| jocemcmxcix dit : La France a procédé à 210 essais nucléaires depuis 1960 (jusqu'à 1996) , exposant aux retombées radioactives 150 000 civils et militaires , ainsi que les populations locales...Mais pas en France métropolitaine bien sûr...en Algérie et en Polynésie ! C'est pas dangereux , mais on les fait pas "chez nous " ! |
| ET, surtout , qu'en sera-t-il quand on va commencer à démanteler les centrales existantes ? La cour des comptes juge "embryonnaire" le budget prévu par EDF...A titre d'exemple , les Britanniques estiment à 103 milliards d'euros le démantèlement de leurs 23 réacteurs...on en a 58... |
| jocemcmxcix dit : Mes propositions (sans entrer dans des détails...je ne compte pas me présenter aux présidentielles !) avant d'éventuellement changer de thème ( qui n'intéresse apparemment que les pro-nucléaire ou presque...hormis moi ! ) : - efficacité énergétique améliorée - sobriété encouragée - sécurité nucléaire renforcée - recherches accrues en matière de renouvelables - arrêt de la déforestation et plantations massives - ....et sûrement d'autres ! |
à part, être informé et ne pas vivre dans l'ignorance de certains Dangers n'empêche tout de même pas de vivre heureux...Reeves, Jacquart, Pelt et tant d'autres hommes de sciences n'ont pas l'air plus prêts à se pendre que d'autres , non ? ! | @ Arch : merci de lire les posts précédents avant de faire des remarques...Tu Dis : "Raison de plus pour ne pas démanteler" : comment veux-tu ne pas démanteler ??? Que l'on soit pour ou contre , les centrales ne sont pas éternelles , et il faut bien , à la fin de leur "vie" les démanteler !!! |
| jocemcmxcix dit : - efficacité énergétique améliorée - sobriété encouragée - sécurité nucléaire renforcée - recherches accrues en matière de renouvelables - arrêt de la déforestation et plantations massives - ....et sûrement d'autres ! |
| La cour des comptes juge "embryonnaire" le budget prévu par EDF...A titre d'exemple , les Britanniques estiment à 103 milliards d'euros le démantèlement de leurs 23 réacteurs...on en a 58... |
| jocemcmxcix dit : @ alone : ma liste a le mérite d'exister , et si déjà on mettait tout cela en place , ça ferait avancer les choses , non ?! |
| Et puis renseigne-toi : le problème de la déforestation est plus que jamais d'actualité! Mais pour quelqu'un qui confond déforestation et exploitation forestière , évidemment...Même un enfant de huit ans.... |