Heavy et Power Metal >> Metal On Metal (la tuerie 31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Août 2011 - 08:53:26

citation :
=XGV= dit : Il manque quelque chose a Ton message, non ?

Oui, je voulais juste dire que j'étais d'accord.

Dimanche 07 Août 2011 - 11:40:32
Ok.

Bon, pas le temps avant que le meilleur pore débarque, donc à grand regrets (enfin, si on veut), je saute la période Owens et je passe directement à :

Judas Priest - Angel of Retribution (2005)

Dimanche 07 Août 2011 - 13:33:12
Mötley Crüe : Dr Feelgood

Dimanche 07 Août 2011 - 13:50:07

Judas Priest - Nostradamus (2008)

Dimanche 07 Août 2011 - 14:04:36
La période Owens comporte vraiment de très bons titres , je les ai pas tous en tete mais rien que "Bullet Train" , "Burn In Hell" sur "Jugulator" ou encore  "One On One", "Feed On Me" sur "Demolition" assurent bien , en plus le Ripper tiens vraiment bien son role derrière un chanteur comme Halford , tout le monde ne serait pas capable d'une telle prouesse
Allez en attendant

Sebastian Bach "Angel Down"
Certains backstages vocales avec le père Axel R. me crispent un peu , faut dire j'suis pas un super Fan de ce dernier , l'album reste quand meme très bon

Dimanche 07 Août 2011 - 14:08:49

Je continue à penser que le premier Keeper est plus près du heavy que du Power.

Dimanche 07 Août 2011 - 14:09:52

citation :
Ma2x dit : Mötley Crüe : Dr Feelgood

Alors quoi  ? dès que que les riffs sont + marqués, ce n'est plus du Hard Rock ? à ce compte, on peut tout aussi bien faire disparaitre le genre...

Dimanche 07 Août 2011 - 14:37:17

citation :
jefF33 dit : La période Owens comporte vraiment de très bons titres , je les ai pas tous en tete mais rien que "Bullet Train" , "Burn In Hell" sur "Jugulator" ou encore  "One On One", "Feed On Me" sur "Demolition" assurent bien , en plus le Ripper tiens vraiment bien son role derrière un chanteur comme Halford , tout le monde ne serait pas capable d'une telle prouesse

Putain, moi, qu'ils m'emmerdent ces albums ! Y'a du moins pire sur ces albums, c'est vrai, mais question composition, ils étaient totalement à la ramasse à ce moment-là ! La seule chanson que je retiens vraiment de cette époque est Cathedral Spires.
C'est clair que c'est pas la faute d'Owens, mais même lui me paraît un peu fade sur ces albums, ses performances ultérieures étaient quand mêmes supérieures à mon avis.

Le problème venait vraiment des autres membres. Ils ont eu des années pour composer, ils avaient un CV impressionnant et l'expérience derrière eux, ils avaient réussis l'improbable miracle de trouver un chanteur capable d'assurer un très bon intérim... Comment est-ce qu'ils ont fait pour nous sortir ces albums que l'on pourrait qualifier au mieux de fades ? Grande énigme, franchement...

Dimanche 07 Août 2011 - 14:50:06

citation :
Elvangar dit :

citation :
Ma2x dit : Mötley Crüe : Dr Feelgood

Alors quoi  ? dès que que les riffs sont + marqués, ce n'est plus du Hard Rock ? à ce compte, on peut tout aussi bien faire disparaitre le genre...

C'est clair que Mötley, ça n'a jamais été heavy.

Dimanche 07 Août 2011 - 14:50:49
@XGV : je te l'accorde , c'est vrai , meme s'il y a de bons titres , en général ces deux albums sont un peu en manque d'inspiration , "Jugulator" est construit de la meme façon du début à la fin avec ces intros "Mid-tempos" (pour reprendre BG)