Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 15 Septembre 2010 - 20:02:15
Bonsoir,
J'aimerais savoir ce que pense ici sur ce site la plupart des gens sur le thème de l'écologie, sujet plutot vaste me direz-vous, néanmoins je pense qu'il a une grande part d'importance à l'heure actuelle, voire même une importance primordiale.
 
Que pensez-vous donc de ce thème, des stratégies des gouvernements pour faire "avancer" les choses, de la situation actuelle de la planète etc..?

Mercredi 15 Septembre 2010 - 20:31:57
Personnellement je crois que les gouvernements ne s'en occupent pas assez. Je crois que quand on propose de vraies alternatives, personnes ne prend part aux projets.

Je crois que maintenant, quand on veut faire de l'écologisme, il faut le faire de sois même, et ne pas s'occuper de ce que les "grosses têtes" pensent.

Après, le problème c'est que ces jeunes technologies, plus écologiques, sont plus couteuses, et que de manière générale, étant donné qu'elles sont jeunes, elles ne sont peut être pas encore toutes fiables. Mais, si on n'investit pas dedans, comment veut-on faire évoluer les choses dans un sens positif?


Mercredi 15 Septembre 2010 - 20:32:37
J'aurais placé ce topic sur le forum politique... enfin d'après moi...

Mercredi 15 Septembre 2010 - 21:01:46

citation :
Personnellement je crois que les gouvernements ne s'en occupent pas
assez. Je crois que quand on propose de vraies alternatives, personnes
ne prend part aux projets.


Y a peut être des choses plus importantes surtout non ?


Mercredi 15 Septembre 2010 - 21:05:03
Ah l'écologie... vaste sujet n'est-ce pas ? On en parle, on en parle... Et on finit par nous faire peur et à nous vendre des produits qui polluent moins mais qui sont ultra-coûteux. L'écologie c'est la nouvelle mode, c'est très rentable, c'est donc hypocrite. Les gestes c'est à nous de les faire au quotidien, savoir si je vais prendre ma voiture pour faire 300m ou si c'est pas mieux de partir 3 minutes plus tôt et de les faire à pied, prendre une douche au lieu d'un bain... Bref c'est une Conscience à prendre, pas un semblant de bonne Conscience parce-qu'on achète un produit "écolo" deux fois plus cher que le produit normal qui polluerait aussi peu si on s'en servait à bon escient.

PS : J'aurai mis ça en politique aussi.
PPS : Les Metalleux auraient une vision autre de l'écologie que le reste des gens, selon ton titre ? C'est ça qu'il faut développer ? Je suis HS dans ce que j'ai dit au dessus ?


Mercredi 15 Septembre 2010 - 21:15:38
Je transfère sur le forum politique


Mercredi 15 Septembre 2010 - 22:08:41

citation :
TuistosHerz dit :

citation :
Personnellement je crois que les gouvernements ne s'en occupent pas
assez. Je crois que quand on propose de vraies alternatives, personnes
ne prend part aux projets.


Y a peut être des choses plus importantes surtout non ?


T'es vraiment le roi des boulets, dire ça à notre époque c'est débile et de la mauvaise foi pure et dure.
Dire que il y a de choses plus importantes c'est foireux qu'est ce qui vaut mieux, s'occuper du social (je critique pas bien entendu le social) augmenté les impôts ou s'occuper de ce que nos enfants retrouveront dans 150 ans moi perso j'ai vite fais mon choix.
C'est parce que effectivement une "politique" à long terme que ça n'emballe pas plus que ça, désormais il faut du concret tout de suite d'ailleurs suffit de regarder la politique actuelle pour s'en rendre compte, y'a un souci le président chute, il vote une loi ultra spécifique sur un problème vraiment particulier et BIM! il reprend 15 points.

Quand à S4 truc...
Effectivement il y a des gens comme ça qui profite de cette mode pour utiliser la niche écologique.
Il y a aussi les purs et dure qui y croit, qui savent que ce n'est pas hypocrite.
Et de toute façon je te retourne ton argument qu'est ce qui n'est pas Hypocrite de nos jours vu notre système politique et économique?
Alors effectivement l'écologie c'est une politique à long terme c'est aussi une politique d'action directe->l'action qu'on aura aujourd'hui on en verra les conséquences dans 10 ans, alors ça c'est sur ça ne plait au péquin de base qui a préfèré voté Sego ou Sarko parce qu'ils ont décidés de repeindre l'Elysée en bleu.


Mercredi 15 Septembre 2010 - 22:35:18


citation :
TuistosHerz dit :


citation :
Personnellement je crois que les gouvernements ne s'en occupent pas
assez. Je crois que quand on propose de vraies alternatives, personnes
ne prend part aux projets.


Y a peut être des choses plus importantes surtout non ?

Allez ouste de ce forum c'est pas faute d'avoir prévenu.
Edit plus la peine de lui répondre il est banni d'ici


Mercredi 15 Septembre 2010 - 23:25:45
Oui en effet, je conçois que j'aurais dû placer ce sujet en politique et je précise au je ne prétends pas, en citant " métalleux et écologie", dire que les métalleux ont une autre vision de l'écologie que d'autres gens ; c'est juste que étant moi même "métalleuse", c'est un sujet que j'ai très peu abordé dans cette communauté, donc je tiens juste à savoir les avis à titre d'information, car je trouve ce sujet capital.
 
Je conçois que c'est un sujet sensible, car il nous confronte à des problèmes auxquels il est difficile voire presque surréaliste de faire face.
En effet, le monde s'est tant enbourbé dans un système complexe sur les plans politiques et économiques, que les moindres petits changements, ne serais-ce que pour la survie de l'espèce humaine, deviennent terriblement compliqués.
 
Je pense qu'il y a peu de prise de Conscience générale du vrai problème et que les populations ne sont pas assez informées.  (même si cela est je pense bien sûr voulu des gouvernements et des gros capitalistes)

Jeudi 16 Septembre 2010 - 21:02:36
Depuis que je suis tout jeune ce problème me tient à coeur et du coup je fais maintenant une fac d'écologie...

Mais quand je vois que maintenant on fout une étiquette "écologie" de partout ça a le don de m'exaspérer...
Surtout que 90% des gens ne savent même pas de quoi ils parlent...
Des fois je regrette même l'époque où on en parlait parce que maintenant des bobos sont capables de se révéler écolos parce qu'ils bouffent des bananes Bio...
Sauf qu'en général ces même bananes ont beau être sans traitements ou autres n'empêche qu'elles ont traversées un océan pour arriver chez nous et qu'on les retrouve en général plus emballées que les autres fruits.

Ce qui prouve bien que la filière bio de grande surface n'est pas (ou plus) une affaire de volonté mais bien un marché comme un autre qui essaye de surfer sur une mode pour vendre ses produits...

De plus une grande partie des problématiques écologiques graves ne sont pas dévoilées et on ne parle quasiment que du réchauffement climatique alors que ce n'est qu'une partie de l'impact humain sur son environnement...