Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 31 Août 2012 - 15:20:41

Tool - 10 000 days

Samedi 01 Septembre 2012 - 22:41:12
[/YOUTUBE]
Salut à tous,
Tout nouvel arrivant sur ce forum que j'ai découvert par hasard et qui semble regroupé ce que j'aime comme musique et comme idée sur celle-ci, et bien, je vous livre ma petite participation avec ce groupe des années 2000...

"Spiral Architect" Je n'ai vu qu'un Seul album et c'est bien dommage. on est toujours sur un genre de death prog technique un peu barré avec des Structures qui partent un peu dans tous les sens, mais avec un chant clair et une Prod très particulière, avec, pour une fois, un basse bien en avant.

edit :
Sinon, y'a aussi ça..; Dans un tout autre genre.
"Panzerballet" un groupe allemand (CQFD !!) qui fait des reprises complètement loufoque de Zappa, les Simpsons ou encore cette magnifique cover de Rammstein ! A écouter d'urgence.

re :
Ou encore le superbe side project de S. Malone et S. Reinert avant la
reformation de Cynic. Le jazz métal band "Gordian Knot" dont je préfère
ce second opus au premier qui avait un côté un peu plus prog 70's.

Samedi 01 Septembre 2012 - 22:59:29

citation :
SolSeptem dit : [/YOUTUBE]

"Panzerballet" un groupe allemand (CQFD !!) qui fait des reprises complètement loufoque de Zappa, les Simpsons ou encore cette magnifique cover de Rammstein ! A écouter d'urgence.

En effet bien loufoque ! Je viens de découvrir en écoutant leur reprise de Mein tell, surprise au debut en me disant: "Houla, qu'est-ce qu'il en ont fait ??" Je dois avouée que ça me plait assez, ca a beau partir dans pas mal de délire ca fait un beau melange au final ! 0  merci de la découverte !

Samedi 01 Septembre 2012 - 23:35:26
Super edit :

Bas de rien ! C'est à ça que ça sert. Franchement, moi je suis un grand
fan de ce groupe. Ils osent, et puis ça joue super bien en plus...

citation :
Enilorac dit :
citation :
SolSeptem dit :
citation :
Enilorac dit :
citation :
SolSeptem dit : [/YOUTUBE]

En effet bien loufoque ! Je viens de découvrir en écoutant leur reprise de Mein tell, surprise au debut en me disant: "Houla, qu'est-ce qu'il en ont fait ??" Je dois avouée que ça me plait assez, ca a beau partir dans pas mal de délire ca fait un beau melange au final ! 0  merci de la découverte !

Bas de rien ! C'est à ça que ça sert. Franchement, moi je suis un grand fan de ce groupe. Ils osent, et puis ça joue super bien en plus...

Et 7 for 4 tu connais ? Super bien joué aussi !

Non, je ne connais pas. Mais je suis en train d'écouter là... Ca semble plus "propre" et moins barré. Les solos de gratte sont étranges ici avec leur côté "Malmsteenien"

Re-re :
Alors si, dans le genre musique super barrée, y'a ça :
"Dysrhythmia". C'est ultra changeant tout le temps, y'en a partout et la Prod
est hyper particulière, loin des sons modernes du Djent ou métalcore.
J'ai les 2 premiers albums et j'ai toujours autant de mal à m'y faire
même si je trouve ça super intéressant !

Samedi 01 Septembre 2012 - 23:49:06
0 En effet, je comprend pourquoi ils ont choisit cette maladie comme nom de groupe ! Interessant ouais !

Dimanche 02 Septembre 2012 - 01:15:21
Triple post en moins de un quart d'heure , balise youtube inexistante , quote ultra long ... C'est krakou qui va etre content

Dimanche 02 Septembre 2012 - 20:15:45
Bon voilà, c'est fait.
Ca a l'air bien ici le samedi soir, je devrais venir plus souvent.

Et aussi :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Presentations__23-id-37407-l-fr.html
A bon entendeur.

Mardi 04 Septembre 2012 - 23:04:16

Klone "The Dreamer's Hideaway" (2012)

Plus que jamais en marge des genres, Klone continu son chemin et le fait mieux que jamais.
Dans la continuité du très bon Black Days et surtout de l'énorme ep The Eye of Needle, ce cinquième album durcie le Ton avec des riffs bien plus sombres et surtout une ambiance globale très mélancolique et lointaine.
Le saxophone, ainsi que les nappes de claviers, semblent apporter un dépaysement, un effet d'ailleurs, comme un lent envol vers des cieux accueillants mais immensément tristes...

Ça sent bon en tous cas...

Jeudi 06 Septembre 2012 - 14:54:31

Masterpiece of Bitterness de Solstafir

Premiere écoute.

Jeudi 06 Septembre 2012 - 15:55:47

citation :
Eternalis dit :
Klone "The Dreamer's Hideaway" (2012)
Plus que jamais en marge des genres, Klone continu son chemin et le fait mieux que jamais.
Dans la continuité du très bon Black Days et surtout de l'énorme ep The Eye of Needle,

Aïe... hé hé.

citation :

ce cinquième album durcie le Ton avec des riffs bien plus sombres et surtout une ambiance globale très mélancolique et lointaine.

Pour moi dans ce domaine ils n'ont jamais fait mieux que "Commonplace"... Le final avec le saxo', c'est immense.

citation :

Le saxophone, ainsi que les nappes de claviers, semblent apporter un dépaysement, un effet d'ailleurs, comme un lent envol vers des cieux accueillants mais immensément tristes...

Il y en a beaucoup du saxo' ? Qu'est-ce qu'il me manque depuis "All Seeing Eye", il était beaucoup moins présent et moins intéressant sur les dernières sorties du groupe...

Bon sinon, tu trouves qu'il y a des choses proches d' "All Seeing Eye" ou bien c'est pas la peine que je perde mon temps ?