ben pas de bol c'est une saloperie de hippe qui te répond en premier...
remarques: je trouve pas ta polémique inintéressante, au contraire
Dans l'histoire de la mode et du costume, que j'ai quelque peu étudié vu que je suis couturière, les cheveux longs ça va ça vient...
Certaines époques ont eu cette mode, dans des temps plus reculés, et la différence port de cheveux longs ou court fait souvent écho à des évenements politiques.
De même que chez les Hippis, qui se révoltèrent contre un monde trop dur, et qui souhaitaient plus de liberté les cheveux longs exprimaient une forme d'anti-conformisme, je pense que cette mode est restée dans le metal, dont les premiers groupes naissent vers les années soixante-dix.
Je pense que ce look est resté un comme différenciation dans les années 80 dont la mode de masse était plutot aux cheveux courts, une façon de s'affirmer différent.
Et cela est devenu un
Archetype qui est en train de changer énormément, puisque l'on voit de plus en plus de cheveux courts et même de cranes rasés dans les concerts, tout comme des filles d'ailleurs...
Ceci dit cela reste tout de même assez présent.
Il y a certaines personnens qui se coupent aussi les cheveux arrivés à l'a^ge d'aller travailler, afin doptmiser leurs chances de rentrer dans une entreprise, et que le cheveu long est toujours mal vu pour un homme.
Pour ma part je trouve cela naturel d'avoir les cheveux longs pour un homme, et bien plus joli, mais j'ai été élevée par un hippi en pattes d'eph et cheveux longs, et une mère au cheveux courts...
Mon frère lui-même se laissa pousser les cheveux vers la fin du lycée, pour les conservés longs jusqu'aujourd'hui, ce qui de plus plait aux filles!
Enfin concerant une certaine corrélation Hippi/Metalleux, je dirais que la longueur de cheveux chez l'homme tend aussi à se rapprocher dans les années 90, avec 20 ans de retard, de la pensée contestataire hippie, puisque le metal de l'époque en lui-même présentait des propos en ce sens.
On peut toujours replanter un arbre, un homme c'est plus difficile [URL]https://www.survivalinternational.fr/
Nazi MetalHeads Fuck Off!