Journée chargée en écoute aujourd'hui (comme d'hab mais je poste de moins en moins tous ce que j'écoute sinon, j'en finirais pas

).
Strapping Young Lad "The New Black" (2006)
L'écoute du nouveau morceau m'a donné envie de réécouter ce SYL là, clairement plus excentrique et coloré, moins sombre objectivement même si je lui trouve une fatigue, un certain désespoir, un Devin las sur cet album...en ayant marre de tout. Mais pourtant, même si ça ne porte pas la marque du groupe, c'est d'une créativité débridée et très variée. J'ai réécouté
Addicted aussi pour la peine.
Cynic "Carbon Based Anatomy" (2011)
Rien à voir mais mon disque préféré de Cynic.
Six titres, dont 3 morceaux en dessous de 3 minutes mais qu'est-ce que je m'envole avec le morceau track et Box up My Bones. Une technicité folle mais tout en finesse, sans exubérance, avec un touché de batterie aérien et d'une beauté à pleurer. Sublime.
Leprous "Bilateral" (2011)
Ici ou en prog...
Du metal innovant, repoussant les barrières, avec des vocaux inédits, des sonorités étranges et une technicité encore une fois folle mais jamais démonstrative. L'intelligence et le futur du prog' sont là à mon sens...Ihsahn n'a pas choisi ces gars là pour rien pour assurer ses shows en live...
Welcome to the Desert of the Real