Heavy et Power Metal >> Metal On Metal (la tuerie 31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Juillet 2011 - 00:26:13

Hell - Human Remains (2011)

Miam miam miam.

Samedi 23 Juillet 2011 - 10:08:01
J'ai écoute un peu Hell et je ne comprend pas trop l'hystérie autour du groupe...c'est du true metal de base comme on en fait des tonnes...alors ouais il y a Andy Sneap dedans, ce sont des vieux de la vieille mais perso, j'ai pas vibré...

Amon@ hum...je préfère "L'ombre et la Lumière" à "Récidive" dans l'ensemble, que je trouve plus cohérent (15 morceaux, c'est un peu trop...).
Envahisseur est justement une de celle que j'aime le moins  (même si j'adore le pont) mais des morceaux comme le titre éponyme, le Miroir de la Vie, le terrible Sentinelle ou Esclave ou le superbe Prison Dorée, moi je fond 
En plus, la Prod est impeccable pour le style, les soli sont ciselés et je trouve que justement, les textes et le chant sont parfait, comparé à "Ange et Démon" et "D'un Autre Sang" où il est encore un peu perfectible...

Samedi 23 Juillet 2011 - 10:33:37

Samedi 23 Juillet 2011 - 11:01:45

citation :
Eternalis dit : J'ai écoute un peu Hell et je ne comprend pas trop l'hystérie autour du groupe...c'est du true metal de base comme on en fait des tonnes...alors ouais il y a Andy Sneap dedans, ce sont des vieux de la vieille mais perso, j'ai pas vibré...

Hystérie, faut pas pousser quand même
C'est bien produit, bien joué, il y a de l'énergie, des très bonnes idées de composition... Bien que ça ne soit pas foncièrement original comme tu le Dis, dans le style je trouve qu'on les reconnait quand même, le chant se démarque assez de la concurrence.

Gamma Ray - Heading for Tomorrow (1990)

Samedi 23 Juillet 2011 - 11:10:41

citation :
Eternalis dit : J'ai écoute un peu Hell et je ne comprend pas trop l'hystérie autour du groupe...c'est du true metal de base comme on en fait des tonnes...alors ouais il y a Andy Sneap dedans, ce sont des vieux de la vieille mais perso, j'ai pas vibré...

Parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès...ce n'est pas du 'True' de base, Hell propose quelque chose de bien plus profond et de bien plus varié que la plupart des productions du même style, ou classées comme telles. Y'a qu'à écouter Wizard , Sacred Steel , Paragon ou Stormwarrior pour s'apercevoir que ça n'a pas grand chose à voir, même si j'aime beaucoup les groupes précités, ça va de soi...Rien que par le chant particulier de David Bower ou par ses innombrables changements de tempos, Hell se rapproche plus de combos comme Mercyful Fate ou Satan (UK), qui sont tout, sauf du heavy de base. Maintenant, qu'on adhère ou pas, c'est une question de goût.

Katana "Heads Will Roll" (2011) : voilà du heavy de base (excellent au demeurant).

Samedi 23 Juillet 2011 - 12:20:13

citation :

P'têtre parce que t'as du mal avec le classicisme.

Résumer Hell à un groupe de Heavy de base, c'est très limite quand même. D'une, toutes les chansons ont été composées dans les années 80 à l'époque où on en faisait pas des tonnes. Ensuite le groupe a véritablement sa personnalité. C'est très classique, mais ça n'est pas du  déjà entendu. Rien que le chant très théâtral est unique, varié avec ce qu'il faut de folie. Et les compos ne sont pas simplistes. On a bien sûr d'un côté les Let Battle Commence ou The Quest qui restent assez basiques, mais on a aussi les The Devil's Deadly Weapon construits et captivants...

Je crois que le problème viendrais plus de toi, là.

Samedi 23 Juillet 2011 - 12:36:49

Iron Mask "Shadow Of The Red Baron"

Samedi 23 Juillet 2011 - 13:11:14
Pour Hell, j'ai peut-être un problème avec le classicisme en ce qui me concerne. J'aime beaucoup "On Earth As It Is in Hell" et surtout le chant complètement halluciné, c'est très fort, mais je n'ai pas envie d'avancer dans l'album. Il est là juste à côté, je l'ai déjà lancé plusieurs fois, puis je passe à autre chose après trois titres.

Samedi 23 Juillet 2011 - 13:30:24

citation :
AmonAbbath dit : Pour Hell, j'ai peut-être un problème avec le classicisme en ce qui me concerne. J'aime beaucoup "On Earth As It Is in Hell" et surtout le chant complètement halluciné, c'est très fort, mais je n'ai pas envie d'avancer dans l'album. Il est là juste à côté, je l'ai déjà lancé plusieurs fois, puis je passe à autre chose après trois titres.

Oui , c'est sur c'est un bon album , sans aucun doute , mais comme l'avais Dis Spirithorse , je crois 0 , au bout de quelques titres il me lasse un peu , c'est peut etre pour ça que ma première critique en était un peu "dure" d'ailleurs , bon je cherche pas du tout d'excuse , il n'en reste pas moins que c'est un bon album

Samedi 23 Juillet 2011 - 13:30:34
Ben que tu n'aimes pas, c'est une chose. Là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est quand Eternalis en parle comme d'un disque sans personnalité, mais moi je ne suis pas d'accord.