Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Septembre 2012 - 22:56:57
Concernant Liturgy .. Je sais pas si c'est du Post Black, mais en tout cas c'est totalement chaotique et le rendu est a la fois  dérangeant et original.
Faut pas trop débattre sur les genres, ou peut être faut il faire gaffe avec qui on débat, parce que c'est plus souvent sujet a polémique qu'enrichissant en soi.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 01:45:38
En parlant de post-black, ça m'a donné une envie
:

Cobalt - Eater of Birds

Plus crados et plus roots que son successeur ( Gin serait vraiment à mettre dans la marmite du post black ), mais ce qu'il a en moins en originalité, il le gagne en profondeur de riff. Je connaissais pas ces mecs produisant des nappes riffiques aussi plongeante. Et puis, il y a cette marque de fabrique déjà présente : pistes longues à thèmes alternatifs, une grosse dose punkoïde qui aurait sniffé un Rail de thrash et de rythmiques rituelles ( encore un peu diffuses par rapport au suivant ). Avec un peu de muscle en plus et une Prod granuleuse, ça le fait carrément.

BM moderne et hybride qui évite soigneusement de lisser ses atours.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 19:50:38

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Peacewalker dit :

Diablo Swing Orchestra - Pandora's Pinata 
Une belle réussite cet album.
Parti pour l'acheter les yeux fermés celui-là, une écoute hier soir sur le net et finalement j'me suis ravisé.

Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?

Samedi 22 Septembre 2012 - 18:52:40
Trop de swing fanfaron (j'aime bien, mais à p'tite dose).
Parfois l'impression d'écouter une BO... à laquelle je n'ai pas accroché (la chro sur SoM parle de "leur album le + sympho", y'a d'ça effectivement).

J'avais bien accroché le précédent, là beaucoup moins. Il est quand même super bien foutu cet album. Juste que j'ai pas envie de craquer 10 € dedans.

Samedi 22 Septembre 2012 - 19:03:44
0n0 - plus ultra

une belle bombe ce skeud.

Dimanche 23 Septembre 2012 - 12:45:59
Meshuggah - catch thirtythree

0 0

"sum" me hérisse toujours autant les poils

Dimanche 23 Septembre 2012 - 21:28:55

Devin Townsend Project - Deconstruction

Première écoute ainsi que de l'artiste dont j'ai tant entendu parlé. J'accroche plutôt bien mais je ne suis pas sur le cul pour autant. C'est sur qu'il y a quelque chose là dedans, et quelque chose de grand. On verra si ça va se bonifier au fil des écoutes.

Mercredi 26 Septembre 2012 - 01:46:44

Pain Necessary To Know de Ephel Duath

Mercredi 26 Septembre 2012 - 13:29:13

Aarni - Double Demo

Je le mets ici pour une fois, histoire de changer. Du Doom, des délires expérimentaux et psychés, une flûte, un trip un peu médiéval sur the Weird of Vipunen... Très barré et attachant.

Samedi 29 Septembre 2012 - 11:46:42
Enslaved - Riitiir

dans la continuité du precedent en encore plus prog,j'adore!

je n'en suis encore qu'a 1 ecoute de l'album mais c'est deja tres bon et inspirer,pas mal d'ecoutes vont etre necessaire pour le cerner en tout cas,je ne suit pas decu avec ce groupe,ils s'ameliorent d'album en album

pour l'instant je retient Roots of The Mountain qui est sublime avec cet dualité de chant et ce coté epique et planant du haut de ces 9mins

une belle surprise qui finira tres certainement dans mon top 5!