).
| MightyFireLord dit : Pour beaucoup ils notent la marque plutôt que le produit en lui même je pense. D'ailleurs, je reconnais que parfois ça m'arrive aussi d'avoir des notes influencées par le fait que j'aime le groupe même si l'album en question est moyen... |
Eternalis dit : Hum...serais-je corrompu ? Je pensais pas à toi en disant ça. Non je ne pense pas...c'est marrant parce que j'ai justement réécouté The Final Frontier vendredi dernier juste avant de partir en week end Perso, je trouve que Maiden tente des choses, et cette fameuse intro spatiale, qui au début me faisait plus penser à Dream Theater que la vierge de fer, et bien je la trouve indispensable au morceau, notamment quand Bruce commence à chanter... Oui ils tentent des choses... Avec peu d'audace et de réussite... Franchement, en-dehors de l'intro dont tu parles, je l'ai trouvé sans aucune surprise. El Dorado est finalement le Seul gros point faible du disque je trouve (une hérésie pour un single) mais au contraire, Coming Home me rappelle des compos comme Children of the Damned ou Out of the Shadows et je la trouve superbe sur le refrain.Hérétique ! Ce refrain est bateau, mais bateau ! Chiant comme la pluie ! Les deux que tu cites n'ont pas de refrain révolutionnaire, d'accord, mais au moins elles étaient plus inspirées : Children of the Damned, plutôt lent au milieu de chansons plus rapides, avant d'accélérer au moment où on s'y attend plus... Et Out of the Shadows a le mérite de proposer des effets aux guitares rafraichissants. Quant à des morceaux comme Isle of Avalon ou l'énorme When the Wild Wind Blow, c'est l'archétype de la dimension progressive que le groupe a pris depuis Dance of Death, voir Brave New World. Là, on est assez d'accord. Pour moi, c'est la première moitié du disque qui est franchement chiante. Starblind utilise aussi des claviers d'une manière assez peu conventionnelle pour les anglais, Mother of Mercy (pareil que Coming Home, pour moi... En moins pire, quand même.) est un gros morceau pêchu et paradoxalement, The Talisman n'est pas mon titre long préféré du disque, comparé à beaucoup. Enfin tout ça pour dire que même s'il n'égale par A Matter of Life and Death (qui est le meilleur depuis Fear of the Dark je pense...), je pense qu'il dépasse Dance of Death et Brave New World dans la régularité, car plus homogène que ces deux derniers, allant du très bon au vraiment dispensable... Meilleur que Brave New World ??? Alors là non ! Je suis totalement en désaccord. TFF est totalement chiant sur sa première moitié quant à la deuxième, elle oscille entre le bon et le pas mal, alors que Brave New World est une réussite qui oscille entre le bon et l'excellent ! Après, ce n'est évident, une fois encore, qu'un ressenti personnel les gars Moi de même, mais je maintiens que tu délires. |
-).