Brutal à l'extrême, 23 titres de quelques minutes (et des intermèdes) pour un album de 44 minutes sans répit, entre death, mathcore et grind, avec des vocaux vociférés, des riffs techniques et sans concession, une batterie littéralement hystérique et une ambiance apocalyptique à souhait.
Comme si The Dillinger Escape Plan avait rencontré le death et le thrash...et j'aime beaucoup l'acronyme du titre, faisant "Earth" et signifiant justement que cette terre devrait passer par l'éradication de l'humanité. Et dans ce chaos, ressort parfois...de la flute ! Un groupe à suivre de près.
Première écoute et putain, rien qu'à la première écoute il m'accroche beaucoup plus que The Butchers Ballroom, déjà qu'avec celui ci je partais loin... Il a l'air plus percutant aussi.
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
C'est totalement énorme Ram-Zet. Comment ne pas se prendre au jeu dans ce metal complètement schizophrénique, la voix black de Zet est totalement possédée, le chant féminin détonne et paraît gentillet (mais plus vicieux que jamais), le violon apporte une bonne dose de folie et les ambiances sont aussi loufoques que délicieuses, avec parfois des sonorités gothiques ou industrielles. Vraiment, du black avantgardiste de qualité.
Y'a pas beaucoup de morceaux sur youtube mais pour ceux qui veulent découvrir, ça reste dans l'esprit.
D'ailleurs, Pure Therapy est la première partie d'une trilogie centrée sur les conditions en hôpital psychiatrique, où un schizophrène qui essaie de s'enfuir est aidé par une infirmière (d'où l'opposition des deux voix). Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge