citation :MightyFireLord dit : Tiens, LiegeLord, je voudrais bien avoir Ton avis sur cet album de Symfonia, par curiosité |
Je le trouve un peu trop conformiste pour des musiciens de cette trempe, la prise de risque étant quasi nulle. Néanmoins, difficile de lui reprocher autre chose, c'est bien joué, bien interprété, parfaitement produit...un minimum quand on pense aux forces en présence. Le
Power mélodique est une des branches du
Heavy Metal les plus difficiles à réaliser selon moi, car il fait appel à deux facteurs quasi secondaires en traditionnel ou dans les autres variantes (je vais me faire des amis) mais indispensables ici (et je fais abstraction de la production qui se doit d'être limpide) : l'inspiration et la virtuosité...Si la virtuosité est au rendez-vous, bien que sous-exploitée, la première partie du "contrat" n'est remplie qu'à moitié chez
Symfonia , les musiciens se contentant souvent de ronronner, encrés dans la certitude de leur talent. Un bon album donc, mais très conventionnel. Idéal en fait si on ne possède aucune référence et qu'on a envie de découvrir ce style avec une nouveauté.
Aujourd'hui :
Vicious Rumors "Razorback Killers" (2011)
Wizard "...Of Wariwulfs And Bluotvarwes" (2011)
AS Long As I Fall I Don't Hit The Ground.