Symphonic Metal >> Metal Sympho / Heavy Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Avril 2011 - 11:34:02
Ne pas mettre le black sympho dans la catégorie metal sympho car c'est soi disant trop bourrin, ce serai fermer le passage aux éventuels amateurs potentiels d'une musique plus extrème.

Je trouve que quand on aime un genre, on souhaite qu'il se développe.
Et pour cela, avoir de plus en plus d'amateur ça aide et encourage les artistes.

On sent un petit mépris contre la musique facile d'accés ou alors je n'ai pas compris tes posts.

Mardi 19 Avril 2011 - 14:46:12

citation :
pistache dit :
On sent un petit mépris contre la musique facile d'accés ou alors je n'ai pas compris tes posts.

T'as pas compris mes posts.
Je suis rentré dans le metal par Nightwish et Linkin Park, donc je vais pas me mettre à mépriser cette musique. Au contraire. Et Nightwish fait toujours partie de mes groupes favoris.

Le développement du metal, c'est un autre débat, et je vais pas y répondre ici.

Et je n'ai pas non plus dit que le sympho n'existait que par le heavy ... j'écoute aujourd'hui plus Dimmu Borgir que Nightwish.
Faut croire que je sais pas m'exprimer, parce que personne comprend ce que je veux dire

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, Nigtwish, Epica, WT ... étaient tous classés en metal sympho sur SOM. Sans pour autant renier le black sympho, sans pour autant dire que le metal facile d'accès était méprisable. Donc c'est bien la preuve que certains pensaient comme moi ...

Mais c'est pas grave, faites donc du metal sympho un genre, et du heavy sympho et du black sympho deux de ses sous-genres. Ça m'empêchera pas de dormir

Mardi 19 Avril 2011 - 19:02:06

citation :
ElvithGent dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Tu vas me dire que Death Cult Armageddon est moins symphonique qu'Oceanborn ?

Ouep, je le Dis Je connais un paquet d'amateurs de "heavy sympho" qui ne supporterait pas un Seul morceau de Dimmu tellement il trouverait ça bourrin et bruisible, et qui te dirait que y'a rien de symphonique là-dedans.

Dans ces cas-là, c'est plus un coton tige qu'il faut, c'est un kärcher. Un clavier MIDI plus symphonique qu'un orchestre symphonique, voilà qui est comique...

Un morceau absolument pas symphonique, comme on peut le constater...