Je profite de ce topic qui tombe comme un cheveux sur la soupe (comme moi d'ailleurs) pour dire que
Metallica, ben sans mauvais jeux de mots, ça commence à puer sérieusement du caca... Qui écoute encore Death Magnetic dans la salle ? Une brique indigeste de plus de 70 minutes, qui même après mastication intensive et rumination, laisse un goût de boulets de grand mère réchauffé dans les casseroles...Tiens parlons en... des casseroles. Il y en a au moins deux dans le groupe : James qui est totalement dépassé! Dans cet album, on voit que ses limites de chants sont depuis longtemps atteinte! Il n'a jamais été un grand chanteur, mais là, c'est évident! Et Lars qui n'a pas évolué d'un pouce son jeux de batterie. Le son de cette dernière, bien que meilleure que le St
Anger, reste des plus désagréables. Kirk, j'en parle même pas! Et Rob', ben il tient la chandelle, au prix qu'on le paye, je veux bien aussi en tenir des chandelles! Arfffff...
C'est bien simple, je regrette même pas de ne pas les voir à Anvers... Si pour les classsiques, ceux qui feront vibrer, mais pour cet Aimant à Mort, moi il m'a bien démagnétisé... Aucun intérêt!
« Il n'y a pas de précurseurs, il n'y a que des retardataires » (Jean Cocteau)
« Nos premières impressions sont les seules ineffaçables. Le reste n'est qu'une répétition, un effet de l'habitude ». (Jules Renard)