Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Janvier 2012 - 22:57:56
Oui mais j'ai paroisse le dimanche.

Samedi 21 Janvier 2012 - 23:01:01

citation :
Ghoule dit : Oui mais j'ai paroisse le dimanche.

Sans les inconscients et les buveurs de paroles y'aura pas grand monde...

Samedi 21 Janvier 2012 - 23:04:25
Vous blasphémez mon enfant.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 18:22:19
Plus de 160 pays sur 193 n'ont pas de nucléaire, et je n'ai pas entendu parlé d'une plus grosse production de bougies, de cordes et de tabourets !
Mais bon, au pire, j'exige une corde en chanvre bio !

Dimanche 22 Janvier 2012 - 18:53:52

citation :
jocemcmxcix dit : Plus de 160 pays sur 193 n'ont pas de nucléaire, et je n'ai pas entendu parlé d'une plus grosse production de bougies, de cordes et de tabourets !
Mais bon, au pire, j'exige une corde en chanvre bio !

Nan par contre moi j'ai entendu parler d'une plus grosse production de CO2...

Dimanche 22 Janvier 2012 - 19:36:25
@ de46 : Voir page 35 pour le CO 2 . Mais ceci-dit, libre à chacun de préférer les déchets radioactifs au CO 2 !
Rappel : malgré ses centrales, les français consomment plus de pétrole que les allemands ou les anglais ! Et surtout, le nucléaire ne représente que 2,4 % de l'énergie consommée dans le monde ! On est donc très loin de l'image de sauveur du dérèglement climatique que notre cher gouvernement tente de donner à notre parc nucléaire !

Sans aucun rapport : ça fait référence à quoi ta signature ? Ça me dit quelque chose, mais ça ne me revient pas !

Dimanche 22 Janvier 2012 - 23:28:51

citation :
jocemcmxcix dit : @ de46 : Voir page 35 pour le CO 2 . Mais ceci-dit, libre à chacun de préférer les déchets radioactifs au CO 2 !

Ouais enfin excuses-moi mais à la page 35 tu te limites à dire qu'en hiver on utilise plus de centrales thermiques non-nucléaires et donc que l'émission de CO2 augmente... En fait en suivant Ton raisonnement ça veut dire qu'il faut construire plus de centrales nucléaires pour faire face aux grosses demandes en hiver !

De plus, ce qui compte vraiment c'est la propreté de l'électricité, c'est à dire le rapport CO2/kWh. Or concernant ce rapport, je te renvoie au graph suivant (en espérant que mon hébergement fonctionne) :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/834/captureui.jpg/]

Tu remarqueras que nous sommes parmi les plus propres d'Europe, loin, très loin devant les allemands anti-nucléaires et même devant le Danemark, pourtant patrie des éoliennes !

Pour les déchets c'est simplement une question de stockage, on a plus le temps de voir venir qu'avec le CO2.

citation :

Sans aucun rapport : ça fait référence à quoi ta signature ? Ça me dit quelque chose, mais ça ne me revient pas !

Les Tontons Flingueurs

Dimanche 22 Janvier 2012 - 23:32:12
Tiens, petite curiosité quant à ce graphe.

Les pays plus "propres" que la France (Norvège, Suède...), ils utilisent quels moyens de production ?

Et concernant des pays comme la Suisse, qui il me semblent achètent la majeure partie de leur énergie à leurs voisins, la production de CO2 liée à cette énergie est attribuée à qui ?

Dimanche 22 Janvier 2012 - 23:55:27

citation :
MightyFireLord dit : Tiens, petite curiosité quant à ce graphe.

Les pays plus "propres" que la France (Norvège, Suède...), ils utilisent quels moyens de production ? 

C'est une excellente question ! Peut être s'agit-il de l'achat d'énergie... Je t'avoue que le document est énormissime et j'ai pas eu le courage de chercher cette info, d'autant que ça ne m'intéresse pas directement pour étayer mon argumentation (si l'énergie achetée n'est pas prise en compte, alors la différence entre la France et l'Allemagne par exemple est encore plus grande !).

Mais si quelqu'un à la réponse...

Lundi 23 Janvier 2012 - 00:01:13
Ok, pas grave, comme je l'ai dit c'était juste de la curiosité