Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Novembre 2012 - 23:14:16

citation :
morgothduverdon dit :
 Ben c'est curieux ça, c'est pourtant l'oeuvre absolue parait-il

HUM HUM... ('spèce de tyran d'modo... )

Pour ma part j'avais testé After, il m'a tellement pris aux tripes que j'ai commandé celui-là direct.
Sauf que je me suis fait refourguer un cd foireux (la boutique c'était "Import cd's" pour la pub ha ha !), je l'écoute donc en stream.
Il est bourré de bonnes idées c'est sûr, et niveau interprétation c'est du costaud, mais je bloque sur certains trucs. Les refrains chant clair que j'trouve limite plan-plan, le riff à contre-temps sur Paranoid déjà entendu chez Ayreon (Tower of Hope), le saxo qui me fait pas frémir des masses...
Bref c'est peut-être un mal pour un bien que ma commande ait merdé...

Edit : @miaou : petite forme ce soir...

Mardi 27 Novembre 2012 - 23:42:29
J'étais sérieux... en fait je trouve les oeuvres de Ihsahn ( celles que j'ai écouté du moins, càd adversary, angl et eremita ) überstériles et bourrées de gimmicks hauts sur le podium de l'inutilité et de la prétention. Et des dithyrambes qu'il récolte n'aident vraiment pas. A mon avis, sa carrière avec Emperor à du lui gonfler les chevilles.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 19:00:03
Ah ok, j'avais compris de travers...
Bon, pour contrebalancer un peu y'a quand même des choses sur Eremita que tu ne perçois pas dès la première écoute (coups de sax légers, ghost-notes à la caisse claire...), mais pour ma part c'est pas le grand frisson.

Tente quand même After, toi qui aime VDGG, le sax y est plus présent (c'est Molick qui l'aime bien aussi) et la structure bien plus progressive. Perso il est sur ma liste d'achats.

Dimanche 02 Décembre 2012 - 18:25:47

Öxxö Xööx - Rëvëürt

Dimanche 02 Décembre 2012 - 20:05:51

citation :
Peacewalker dit :

Öxxö Xööx - Rëvëürt

Et t'en penses quoi ?

J'ai découvert ça il y a peu et je suis plutôt bluffée.
A partir d'une recette surprenante, avec clavier très mis en avant (j'adore leur utilisation du clavecin, et pourtant c'est facile de tomber dans le kitsch pouet pouet avec cet instrument) par rapport à la guitare, vocaux possédés chantés dans un langage inventé, le groupe met en place une atmosphère mystique plutôt captivante.

Après c'est sur qu'il est est pas hyper accessible, mais il vaut le détour, et personnellement, j'adhère.

Dimanche 02 Décembre 2012 - 20:11:45
Rien que le nom du groupe n'est pas hyper accessible déjà

Dimanche 02 Décembre 2012 - 20:13:53
Je le prononce même pas dans ma tête quand je l'écris et j'espère ne jamais avoir à le faire à haute voix.

Dimanche 02 Décembre 2012 - 22:14:03
Je trouve ça très bon moi aussi. C'est super original, varié, le coté symphonico-néoclassique est très bien géré, les différents types de chant de même.. et tout ça créer une grosse ambiance super personnelle, pas forcément aisée à décrire mais immédiatement reconnaissable tant elle a du caractère. On sent que les mecs sont partis dans leur trip et s'y sont mis à fond, que ce soit au niveau de la musique en elle-même que de tous ce qu'il y a coté. Un bien bel album, tout simplement unique en son genre.

Lundi 03 Décembre 2012 - 20:46:33
Pour ce qui est de l'univers, on a tout simplement rarement vu quelque chose d'aussi développé. Rien que sept ans de boulot au préalable, un lexique de 300 mots, et un univers visuel très riche (en live ça a l'air vraiment sympa).

Lundi 03 Décembre 2012 - 21:18:26
Concernant le Öxxö Xööx, j'avais lu qu'il y avait un petit côté Ulver/Arcturus dans leur musique, vous confirmez ou pas ?

Je teste le premier titre là et ça ne me saute pas directement aux oreilles. Intéressant, mais ça a l'air d'être une oeuvre qui demande pas mal de temps, donc je le note et je verrais par la suite si l'envie m'en prend

Sinon, concernant Ihsahn, j'ai l'impression de toujours me répéter, mais je plussoie pour After, loin devant AngL et Eremita pour moi (je ne connais pas son premier).