| citation : Sans être moins complexe
que le classique, le metal (et le rock en général) est certainement une musique plus intuitive, plus physique, plus linéaire car elle suit un rythme plus saccadé. Batteurs et bassistes restent quand même des musiciens à part entière, sans qui plus aucune chanson de metal ne tient plus la route. Il n'y a qu'à couper les basses sur une chaine hifi pour s'apercevoir du résultat |
| =XGV= dit : Je ne dis pas que la basse et la batterie ne servent à rien, je dis juste que les instruments dans le metal ont en général un rôle bien défini indépendant des autres. Du coup, il est plus facile d'accorder les instruments d'un groupe que ceux d'un orchestre symphonique où beaucoup d'instruments se partagent des rôles similaires ( les basson, les cors et les violons peuvent tous faire la mélodie, par exemple. ) |
| =XGV= dit : Je ne dis pas que la basse et la batterie ne servent à rien, je dis juste que les instruments dans le metal ont en général un rôle bien défini indépendant des autres. |
| =XGV= dit : Bien sûr que tous les instruments s'accordent entre eux, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je veux dire que leur rôle est parfaitement défini et qu'aucun autre instrument ne pourrait le faire ce qui fait que chacun d'eux est indispensable. |
. BEERGRINDER dit : Oui, ce n'est donc pas différent du classique, si un mec foire son solo d'hélicon c'est pas le triangle ou les violons qui vont rattraper le coup . |