Metallica >> Metallica : Un autre morceau (et son clip) du nouvel album révélé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Septembre 2016 - 19:25:55

Super morceau j'adore !

Mardi 27 Septembre 2016 - 21:15:00

Ma parole il va neiger. Il fait une quasi unanimité relativement positive ce morceau. Impensable sur du Metallica.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 04:16:58

Quand on voit la tête à ce pauvre Lars Ulrich qui a toujours l’impression d'en chier sévèrement et quand on écoute son jeu hyper simpliste ça me fais toujours rigoler...

Pour ce titre ils ont vraiment choisi la facilité, whaou un riff principale de 6 notes (c'est vraiment de la folie hein ??? ) le solo qui est vraiment inutile et fade (pourtant il a l'air d'en être fier le Kirk non ??? )et sérieux c'est quoi ce refrain bidon ?? moi ça me laisse perplexe.

Le morceau aurait carrément pu être raccourci de 2 minutes.

Testament va leur donner une sévère leçon c'est certain, il n'y aura même pas photo selon moi.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 08:18:36

citation :
Borgnarok dit : Testament va leur donner une sévère leçon c'est certain, il n'y aura même pas photo selon moi.

Enfin dernièrement, on ne peut pas vraiment dire que Testament et Metallica pratiquent le même style .

Mercredi 28 Septembre 2016 - 08:19:50

Putain, on a steve Vai et Mike Portnoy qui viennent commenter les clips de Metallica sur Spirit of Metal .... c'est fort... Me font marrer les mecs avec le jeu super simpliste de Lars Ulrich et les 6 notes pour le solo de Kirk Hammet.... enfin....
Pour en revenir à ce qui nous intéresse vraiment, ce 2éme extrait me plait beaucoup plus que Hardwired, le son rappelle moins Death Magnetic avec une batterie qui sonne mieux. Comme quoi il ne sert à rien de jouer forcément 54 notes à la minute pour faire une bonne chanson... mais ce n'est que mon avis

Mercredi 28 Septembre 2016 - 11:06:31

Pour ma part, j'adore!
25 ans que j'attendais que les Mets me fassent à nouveau vibrer.
Excellent morceaux qui m'a fait headbanguer dès la première écoute

Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:15:12

citation :
lorenzobaud dit :
Putain, on a steve Vai et Mike Portnoy qui viennent commenter les clips de Metallica sur Spirit of Metal .... c'est fort... Me font marrer les mecs avec le jeu super simpliste de Lars Ulrich et les 6 notes pour le solo de Kirk Hammet.... enfin....
Pour en revenir à ce qui nous intéresse vraiment, ce 2éme extrait me plait beaucoup plus que Hardwired, le son rappelle moins Death Magnetic avec une batterie qui sonne mieux. Comme quoi il ne sert à rien de jouer forcément 54 notes à la minute pour faire une bonne chanson... mais ce n'est que mon avis

Et ? Chacun est libre de dire ce qu'il pense. Et puis pas besoin de citer Portnoy pour trouver un batteur meilleur que Lars, Ringo Starr aurait suffit (humour, humour ! avant que tu remonte sur tes grands chevaux...)! (j'allais remettre une couche sur WhaWhammett mais j'ai pas envie que tu fasse un AVC.)

Jeudi 29 Septembre 2016 - 10:02:01

citation :
jhuntao dit :

citation :
lorenzobaud dit :

Et ? Chacun est libre de dire ce qu'il pense. Et puis pas besoin de citer Portnoy pour trouver un batteur meilleur que Lars, Ringo Starr aurait suffit (humour, humour ! avant que tu remonte sur tes grands chevaux...)! (j'allais remettre une couche sur WhaWhammett mais j'ai pas envie que tu fasse un AVC.)

T'inquiéte pas d'AVC en vue... juste que je trouve ca ridicule de critiquer une chanson ou un groupe par rapport à son soi-disant niveau technique. Car si on ne devait se baser qu'à ca pour savoir si la musique était bonne des groupes comme Nirvana ou les Beatles n'aurait jamais fait carrière.
Mais pas d'inquiétude, je suis d'accord avec toi, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de le dire, donc j'en profite également, y a pas de raison ...

Jeudi 29 Septembre 2016 - 21:20:34

Pour l'instant, c'est dans la lignée de Death Magnetic (pourtant, il n'y a jamais eu autant de temps écoulé entre deux de leurs albums), alors que les précédents disques ne se ressemblaient pas vraiment.

Bonne surprise toutefois pour le pre-chorus mélodique et le refrain, assez inattendu pour ma part. Le reste est assez carré (riffs d'intro et couplets) et "simple" mais relativement efficace. Mention spéciale au riff "descendant"pendant les accélérations.

Le chant de James... ouais... avec le recul, j'aurais aimé quelque chose de plus agressif et moins haut perché. Rien de rédhibitoire pour l'instant.

En revanche, effectivement, le solo est d'une pauvreté sans nom. Pas moyen de mémoriser la mélodie ; autant celui de "Hardwired" est court et a juste le mérite d'exister, autant celui-ci fait remplissage. Bof bof...

Si je devais donner une note à ce titre : 6.5/10

Samedi 01 Octobre 2016 - 07:13:33

Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas emballé par cette sortie.

Par contre en live le morceau passe largement mieux:

Je me dit que c'est pas la compos qui me fait chier, c'est le son