Metallica >> Metallica : Un nouvel album en préparation?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Octobre 2011 - 18:25:55
Selon une nouvelle interview avec Billboard.com (21 Juin 2011), le célèbre producteur Rick Rubin affirme que Metallica est "sur le point de commencer à écrire" un nouvel album, qui sera produit par Rubin.

"J'ai eu un rendez-vous avec Lars (Ulrich) à San Francisco", a expliqué Rubin, "... pour explorer la tournure que cela prendra cette fois-ci. Je réfléchis toujours sur ce qui va être. Je vais poser beaucoup de questions et nous allons probablement entendre quelques-uns des riffs qui ont été écrits. Normalement, je vais entendre quelque chose qui indiquera la direction et ensuite, à partir de là, nous allons en parler."

Metallica annonçe également avoir réuni plus de 700 riffs, qui serviront à la réalisation du prochain opus. Rick Rubin a produit "Death Magnetic" de Metallica - cependant, il n'a pas travaillé avec le groupe sur leur projet avec Lou Reed.
Metallica n'est plus lié à un label, après avoir rempli leur contrat avec Warner Brothers avec la sortie de "Death Magnetic".

Interview de James Hetfield (10 Mai 2011):
"[Lulu] n'est pas un nouvel album de Metallica. C'est « Lulu ». Et c'est pourquoi nous l'avons appelé ainsi, ce n'est pas Metallica [et] il ne s'agit pas de Lou Reed;... C'est nous, ensemble, qui avons fait quelque chose appelé "Lulu". Je suis sûr qu'il y a certains fans de Metallica qui pensent que "c'est le nouvel album de Metallica". Je ne l'aime pas. J'ai peur." Et ce n'est pas le cas. C'est un projet qui nous a été présenté et nous voulions nous lancer un défi. Je veux dire, il y a quelques bon riffs dessus. Il n'y a pas beaucoup de parties de chant de ma part. [C'est] Lou et ses paroles, avec notre musique de fond pour lui. Il y aura certains fans pour qui ce sera dur à comprendre. [...] S'il n'aiment pas, il n'auront qu'à attendre le prochain album de Metallica sur lequel on se concentrera pleinement, album que nous sommes en train d'écrire actuellement."

Source: Ultimate Guitar
            Ultimate Guitar

Jeudi 20 Octobre 2011 - 18:40:23
"Metallica annonçe également avoir réuni plus de 700 riffs, qui serviront à la réalisation du prochain opus."

700 riffs, carrément. Ils les comptent ?

Jeudi 20 Octobre 2011 - 18:41:27

citation :
Furia dit : "Metallica annonçe également avoir réuni plus de 700 riffs, qui serviront à la réalisation du prochain opus."

700 riffs, carrément. Ils les comptent ?

Je t'avoue que ça porte à rire. M'enfin, on s'en fou du nombre. On en veux des bien meilleurs que ceux de Death Magnetic. Ou alors comme celui du Break de Judas Kiss.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 18:44:04
Ca aurait été mieux qu'ils nous sortent un album de Metallica plutôt que Lulu, il sert vraiment à rien cet album, ça aurait évité d'attendre encore un moment...

Jeudi 20 Octobre 2011 - 18:52:57
l'interview date un peu , mais j'étais pas au courant de ces déclarations.
Perso ça me rassure tout ça , et j'espère qu'il sortira très vite, courant 2012 par exemple.
Pour ce qui est de Lulu , grosse prise de risque de leur part , franchement moi je suis pas fan du tout (j'en ai assez dit), donc y'a plus qu'à espérer que l'autre album va rectifier tout ça

Jeudi 20 Octobre 2011 - 19:46:13

citation :
satallica dit : Ca aurait été mieux qu'ils nous sortent un album de Metallica plutôt que Lulu, il sert vraiment à rien cet album, ça aurait évité d'attendre encore un moment...
Ils sont quand même assez grands pour décider de ce qu'ils ont envie de faire

Jeudi 20 Octobre 2011 - 19:53:00

citation :
Necromantix dit :

Je t'avoue que ça porte à rire. M'enfin, on s'en fou du nombre. On en veux des bien meilleurs que ceux de Death Magnetic. Ou alors comme celui du Break de Judas Kiss.

Signalons pour relativiser que les riff de "Death Magnetic" sont tout simplement génialissime et explosif comparé à ceux de "ReLoad" et "St Anger"

M'enfin, sur "700 riffs", j'espère qu'il y'en a des potables quand même x)

Jeudi 20 Octobre 2011 - 20:19:10
Avec Megadeth qui va sortir TH1RT3EN le 31 octobre, et la nouvelle d'un nouvel album de 'Tallica.
Je sais pas, mais ça sent la fin à venir du Big4...

Jeudi 20 Octobre 2011 - 20:40:02

citation :
Psychopatate dit : Avec Megadeth qui va sortir TH1RT3EN le 31 octobre, et la nouvelle d'un nouvel album de 'Tallica.
Je sais pas, mais ça sent la fin à venir du Big4...

Megadeth signe son dernier album (bien piteux vu les extraits). Ulrich a annoncé en 2008 que Metallica en avait encore pour 5-10 ans.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 20:41:50

citation :
Mr4444 dit :

citation :
Necromantix dit :

Signalons pour relativiser que les riff de "Death Magnetic" sont tout simplement génialissime et explosif comparé à ceux de "ReLoad" et "St Anger"

M'enfin, sur "700 riffs", j'espère qu'il y'en a des potables quand même x)

Je fais parti de ceux qui trouvent Load, Reload et St Anger intéressants. Les deux premier pour l'apport mélodique aux compositions du groupes. Le dernier pour son retour aux essences Thrash. Et Si Death Magnetic était si bon, crois que ça se saurait.