Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 03 Décembre 2012 - 21:39:43
Il y a quelques similarités avec Arcturus (Ulver je connais pas assez leur discographie) mais ça reste quand même assez différent. Après vu la personnalité de l'album, c'est pas vraiment évident de trouver des groupes plus proches pour comparer, donc ça me surprend pas de voir ce nom cité.


Mardi 04 Décembre 2012 - 00:25:38


Uneven Structure - Februus (2011)
Le pendant prog du Masstaden de Vildhjarta. Je prends toujours autant mon pied sur le final...


Mercredi 05 Décembre 2012 - 08:19:50

H.O.P.E "Reason and Divine" (2006)

Entre Arcturus, The Kovenant, Muse et Mylene Farmer...on peut dire qu'on passe du black au prog, en passant par l'atmo et la pop très mélodique mais dans une superbe cohérence, et toujours une grande mélancolie teinté d'une infinie noirceur.
Intéressant et très atypique en tout cas.


Mercredi 05 Décembre 2012 - 23:26:00

citation :
krakoukass56 dit :

6:33 ft Arno Strobl - Giggles, Garlands & Gallows (EP 2012)
Carnival In Coal est dans la place, c'est sûr.

Chaque écoute s'avère fructueuse, toujours aussi plaisant cet EP.


Jeudi 06 Décembre 2012 - 18:27:49


Alors, première écoute, et, je peux déjà dire que non, ce n'est pas l'oeuvre ultime, que ça soit dans l'absolu, ou dans la carrière d'Ihsahn.

Des passages bien sympas, d'autres quelconques, et d'autres bien chiants à la longue. Le saxophone qui imite un ballon de baudruche (comme dans Lost Highway), ça va 5 minutes, là c'est trop au bout d'un moment.

Il y aura d'autres écoutes, m'enfin ça ne sera pas l'album de l'année, me concernant.

Samedi 08 Décembre 2012 - 18:42:53


1349 - Revelations of the Black Flame (2009)

Malgré le fait qu'il soit controversé, je l'aime bien ce 4ème album. Il montre une autre facette du groupe, ça joue beaucoup plus sur l'ambiance générale que sur la brutalité comme sur le terrifiant Hellfire.


Mardi 11 Décembre 2012 - 21:58:54


Anaal Nathrakh - Vanitas

Toujours aussi violent. Je trouve qu'ils sont revenus à une puissance de feu phénoménale, qui, même si l'album était très bon, s'était un peu atténuée sur Passion. Après, les passages electro et la Prod jouent un bon rôle là-dedans, avec des titres comme "Of Fire and Fucking Pigs" et "Forging Toward the Sunset" qui sont des bombes.


Mardi 11 Décembre 2012 - 22:04:53
Vraiment très accrocheur ce Vanitas, le riffing est béton, les vocaux déboîtent toujours autant, et les touches electro participent bien à l'ensemble. Il me botte bien.

Par contre les albums où t'accroches direct ne sont pas forcément ceux qui vieillissent le mieux. A voir sur la longueur...


Mardi 11 Décembre 2012 - 22:10:45
Ah je ne sais pas, j'ai accroché direct à beaucoup d'albums qui me tiennent encore aujourd'hui.

Mais c'est souvent là qu'on peut faire la différence entre un excellent et un très bon album... Les premiers reviendront toujours, même des mois après


Jeudi 13 Décembre 2012 - 17:30:52


Klone-The dreamer's hideaway

Plus je l'écoute et plus je le trouve sympa cet album j'adore la voix de Yann Lignier et se style particulier qu'a trouvé Klone au fil de ces albums.