Metallica >> Metallica : If Darkness Had a Son
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Mars 2023 - 21:49:03
uglyman dit : Pour ce qui est devenu Soulfly et le maigre projet cavalera conspiracy ou les frangins se voient une semaine tous les 4,5 ans pour sortir un album aussi vite oublié, mieux vaut ne pas faire cette bêtise. Metallica a toujours son entité, peu importe la vitesse du poignet, on s en moque à la rigueur, ce qui compte c est ce qu'ils proposent et si on a un peu d imagination et de reflexion on se retrouve 40 ans en arrière. Les critiques le diront de toute façon, on en reparlera. C'est l'album du retour en force (qui n ont pas perdu) . Metallica va cartonner pendant ces 2 ans de tournée et je pense qu'il y aura un coffret lié à cette tournée comme il y a eu le live shit après la monstrueuse tournée suite au black album.  

Tu bluffes Martoni ?

Vendredi 03 Mars 2023 - 22:29:38

Je penses que c est un commentaire bien plus proche de la réalité que du bluffe, L'important serai d'en reparler dans un an.

Samedi 04 Mars 2023 - 07:14:08

C'est ChatGPT qui a écris le morceau ? 

Samedi 04 Mars 2023 - 07:50:27

Pffffff, encore un pétard mouillé, générique et radio friendly au possible. Metallica est dans la continuité, en roue libre depuis des décennies...

Samedi 04 Mars 2023 - 08:10:36
uglyman dit : Pour ce qui est devenu Soulfly et le maigre projet cavalera conspiracy ou les frangins se voient une semaine tous les 4,5 ans pour sortir un album aussi vite oublié, mieux vaut ne pas faire cette bêtise. Metallica a toujours son entité, peu importe la vitesse du poignet, on s en moque à la rigueur, ce qui compte c est ce qu'ils proposent et si on a un peu d imagination et de reflexion on se retrouve 40 ans en arrière. Les critiques le diront de toute façon, on en reparlera. C'est l'album du retour en force (qui n ont pas perdu) . Metallica va cartonner pendant ces 2 ans de tournée et je pense qu'il y aura un coffret lié à cette tournée comme il y a eu le live shit après la monstrueuse tournée suite au black album.  

Ok Metallica a toujours sa notoriété et il l'aura toujours c'est une évidence. Je respecte leur carrière les musiciens qui y ont joué et dont jouent encore mais par contre leur musique s'est complètement détériorée mais plus l'impression d'entendre le groupe dont j'aime tant mais plutôt un sous genre à la Deftones, Foo fightrer ou system of a down, ce n'est plus du thrash ni même du heavy/thrash. S'ils font une autre musique ils change de nom c'est mieux je trouve personnellement. Surtout avec un nom comme Metallica qui fait très thrashy. 

Et puis les gens s'ils vont à leurs concerts c'est que pour les voir jouer leurs titres phare de leur carrière jusqu'au black album tout le reste est seulement passable. Moi je voulais y aller cette année au stade de France et bien à cause de ça je n'y vais pas et en plus les places sont beaucoup trop chères. De son côté Megadeth est bien plus productif et ne trahit pas ses fans. Mais le business est le business malheureusement, l'argent pourrit les gens. "Music for you and me, not the fuckin industry" (Biohazard)

Cavalera a changé de groupe et de zik, il a eu du courage de le faire et sa notoriété a plutôt monté et sepultura a dégouliné...

Après chacun ses goûts, si tu t'éclates avec ce nouvel album de Metallica tant mieux pour toi.

Moi je passe de nouveau mon chemin...et ça me rend triste..

Thrash'em all!!!

Samedi 04 Mars 2023 - 08:18:18
abysmael dit : C'est ChatGPT qui a écris le morceau ? 

mort de rire. Mais peut être qui sait.?

Franchement l'avion ne décolle plus...

Samedi 04 Mars 2023 - 08:18:59
Sperma_frost dit : Pffffff, encore un pétard mouillé, générique et radio friendly au possible. Metallica est dans la continuité, en roue libre depuis des décennies...

Tout à fait d'accord avec toi Olivier.

Samedi 04 Mars 2023 - 08:36:16

@ tormentor: Pour commencer Metallica est un groupe de metal avant tout, il y a des morceaux plus rentre dedans mais le style du groupe est proprement du metal et non du thrash qui s'oriente plus des des groupes comme dark angel, overkill, exodus... On voit la différence... Il ne peuvent pas changer de nom car l'entité du groupe est la, on peut écouter n"importe quel titre et déviner tout de suite que c'est metallica. Pour répondre à ta question concernant soufly et sepulture, ce dernier a une stature bien plus forte, meilleure reconnaissance que soufly qui tourne en rond et max avec ses nombreux projets qui n'aboutissent pas à grand chose. Concernant megadeth, ils en fait une bonne série d'albums tout pourris, après cryptic, il faudra attendre le end game puis les 2 derniers pour retrouver enfin le groupe. Metallica est bien plus solide, unis, et ce qu'ils vont sortir on va en entendre parler un moment tu verra, bien plus longtemps que le dernier megadeth. 

Samedi 04 Mars 2023 - 09:28:58

Cette conversation tourne à l'affrontement religieux…

Samedi 04 Mars 2023 - 15:43:53

Si au moins leurs derniers albums n'étaient pas flanqué d'une production si bancale, rien que la batterie sonne fatiguante et affligante, en particulier sur l'intro de ce morceau.

Mais en ce qui concerne la musique, ça reste correct, les riffs sont plutôt accrocheur je trouve. Kirk semble avoir travaillé ses solos contrairement à ceux qu'on pouvait entendre sur Hardwire qui était bien trop simpliste. La voix de James est bien mieux qu'à une certaine époque, il a retrouvé un peu plus de fougue depuis les dix dernières années. Je pense qu'on a plus besoin de parler du jeu lamentable de Lars, ça toujours été le cas de toute façon, très limité et trop carré, mais peu s'averé efficace de temps à autre. J'espère seulement que Rob aura pu apporter quelque chose d'intéressant sur cet album, et après autant d'année avec eux, je pense qu'il est enfin temps pour lui de briller un peu.