Metallica >> Metallica : Death Magnetic
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 07 Septembre 2008 - 00:34:37

citation :
FUCKUMAN dit : L'intro de Death magnetic me fait penser à l'intro d'among the living d'anthrax.
tout à fait, et même un peu à du Machine Head

Dimanche 07 Septembre 2008 - 00:51:09
que sa ressemble a ce que ca veuille c'est une fuckin' tuerie ce cd! 0
Mais c'est vrai que cette intro a un coté machineheadien assez prononcé!

Dimanche 07 Septembre 2008 - 00:56:52

citation :
Kovalsky51 dit : que sa ressemble a ce que ca veuille c'est une fuckin' tuerie ce cd! 0
Mais c'est vrai que cette intro a un coté machineheadien assez prononcé!
on est d'accord 0
bon, bonne nuit les gars, j'vais m'endormir (ou pas) avec cette mort magnétique dans les oreilles 0

Dimanche 07 Septembre 2008 - 11:00:13
C clair qu'il est excellent! Pour un vieux comme moi, ca fait plaisir de les retrouver! Je les avais lachés depuis le Black album (Avec leurs pseudo-album Load, Reload, Garage Inc (Ah aha ah)). Un petit come back avec St Anger mais c'était pas encore ca. Je suis allé les voir à Arras (notoriété oblige) et la : LA CLAQUE! Ils étaient revenus à leur 20 ans. Ils avaient joué Cyanide, et on pouvait sentir qu'ils étaient repartis sur de bonnes bases. Et effectivement, ca fait 3 jours que j'écoute l'album: Les FOUR HORSEMEN sont revenus. Ca fait plaisir! Quand ils reviendront pour la tournée; j'y retourne!

Dimanche 07 Septembre 2008 - 11:05:20

Alors comme ça, il est si bien que ça ce dernier Metallica ??

Pourtant, à l'écoute de ce clip "The Day That Never Comes", même si c'était bien branlé, ce genre de retour au sources est tout de même assez inutile, surtout tout ce savon studio et ce son mou.

Mais bon, je ferais peut être un effort pour l'écouter à nouveau, qui sait j'aimerais peut être. Je n'ai pas encore aperçu un seul avis négatif envers lui. C'est étonnant.

Dimanche 07 Septembre 2008 - 11:33:46
à noter que la structure même de l'album est calquée sur "Master Of Puppets" et "...And Justice For All" :
track 1 : intro progressive et morceau rapide
track 4 : semi-ballade avec fin speedée instrumentale
avant-dernier titre : long instrumental de 10 min.
dernier titre : thrash speed de 5min.

Dimanche 07 Septembre 2008 - 11:37:32
Ah ouais, c'est le vieux modèle qu'ils ont repris avec modernisme. J'me demande si cette décision ne fait pas partie d'un plan mercantile à souhait. Les Horsemen savent à quel point leur passé est culte. Et c'est une bonne manière de vendre et de récupérer des fans que de retourner au sources. L'air de rien, ils se sont bien foutu de nos gueules ces dernières années, je vois pas pourquoi ils se rachèteraient.

Dimanche 07 Septembre 2008 - 11:46:08
Ton point de vue n'est pas forcément faux ; cela dit, c'est une version qui restera officieuse...
Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la musique et si elle me plait, ben tant mieux 0

Dimanche 07 Septembre 2008 - 11:52:20
en meme temps comme j ai deja dit eux au moins ils se sont risqués a sortir des chantiers battus (sans grandes gloires certes) mais ils se sont essayés a d autres styles contrairement a des groupe comme bodom qui n ont pas su innover assez.
en gros ils avaient deux choix :
- soit ils persistait dans le changement et on aurait dit que Metallica est definitivement mort
- soit ils nous pondaient un retour aux sources en essayant de faire ressurgir le passé et prouver qu ils étaient encore là. mais certains leur reprocheront de copier la structure de leur anciens albums et de refaire un and Justice for all ou Master bis

en gros c'est une impasse dans laquelle ils se sont foutus, mais cet album est pour moi le meilleur qu il ait pondu depuis le black je l ai deja plus ecouté que st anger. et c'est une satisfaction de voir Metallica de retour pour de bon

Dimanche 07 Septembre 2008 - 11:58:07

citation :
mais cet album est pour moi le meilleur qu il ait pondu depuis le black je l ai deja plus ecouté que st anger
en tout cas le plus fédérateur c'est sûr 0