Discussions sur le Metal >> Metal experimental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Décembre 2007 - 12:45:44
Les groupes d'experimental que je préfère sont bien évidement Neurosis (et le magnifique "The Eye of Every Storm"), sinon il y a Ulver que j'adore, il font une musique experimentale planante at apaisante, leur dernier CD Shadows of the Sun est un vrai chef-d'oeuvre.
Une de leurs chansons que j'adore:
http://fr.youtube.com/watch?v=0rs_NRyNs4o

Mercredi 19 Décembre 2007 - 14:06:10
Ulver, tout simplement. Ceux qui changent de voie à chaque disque, te sortent à chaque fois un élixir insolite imprefectibles, auteurs de chef d'oeuvres complètement transcendants tels Bergtatt ( Black Folk ), Nattens Madrigal ( Black Metal ), Perdition City ( Electro-Jazz Psychédélique ) et même Shadow of the Sun (Ambiant électronique qui surpasse largement Coil en matière d'ambiant nocturne ).

Kadenzza, Yu Oshima, virtuose nippon autodidacte et incroyable compositeur élabore une série d'oeuvres schizophrènes et hors du monde. The Second Renaissance est son dernier grand cru et son plus grand album.

Le dernier Emperor est tellement vaste et chaotique dans ses compositions. Un mariage entre metal extrème et musique impressionniste plus que parfait.

Arcturus, La Masquerade Infernale, très progressif et baroque, mais usant de structures étranges et entêtantes qui rappellent parfois les couplets d'un Piper at the Gates of Dawn de Pink Floyd.

Mercredi 19 Décembre 2007 - 17:29:26
MEKONG DELTA
ATHEIST
THORNS
RED HARVEST
THE BERZERKER
OPETH
MUTANT
BAL SAGOTH

Voila ce qui me vient à l'esprit pour le mot expérimental, KADENZZA cité precedemment j'aime beaucoup.

Mercredi 19 Décembre 2007 - 17:51:38
N'oublions pas Fantomas! L'un des nombreux délires de Mike Patton! Le premier Mr Bungle est génial dans le genre " clowns énervés dans un hôpital psychiatrique sous substances illicites!"
Devin Townsend propose des "oeuvres" tout aussi expérimentales. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec le bonhomme... 
Citons également Enslaved, Solefald ou encore l'impressionnant "Spheres" de Pestilence...
En fait, tous ceux qui ont eu l'audace de "déborder" du cadre! 0

Mercredi 19 Décembre 2007 - 17:56:49
roh, oui. Les dernier Enslaved et les premiers Strapping Young Lad peuvent se vanter d'avoir ce statut. Comment j'ai pu les oublier moi.

Mercredi 19 Décembre 2007 - 18:35:07
Je revere Mike Patton, ce mec a les couilles pour tout oser. Metal ou pas.

Qui connait Pan.Thy.Monium, j'ai redige une chronique sur leur premier album il y a peu (pas encore sur le site ), du death tres experimental qui melange des sonorites punk, des trucs epiques a la Bathory, du saxo, des claviers, une voix death et une autre black avec des morceaux de 20 et quelques minutes. C'est assez dementiel dans son genre.

Mercredi 19 Décembre 2007 - 18:42:40
Ouais, bon, je reconnais aussi avoir oublié Faith No More, Angel Dust fait partie de mes albums de metal préférés. C'est toi vastAire qui me l'a rappellé avec Patton.

Mercredi 19 Décembre 2007 - 18:44:11
Fantomas!
Meshuggah, pour moi , c'est experimental car pas conventionnel

Mercredi 19 Décembre 2007 - 18:47:27
rendons a Cesar ce qui est a Cesar, c'est InSekt qui l'a mentionne, je ne fais qu'appuyer. Et oui Angel Dust, tres bon album, pour un truc plutot mainstream c'etait plutot ose. Mais pas autant que les delires a la Fantomas ou Mr Bungle , les autres lovage ou encore general patton & co

Mercredi 19 Décembre 2007 - 18:49:29
Le seul vrai et bon metal exérimentale s'apelle:" lord of the pig"!!!!!

www.myspace.com/lordofthepig666