Discussions Diverses >> Metal et cheveux longs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Septembre 2009 - 20:39:11
Bon, dommage qu'il n'existe pas un forum "sujet pourris" vu que c'est là que j'aurais posté.
Voila le problème.
J'ai cru avoir une révélation quand au fait que les cheveux longs allaient de pair avec la panoplie du métaleux qui se respekte. Eh oui, me suis dit : vu que les cheveux sont au dessus de la tête et que la tête représente l'esprit, le métaleux a les cheveux longs, donc qui tombent vers le bas car l'esprit tend vers la matière and the beast.
Mais problème ( eh voui, j'ai quand même de la suite dans les idées courtes 0 ): les hippies idéalistes et tendant vers le haut avaient aussi les cheveux longs.
Bons, alors je soulève une question existentielle d'envergure : pouquoi metal = cheveux longs.
Bon, les petits cons, avant de vous exprimez, laissez parler les anciens genre BG, Eumat, Ydel et cie. Merçi d'avance.

Lundi 28 Septembre 2009 - 20:44:12
T'es plus à la page, depuis Barthez c'est distingué d'être sans cheveux.
Topic à la con mon cher Demencia.
Pour moi ça vient direct des années 70, les premiers groupes de Heavy avaient pour idole des gens à cheveux longs, t'ajoute une poignée de sous culture Heroic Fantasy avec des barbares aux cheveux longs et hop.
En plus dans les années 80 comme ce n'était plus mode c'était rebelle.
Après philosophiquement, j'en sais fichtre rien.

Lundi 28 Septembre 2009 - 21:01:34
ben pas de bol c'est une saloperie de hippe qui te répond en premier...0

remarques: je trouve pas ta polémique inintéressante, au contraire

Dans l'histoire de la mode et du costume, que j'ai quelque peu étudié vu que je suis couturière, les cheveux longs ça va ça vient...

Certaines époques ont eu cette mode, dans des temps plus reculés, et la différence port de cheveux longs ou court fait souvent écho à des évenements politiques.

De même que chez les Hippis, qui se révoltèrent contre un monde trop dur, et qui souhaitaient plus de liberté les cheveux longs exprimaient une forme d'anti-conformisme, je pense que cette mode est restée dans le metal, dont les premiers groupes naissent vers les années soixante-dix.

Je pense que ce look est resté un comme différenciation dans les années 80 dont la mode de masse était plutot aux cheveux courts, une façon de s'affirmer différent.

Et cela est devenu un Archetype qui est en train de changer énormément, puisque l'on voit de plus en plus de cheveux courts et même de cranes rasés dans les concerts, tout comme des filles d'ailleurs...

Ceci dit cela reste tout de même assez présent.

Il y a certaines personnens qui se coupent aussi les cheveux arrivés à l'a^ge d'aller travailler, afin doptmiser leurs chances de rentrer dans une entreprise, et que le cheveu long est toujours mal vu pour un homme.

Pour ma part je trouve cela naturel d'avoir les cheveux longs pour un homme, et bien plus joli, mais j'ai été élevée par un hippi en pattes d'eph et cheveux longs, et une mère au cheveux courts...

Mon frère lui-même se laissa pousser les cheveux vers la fin du lycée, pour les conservés longs jusqu'aujourd'hui, ce qui de plus plait aux filles!

Enfin concerant une certaine corrélation Hippi/Metalleux, je dirais que la longueur de cheveux chez l'homme tend aussi à se rapprocher dans les années 90, avec 20 ans de retard, de la pensée contestataire hippie, puisque le metal de l'époque en lui-même présentait des propos en ce sens.

Lundi 28 Septembre 2009 - 21:05:13
Fallait bien trouver un truc à l'époque pour se démarquer des bananes du Rockabilly et des coupes à la mort moi le noeud des Beatles, Stones et autres. Et comme y 'avait une pénurie de ciseaux à l'époque...

Lundi 28 Septembre 2009 - 21:19:23
Personnellement j'ai essayé de me laisser pousser les tifs plusieurs fois, principalement parce que le headbanging avec cheveux longs c'est la classe, mais j'ai des cheveux de merde, j'en retrouvais un kilo sur l'oreiller tous les matins dès qu'ils dépassaient les 3 cm. En plus ils ne poussaient quasiment pas et sont raides comme des piquets d'acacias, j'ai donc fais mon deuil il y a longtemps : je n'aurai jamais les cheveux longs.

Tant pis, j'aime aussi les coupes ultra courtes, presque à blanc, ça fait bien bourrin aussi, et dans le Metal c'est désormais presque aussi répandue que les cheveux longs, tu regardes la tronche de Pete Helkamp ça fait pas rire, il faut plus qu'une tignasse pour faire un metalheads.

Quand à l'origine historique, j'avoue ne pas trop savoir mais j'imagine qu'effectivement à la base c'est les reliquats de la culture hippie, largement perceptible au travers de la dégaine des musiciens de Judas Priest sur leurs premiers albums.

Lundi 28 Septembre 2009 - 21:35:35

citation :
BEERGRINDER dit :

il faut plus qu'une tignasse pour faire un metalheads.

+ 1
Mais ça aussi,c'est devenu un stéréotype. Quand on voit les commentaires quand un gars se coupe les cheveux, c'est affligeant de connerie. L'apparence était un gros facteur à l'époque ok, mais juger dessus maintenant, c'est désespérant.
Quand je vois les remarques j'ai eu sur The End, alors qu'ils ont pondu un album de fou furieux...

Lundi 28 Septembre 2009 - 21:35:39
Cheveux longs, idées courtes.

Lundi 28 Septembre 2009 - 21:41:38
oui mais quand t as les cheveux super épais qui ont tendance a faire des bouclettes ben tu ne te risque pas à les laisser pousser... puis c'est tellement conformiste d'avoir les cheveux long quand on ecoute du metal

Lundi 28 Septembre 2009 - 22:05:26

citation :
Demencia dit : 
Bon, les petits cons, avant de vous exprimer, laissez parler les anciens genre BG, Eumat, Ydel et cie. Merçi d'avance.

Au contraire j'aimerai bien avoir leur avis... non mais...
De toutes façons moi je suis un petit con aux cheveux courts...

Mardi 29 Septembre 2009 - 01:59:10
Avantage des cheveux longs pour le headbang mais vive le lavage aussi... ce qui est autre chose pour les cheveux courts par contre tu passe 10 minutes rien qu'as te lavez les cheveux.

le mieux que j'ai entendu à ce sujet c'est que pour etre un vrai metalleux ils les fallaient soit long soit rasé =/ j'ai jamais compris pourquoi ...