Metallica >> Metallica : Titre en écoute et nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 29 Novembre 2022 - 23:25:23

J'avoue être surpris par la news, je n'attendais plus grand chose de leur part en termes de sorties. Ils nous ont tellement habitués aux sorties espacés de presque 10 ans qu'un nouvel album ne peut arriver sans l'avalanche de rumeurs incessantes durant de longs mois voir année avant l'annonce officielle, comme pour le précèdent album, or là il n'en était rien. Je vois qu'ils jouent sur quelque chose de simple et efficace, c'est cool, mais pour moi Metallica c'est plus que ça comme même.

Et puis on en parle un peu de cette pochette ? Qu'est-ce qu'elle veut dire ? Bon elle reste bien meilleur que celle horriblement laid de Hardwired, mais je la trouve vraiment bizarre.



Mercredi 30 Novembre 2022 - 10:39:27

Franchement et c'est mon point de vue hein, ça casse pas trois pattes à un canard c'chiant au possible le riff pas top James et c'est gimick dans le chant ça devient lourd Lars j'en parle même pas et les solos de Kirk tjrs pareil non franchement je n'attends plus grand chose des légendes du thrash je reste un inconditionnel des 4 premiers albums intouchable mais là je passe mon tour.



Mercredi 30 Novembre 2022 - 14:15:11

Pour du Metallica... comment dire... post-thrash ? post-90' ? Bref, je trouve ça pas mal, et je n'ai aucune envie de cracher dans la soupe. Le son est bon (ça mérite d'être souligné n'est-ce pas ?), le morceau plutôt enjoué et catchy, le riff est bien trouvé quoique simple, et le travail sur le double-pédalier fait taper du pied. Quant à James Hetfield, il est égal à lui-même, on aime ou pas sa façon de faire les choses depuis le Black Album, mais au moins on peut dire qu'il est constant et tout sauf faux. C'est qu'il n'est plus tout jeune papy, mais il tient la route.

Bref, je trouve ça très bien, moi. Surprenant que cette sortie d'album s'annonce plus vite que d'habitude et sans crier gare. Petit bémol sur l'artwork moche, mais on commence à avoir l'habitude (et c'est un peu mieux que le précédent tout de même).

C'est un truc bizarre Metallica, c'est clair. Un drôle de groupe reconnaissable tout de suite, qui ne fait plus vraiment ni du thrash ni du heavy, juste du metal, avec ses moyens, ses idées, ses qualités et ses fautes de goût ubuesques, et son lourd passé à la fois glorieux et embarrassant. Je conserve une certaine affection pour ce groupe, et je dois reconnaître qu'ils arrivent toujours à pondre de temps en temps d'excellents morceaux ("All Nightmare Long" qui est une tuerie, "Now That We're Dead", "Moth Into Flame", "Spit Out the Bone"...).
Je suis plutôt content de voir cet album venir, et j'espère qu'il contiendra à boire et à manger, mais quelques titres forts, comme sur "Death Magnetic" et "Hardwired...".



Mercredi 30 Novembre 2022 - 19:43:23

Mais il se trouve que c'est Metallica qui sort ça en 2022 et donc on en parle, il se trouve aussi que c'est assez bon, un retour aux sources... enfin à ce qui a suivi en 1987, emprunt d'une touche de modernité dans le chant et le son de batterie n'est pas celui auquel Metallica nous a habitué, moins pire que sur St Anger... les guitares sont excellentes et dans le pure style 83... en 2022, ça envoie lourd pour de la pop.



Jeudi 01 Décembre 2022 - 21:45:58

De mal en pis...

aseptisé, filtré... c'est encore du metal ?...  

oui je suis méchante. Mais feu Metallica n'allume plus rien pour moi.



Vendredi 02 Décembre 2022 - 16:15:56
Deminion dit : Si n'importe quel autre groupe que Metallica aurait publié ça, on en aurait jamais entendu parler.

C'est exactement ce que je pense, rien de nouveau sous le soleil. Si un groupe de "revival thrash" aurait sortit cette chanson on en aurais même pas entendu parlé. A écouter le reste de l'album par curiosité, mais je pense qu'il ne faut pas espérer de miracle. Le dernière album qui m'a plus c'était death magnetic et la période de kil' em all jusqu'au black album. 

 

 



Samedi 03 Décembre 2022 - 01:18:30

jai mes billets de parterre avant-scene pour les 2 soirs le 11 et le 13 aout 2023 au stade olympique de montreal cela vas etre surement un superbe spectacle comme celui de mercyful fate et de kreator dont jai rencontrés le guitariste et le batteur ventor 



Dimanche 04 Décembre 2022 - 11:12:04

Riff pas mal, titre court, c'est déjà ça. Maintenant voilà quoi, rien de bien fracassant non plus. Et surtout, y'a plus la moindre rage dans le chant de James, que c'est plat... On dirait Danko Jones putain (et j'aime beaucoup Danko Jones) !



Mardi 06 Décembre 2022 - 11:29:14
MCGRE dit : Franchement et c'est mon point de vue hein, ça casse pas trois pattes à un canard c'chiant au possible le riff pas top James et c'est gimick dans le chant ça devient lourd Lars j'en parle même pas et les solos de Kirk tjrs pareil non franchement je n'attends plus grand chose des légendes du thrash je reste un inconditionnel des 4 premiers albums intouchable mais là je passe mon tour.

 

Complètement d'accord avec toi! Je vous les laisse. 

 



Jeudi 08 Décembre 2022 - 10:24:59

Bon, c'est simple et efficace. Avec une production des années 80 ça rappellerait  un "hit the lights"... A voir le reste !