuve, osé et couillu (17/20). 

Origin : il n'y a pas de mot pour qualifier ce disque, suprême, mon album de l'année je pense. (18/20)

Cryptopsy : pas acheté et je crois que j'ai bien fait.

Il faudrait aussi que je me procure Rotten Sound et Decrepit Birth.

J'attend d'écouter le Misery Index aussi.
Voilà.

Jeudi 09 Octobre 2008 - 09:05:15
Je n’ai pas associé Septic Flesh & Opeth dans ma sélection, même si j’ai bien sûr mon avis. Le nouveau Septic Flesh est un bon album, même si je le trouve moins abouti que son immense prédécesseur. Quant à Opeth, le groupe s’écarte de plus en plus de mon domaine de prédilection ; en d’autres mots, le psychédélisme de ses derniers albums me gave.

Concernant Kataklysm, Cryptopsy & Illdisposed, je n’attends plus rien de ces groupes depuis plusieurs années. J’aime les premiers albums, mais j’ai décroché depuis. Je laisserai toutefois une seconde chance à Kataklysm, puisque mon pote possède tous ses disques. Enfin, pareil pour Aborted, qui s’enfonce dans un trip pompeux depuis le départ de Bart & Thijs.

J’ai aussi écouté deux ou trois fois le dernier Belphegor, qui ne m’a pas fait forte impression. Je l’ai trouvé moins bon que son prédécesseur. J’avoue toutefois être rapidement passé dessus. Belphegor n’est pas trop mon trip actuel.

Je n’ai pas non plus associé Krisiun, puisque son dernier album est sorti en juillet, donc en dehors du périmètre du premier semestre que je m’étais fixé. Son dernier album est bon, mais c’est aussi un joli surplace. Il ne contient pas l’intensité d’Apocalyptic Revelations ou d’AssassiNation.

Enfin, j’ai associé Rotten Sound au grind (malgré ses forts relents Death Metal) donc je n’en ai pas parlé non plus. Son dernier album est très sympa, mélange puissant et réussi de Nasum & d’Entombed. 

citation :
eulmatt dit : un bon Opeth (euphémisme) qui pour la première fois génère quand même une inquiétude quant à son évolution
Peux-tu développer le fond de ta pensée, STP ?
Fabien.