Cinquième cercle Inscrit le : 06-08-2009
En même temps la voix claire laisse vraiment planer le doute pour la classification. Parce que je vois pas un autre groupe de Deathcore avec une voix claire aussi prononcée et aussi "metalcorisée"... Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Cinquième cercle Inscrit le : 30-08-2010
Paillou dit : En même temps la voix claire laisse vraiment planer le doute pour la classification. Parce que je vois pas un autre groupe de Deathcore avec une voix claire aussi prononcée et aussi "metalcorisée"...
oui c'est mon ressenti aussi, j'ai jamais écouter de Deathcore avec une voix claire jusqu'a présent.
cette album c'est un peu comme celui de Blind Witness c'est un peu un mélange metalcore/deathcore donc bon voila
Exellent ce nouvel opus des Caliban ! Alors bon , pour vous faire une idée , ça sonne comme un mix entre Heaven Shall Burn et The Devil Wears Prada . Il y a des petites touches electro , notamment par le biais de samples fortent interessantes . Un peu comme le fait TDWP . Dans le points positifs , je vais citer premierement les Moshs Parts , qui sont la d'une puissance rare , en matiere de Metalcore . Autre point positif , l'originaliter . En écoutant cette album , je n'ai pas eu l'impression d'écouter un enieme album de Metalcore , comme ça m'arrive parfois . Apres , il reste ce chant clair , typique a Caliban . Concernant ce dernier , je ne m'avancerais pas , car soit on aime , soit on n'aime pas . Dans mon cas , celui ci ne me dérange pas . Voila , donc une belle reussite qu'est ce dernier Caliban !
Je precise aussi que j'ai eu l'édition deluxe de l'album , qui en plus de quelques petits bonus ( track , stickers ... ) , et fournit avec un deuxieme album de cover . Avec des covers de groupes comme Motley Crue , Rammstein , Six Feet Under , Misfist , At The Gates , Pink Floyd et Anthrax . Et ces covers sont vraiment interessantes . Alors , les amis , que demande le peuple ?
Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2008
@Fiction : Le peuple, il demande à l avoir entre ses mains. Par contre, j ai quelques réticensse n'aimant pas leur disque précédent. J'ai peur de ne pas réussir à acrocher à la voix par la même occasion. Par contre, Caliban qui reprend SFU, je veux écouter ca .
Autre problèmes, j'aimerai écouter aussi les Bleeding Through aux quelles je commence à accrocher, les All That Remains et My Ticket Home qui va sortir... Fan de brutalité et adepte de BaR?
Cinquième cercle Inscrit le : 06-08-2009
La pochette du dernier Caliban est monstrueuse. Faudra que j'écoute l'album, vu comment tu le décris Fiction !
Bon sinon en train d'écouter :
Unearth - III In The Eyes Of Fire Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle, sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus Triste que les nuits...
Troisième cercle Inscrit le : 31-07-2011
Rotting dit : Par contre, Caliban qui reprend SFU, je veux écouter ca .
J'etais assez septique aussi a la base , et bien pourtant , elle est pas mal leur reprise ! Apres , il l'on fait a leur sauce hein
Sinon , si tu n'aime pas leur precedent skeud , je te promet pas que tu va aimer ce dernier , car ça reste quand meme du Caliban quoi . Mais bon , du tres bon Caliban.
@paillou : En effet , elle est vraiment bien . Surtout le concept qui ce cache derriere ( pour ce qui ne savent pas , le sang qui sort des yeux et de la bouche de l'enfant représente le fait que des l'enfance , nous avons sous les yeux des images de violence , de guerre , de sexe ... Et nous fumons et buvons de plus en plus tot aussi ... Enfin , je sais que je l'explique pas super bien , mais tourner vous sur le concept , c'est tres interessant , et ça change des histoires d'amour habituel au Metalcore ) . Et sinon oui , tu peut y aller , c'est du tout bon .