Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Septembre 2012 - 22:06:51
Gojira - The Link ( 2003 )

Dimanche 30 Septembre 2012 - 16:21:05
Meshuggah - contradiction collapse/none

terrib'

j'ai l'impression d'écouter un mélange de Prong et Metallica à la belle époque

Dimanche 30 Septembre 2012 - 20:35:32

Year Of No Light - Ausserwelt

Dimanche 30 Septembre 2012 - 21:45:22

Sectorial "Erase and Reborn the Humanity" (2012)

Brutal à l'extrême, 23 titres de quelques minutes (et des intermèdes) pour un album de 44 minutes sans répit, entre death, mathcore et grind, avec des vocaux vociférés, des riffs techniques et sans concession, une batterie littéralement hystérique et une ambiance apocalyptique à souhait.

Comme si The Dillinger Escape Plan avait rencontré le death et le thrash...et j'aime beaucoup l'acronyme du titre, faisant "Earth" et signifiant justement que cette terre devrait passer par l'éradication de l'humanité.
Et dans ce chaos, ressort parfois...de la flute ! Un groupe à suivre de près.

Lundi 01 Octobre 2012 - 21:01:40

Diablo Swing Orchestra - Pandoras Pinata

Première écoute et putain, rien qu'à la première écoute il m'accroche beaucoup plus que The Butchers Ballroom, déjà qu'avec celui ci je partais loin... Il a l'air plus percutant aussi.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:27:03

Ram-Zet : Pure Therapy

Premiere écoute, plus que prometteuse.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 22:00:55
ah, interressant.

Mardi 09 Octobre 2012 - 10:48:06
C'est totalement énorme Ram-Zet. Comment ne pas se prendre au jeu dans ce metal complètement schizophrénique, la voix black de Zet est totalement possédée, le chant féminin détonne et paraît gentillet (mais plus vicieux que jamais), le violon apporte une bonne dose de folie et les ambiances sont aussi loufoques que délicieuses, avec parfois des sonorités gothiques ou industrielles. Vraiment, du black avantgardiste de qualité.
Y'a pas beaucoup de morceaux sur youtube mais pour ceux qui veulent découvrir, ça reste dans l'esprit.

D'ailleurs, Pure Therapy est la première partie d'une trilogie centrée sur les conditions en hôpital psychiatrique, où un schizophrène qui essaie de s'enfuir est aidé par une infirmière (d'où l'opposition des deux voix).

Mardi 09 Octobre 2012 - 13:58:24
ben j'ai quand même bien flashé direct sur ce groupe et j'en ai acheté deux que je suis en train de digérer 0 .

j'aime beaucoup leur trip.

Mardi 09 Octobre 2012 - 22:40:42
Idem, j'ai chopé Neutralized à la Fnac en commande. Je l'attends