Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Août 2012 - 20:44:57

citation :
Eternalis dit : 

clairement le moins excentrique de Devin mais quelle émotion...

C'est ptêt pour ça que c'est celui que j'préfère.

Sinon :

Quand tu écoutes ça et que tu te Dis que lorsqu'il est sorti, SYL sortait tout juste du cocon, la claque est encore plus intense.

Pas envie de taper un descriptif, indus hybride bruitiste abyssal, tu écoutes les 22 minutes de Go Spread Your Wings, tu respires, tu tâtes les murs de la pièce pour vérifier si tu es bien sur terre et tu viens donner Ton avis. Si il t'en reste un.

Mardi 07 Août 2012 - 20:55:20
moi aussi c'est surement mon préféré de "devin" les morceaux "sister" ou "hide nowhere" sont à tomber.

pour le "godflesh" cet album est mystique. Il tourne très souvent chez moi depuis des années.

Mardi 07 Août 2012 - 21:30:34
Bon j'suis pas trop du genre père fouettard (j'ai laissé pisser pour CoB, je préfère encore le voir ici plutôt qu'un énième débat stérile), juste n'oubliez pas le nom de l'artiste/groupe + titre quand vous postez, danke. 0  

citation :
metaladrien dit :

Shin-Ken de Persefone
Le trip Japonisant me plait moins, mais c'est quand même de la bonne musique. Me faudra plus d'écoutes pour cerner l'album.
Tiens au fait je l'ai écouté sur ytube, hum pas tout à fait ma came, y'a un côté power-prog (un peu à la Symphony X, en un peu plus velu quand même) que j'n'aime pas trop en fait. J'essaierai peut-être les autres, mais j'ai nettement plus accroché à Ne Obliviscaris, plus sombre et plus original ('chier, elle n'est pas donnée la galette...).

Mercredi 08 Août 2012 - 18:41:26

citation :
Eternalis dit :
Devin Townsend "Ocean Machine" (1997)

D'abord optimiste, puis à se trancher les veines sur les trois (très longs) derniers morceaux.
Une merveille à l'état pure...clairement le moins excentrique de Devin mais quelle émotion...

du coup je l'ai ré-écouté ce matin et j'ai pris un pied énorme 0

Mercredi 08 Août 2012 - 20:54:17

Smohalla - Resilience

ça faisait quelques temps que je me l'étais pas passé. Du black avant-gardiste, dans la droite lignée d'Arcturus. Cosmique et complètement barré.

Vendredi 10 Août 2012 - 23:37:43

Tyrant Of Death - Cyanide
Première écoute

Dimanche 12 Août 2012 - 22:30:02

Out - X-Position (1998)
Entre Neo, Indus et Cyber, excellente Prod de Colin Richardson, un metal puissant, des riffs lourds et efficaces, un très bon chanteur, dommage que le groupe ait splitté...

"Will", la seule dispo sur ytube, et vraiment pas la meilleure de l'album, je vous inviterais plutôt à écouter "Like A Fish" sur le myspace : http://www.myspace.com/originaluseoftins

Mercredi 15 Août 2012 - 13:28:36

Cymatics de Seven

On a une base Polyrythmique, un chanteur a la fois sensuel et hargneux, des riffs parfois copiés de Meshuggah, parfois très inspirés et originaux. Des ambiances pour le moins très étranges, tirant vers quelque chose d'assez érotique, tout en lenteur..

Jeudi 16 Août 2012 - 22:13:46
Journée chargée en écoute aujourd'hui (comme d'hab mais je poste de moins en moins tous ce que j'écoute sinon, j'en finirais pas ).

Strapping Young Lad "The New Black" (2006)

L'écoute du nouveau morceau m'a donné envie de réécouter ce SYL là, clairement plus excentrique et coloré, moins sombre objectivement même si je lui trouve une fatigue, un certain désespoir, un Devin las sur cet album...en ayant marre de tout. Mais pourtant, même si ça ne porte pas la marque du groupe, c'est d'une créativité débridée et très variée. J'ai réécouté Addicted aussi pour la peine.

Cynic "Carbon Based Anatomy" (2011)

Rien à voir mais mon disque préféré de Cynic. Six titres, dont 3 morceaux en dessous de 3 minutes mais qu'est-ce que je m'envole avec le morceau track et Box up My Bones. Une technicité folle mais tout en finesse, sans exubérance, avec un touché de batterie aérien et d'une beauté à pleurer. Sublime.

Leprous "Bilateral" (2011)

Ici ou en prog...
Du metal innovant, repoussant les barrières, avec des vocaux inédits, des sonorités étranges et une technicité encore une fois folle mais jamais démonstrative. L'intelligence et le futur du prog' sont là à mon sens...Ihsahn n'a pas choisi ces gars là pour rien pour assurer ses shows en live...

Jeudi 16 Août 2012 - 23:37:23
Gojira - The Way Of All Flesh ( 2008 )