Symphonic Metal >> Metal Sympho / Heavy Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 16 Avril 2011 - 11:45:28
Bonjour

Je voudrais bien que quelqu'un m'explique pourquoi Nightwish n'est pas classé dans le même genre que Epica, Within Temptation et ... Tarja !
Autrement dit, quelle est la différence entre le "metal sympho" et le "heavy sympho" ?
Parce qu'il me semble quand même communément admis que Nightwish, Epica et WT officient (ou officiaient pour WT) dans le même genre ...

Et pour aller un poil plus loin, qu'est-ce que fait Apocalyptica dans le heavy symphonique (rien à voir avec Nightwish, Delain ou After Forever), et Battlelore dans le Metal Symphonique ?

En bref, j'y comprends plus rien ^^


Samedi 16 Avril 2011 - 13:41:10
Salut ElvithGent et bienvenu0 !
Moi non plus je n'y comprends rien aux étiquettes si ça peut te rassurer0
Alors je ne m'en préoccuppe pas plus que ça, je préfère quand c'est le plus général possible, du genre Metal Symphonique plutôt que Heavy Symphonique ou Black Symphonique, c'est d'ailleurs peut-être pour faire la distinction entre le black sympho et le reste que l'appellation heavy sympho est apparue.

Samedi 16 Avril 2011 - 15:27:13
Pas vraiment puisqu'il existait déjà un appellation Black Symphonique.

D'ailleurs je me demande qui a eu l'idée saugrenue de déplacer Nightwish dans le Heavy Symphonique. Faudra m'expliquer le rapport entre des groupe comme Mercyful Fate ou Judas Priest et Nightwish... 'Fin bon...


Dimanche 17 Avril 2011 - 10:21:15
Donc faut croire que personne ne sait d'où ça vient ?


Dimanche 17 Avril 2011 - 11:48:16
Y'a eu des conversations à ce sujet dans amélioration de SOM, mais je ne me rappelle plus de ce qui s'y est dit, d'autant plus que la discussion sur le Heavy Symphonique s'est faite sur la discussion sur le Heavy donc moi j'étais pas là.
Faut aller relire ces conversations.


Dimanche 17 Avril 2011 - 15:52:26
Le Heavy Symphonique est relativement récente comme appellation, je trouve que des groupes comme Orden Ogan, Serenity, Kamelot, Rhapsody Of Fire, Blind Guardian peuvent entrer dans cette dernière mais j'avoue que pour Nightwish c'est pas ça.

Dimanche 17 Avril 2011 - 16:13:02
Les groupes que tu cites sonnent plus Power à mon goût (sauf les deux premiers que tu as cité, je ne les ai jamais écouté.)


Dimanche 17 Avril 2011 - 16:22:37
Oui tu as raison XGV, c'est du Power, ça ne les empêche pas d'être heavy aussi0 .

Dimanche 17 Avril 2011 - 19:30:45
Bon, bah pour moi, tout ça restera du metal sympho. Je vois pas pourquoi faudrait absolument ajouter un préfixe "heavy". Tout le monde a toujours dit que Nightwish c'était du Metal Symphonique ...
Et Blind Guardian et Rhapsody, c'est du power. La différence entre le heavy et le Power vient justement de ce genre de groupe ... Le "heavy power", ça existe pas, le Power étant déjà un sous-genre du heavy ...

'fin bon, ces discussions sur les styles, ça sert pas à grand chose de toutes façons. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une vraie explication à laquelle j'aurais pu adhérer, mais faut croire que non.


Dimanche 17 Avril 2011 - 20:09:25
De toute façon, si ce classement ne te plait pas, tu peux parfaitement déplacer les groupes d'un genre à l'autre si cela te sied.