Discussions sur le Metal >> Metal experimental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Décembre 2007 - 17:03:41
Voila j'aimerais s'avoire si vous connaisez de bon groupe d emetal experimental ou atmospherique dans la ligné de Arcturus et Hypno5e et aussie connaitre vos groupe favoris d emetal experimental^^

Mercredi 12 Décembre 2007 - 21:44:57
En metal experimental je citerai les plus connu (je pense) Neurosis, Tool et A Perfect Circle.
Mais en existe d'autre comme Unexpect, Battle Of Mice, Tribes Of Neurot, Psykup,...
Aprés, il faut savoir ce que l'on entend par metal experimental car pour moi, ce style touche aussi bien des groupes comme Neurosis que Mastodon, car le metal expérimental n'est pas seulement l'atmosphérique, c'est un "croisement" (pardonnez moi le terme) entre 2 styles trés différents par exemple du Hardcore/Black ou Black/Punk...

Mercredi 12 Décembre 2007 - 21:50:53
Puisque ArkAge cite Psykup,je citerai également Manimal du meme genre.

Mercredi 12 Décembre 2007 - 21:51:10
Je ne sais pas si on peut considérer sa comme de l'expérimental mais le light of day, day of darkness de Green Carnation est superbe, un CD de 1h avec une seul piste faut le faire (dans le sens où les changement de tempo, mélodie etc. sont bien cohérente je trouve.)
Je ne parle pas d'un Abruptum (quoique d'un côté assez experimental pour l'époque).

Vendredi 14 Décembre 2007 - 19:19:28
oki daccord je vous remercie^^ il y a aussie ISIS quie st un superbe gorupe^^

Vendredi 14 Décembre 2007 - 19:48:16

citation :
Deathpower dit : oki daccord je vous remercie^^ il y a aussie ISIS quie st un superbe gorupe^^

C'est pas vraiment de l'experimental, mais c'est un excelent groupe quand même
Oceanic est un pur chef-d'oeuvre

Vendredi 14 Décembre 2007 - 19:51:11
dodheimsgard
Génial

Vendredi 14 Décembre 2007 - 20:55:48
faut pas oublier Blut Aus Nord, Minsk et Thesyre

Mercredi 19 Décembre 2007 - 11:42:52
Metal experimental ? Il y a Age of silence "Acceleration" , un all-star band Norvegien jouant une musique decalee , avant-gardiste et resolument moderne . Attention cet album ne se laisse pas apprivoiser comme ca , il faut un grand nombre d'ecoutes pour pouvoir y rentrer dedans et apprecier la qualite des compositions .

Mercredi 19 Décembre 2007 - 11:57:18
Spektr : les expérimentateurs de l'obscur

Sleepytime Gorilla Museum : ils utilisent des instruments qu'ils fabriquent eux-mêmes artisanalement (tangularium, pancréas électrique, ...)