Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Juin 2012 - 12:20:28
Perso, ça me fait beaucoup rire tout ça. En me baladant sur le forum et en parlant à des gens IRL, y'a à boire et à manger ; ça pleurniche la plupart du temps en évoquant des films de SF apocalyptiques, mais c'est incapable de faire le tri des ordures, ou ramasser un détritus par terre pour le mettre dans la poubelle (ah nan, c'est pas moi qui l'ai jeté, et que vont penser les gens en me voyant faire ça). Et même si la pollution industrielle reste la plus importante, c'est un travail sur les mentalités qu'il faut à mon sens avant tout, faire ce que chacun peut à son niveau, ça serait déjà cool.Bref, si ceux qui en parlent le plus commençaient à s'enlever les doigt du cul ça irai p'tet mieux.

Mercredi 06 Juin 2012 - 12:47:45
Le tout dans l'écologie c'est d'aller dans le bon sens sans se précipiter, tout en allant assez vite.
Le problème c'est que les Etats y voient bien plus souvent un prétexte pour des taxes qu'autre chose. Et quand je vois que même EELV soutient ce genre de taxes bah j'me Dis que c'est pas gagné...

Mercredi 06 Juin 2012 - 13:12:45
Effectivement il faut se montrer patient. Néanmoins à mon niveau, j'ai souvent l'impression qu'on attend que les autorités en fassent davantage, alors qu'actuellement cela ne semble plus être une priorité pour eux, au vu de leur politique. Une impulsion du bas (les gens donc, nous, pas l'Etat) serait fort à propos. On a tendance à se montrer un poil trop attentif sans pour autant lever le petit doigt. Encore une fois, c'est vraiment après des discussions à gauche à droite. Bon après, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc on peut toujours espérer un changement des mentalités sur ce point. (je parle pour les pollueurs)

Jeudi 07 Juin 2012 - 21:18:32
Oui après faut pas tomber dans certains excès. Mais c'est sur qu'il y a certains choses à changer dans nos habitudes, je pense que ça va venir.

Après c'est sur que ça ne parait pas être une priorité pour les politiques, alors que pourtant, si on investit dans les recherches dans les énergies vertes, on aurait beaucoup à gagner

Jeudi 07 Juin 2012 - 22:00:01

citation :
RedLight87 dit : Oui après faut pas tomber dans certains excès. 

Tout à fait. Il faut prendre Conscience que c'est un effort minime individuel à fournir pour un résultat plus conséquent. Un peu comme une équipe de foot.
L'écologie, la nature, est un travail de longue haleine dans tout les cas. Même si au niveau industriel, l'attrait financier demeure toujours plus fort....

Jeudi 07 Juin 2012 - 22:09:40
Sauf que l'on sait très bien que là ou on fait des efforts, bien plus compensent dans l'autre sens. ça n'empêche pas de faire des efforts, mais faut pas oublier la réalité, par exemple celle de l'humain...

Jeudi 07 Juin 2012 - 22:15:45
Oui, l'exemple de l'humain peut être effectivement utopique, mais même les plus mauvais peuvent changer. Donc j'en reviens un peu au début, patience et confiance, surtout en terme de nature.

Jeudi 07 Juin 2012 - 22:23:31

citation :
Imajica dit : Perso, ça me fait beaucoup rire tout ça. En me baladant sur le forum et en parlant à des gens IRL, y'a à boire et à manger ; ça pleurniche la plupart du temps en évoquant des films de SF apocalyptiques, mais c'est incapable de faire le tri des ordures, ou ramasser un détritus par terre pour le mettre dans la poubelle

En même temps en cas d'invasion Alien massive ou d'une chute de météorite grosse comme l'Auvergne, trier les ordures ne sauvera personne....

Jeudi 07 Juin 2012 - 22:27:07
Si, les aliens ne pourront pas servir d'ordures groupées en guise de projectiles, ou alors elles seront triées. Soit des pelures de carottes, soit des bouteilles, soit de la ferraille, soit des gravas, soit des cartons, soit des emballages plastiques. Ils pourraient détrier, mais ils auront autre chose à foutre.

Jeudi 07 Juin 2012 - 22:32:34
C'est aussi là où je veux en venir par changement de mentalité BG. On ne sait rien de l'avenir à vrai dire. Mais je trouve, toujours par le biais de discussions et constatation  à gauche à droite, qu'on fait souvent la soupe à la grimace. Rien ne dit qu'on se prendra une météorite, comme on ne sait pas si tout peut péter d'un jour à l'autre (conflit en Syrie, rapprochement de la Chine et de la Russie par exemple, ça ça fait froid dans le dos).

Aujourd'hui, réalisme rime avec pessimisme.