Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Mai 2012 - 00:06:49

citation :
AmonAbbath dit :

Je parie que t'as bien apprécié le troisième titre, assez long : "Shelter From The Sand". Non ?

Exactement, je l'ai bien repéré aux premières écoutes
Mais je ne peux pas encore trop en dire !

Vendredi 11 Mai 2012 - 21:00:35

Ulcerate - The Destroyers of all

Du Death Metal, on n'en a plus qu'une forme vague, un growl, et des blasts. Le reste? Une couleur de riff dans le Ton de la pochette. Gris, dépressif, mortuaire. Des enchevêtrements insoupçonnables, un flirt avec Neurosis, un peu de Deathspell Omega, un jeu de batterie ultra stylisé à l'éventail technique très très large, un tout hyper dense de par la multitude de couches et de perversions harmoniques qu'ils envoient. Il s'écoute comme un énorme Monolithe suicidaire, bourré d'amertume et de Visions de fin du monde. On est en plein spleen, celui qui vous tord le coeur et le broie lentement. Indéniablement original et prenant.

Pourtant, pourquoi déjà cette insistance sur le ré? Quand on comprends le principe d'un album d'un telle froideur mécanique, limite ça se tient, mais ça laisse un certain goût de monotonie sur la durée.
Vite rattrapé par ce morceau titre, le débordement final est hallucinant de désespoir.

Je préfère tout de même le précédent. Plus de contraste entre moment de destructions et partie posées atmosphériques qui semblent héritées du post-core. Plus de variations aussi, et ces mecs sont des maestros. Et puis cette basse sortie d'une autre dimension...

Samedi 12 Mai 2012 - 12:55:18
@Arch : C'est drole tout de meme, parce qu'avant de l'ecouter, ce groupe avait tout pour me plaire, les ressentis sont très proches de ceux que je peux avoir, les influences correspondent grandement a ce que j'ecoute mais .. Je n'ai écouté que Everything is Fire hein, donc je ne sais pas pour celui la, mais c'est beaucoup trop lourd, la double pédale en permanence gache tout l'intensité du truc, ça crée un espece de mur de son inaudible. Les seules petites pauses au niveau de la batterie correspondent aux seules parties que j'apprecie.
Faudra que je le Resorte, un jour ou je suis motivé, mais j'ai assez peu d'espoir.

Pour ma part :

Whoopsy Stabby de Audiomachy

Deux DJ créant une musique des plus incompréhensible, purement épileptique, alternant plein de choses n'ayant rien a voir ensemble.

Samedi 12 Mai 2012 - 13:33:02

citation :
metaladrien dit : @Arch : C'est drole tout de meme, parce qu'avant de l'ecouter, ce groupe avait tout pour me plaire, les ressentis sont très proches de ceux que je peux avoir, les influences correspondent grandement a ce que j'ecoute mais .. Je n'ai écouté que Everything is Fire hein, donc je ne sais pas pour celui la, mais c'est beaucoup trop lourd, la double pédale en permanence gache tout l'intensité du truc, ça crée un espece de mur de son inaudible. Les seules petites pauses au niveau de la batterie correspondent aux seules parties que j'apprecie.
Faudra que je le Resorte, un jour ou je suis motivé, mais j'ai assez peu d'espoir.

Logique, si tu n'aimes pas le death Brutal et technique ( et surtout Brutal ), tu n'aimes pas Ulcerate. Ca navigue peut être bien plus large au niveau des cordes, c'est homogénisé avec cette base, on garde certains codes typiques : les doubles survitaminées, le refus du groove, la bande passante qui déborde. Habituellement, c'est ce qui me déplaît assez vite dans le genre, c'est cette sur-densité ( qui est aussi alimentée par une production plus massive qu'un Panzer. ). Quand tu tapes dans ce genre de skud, tu ne dois pas t'attendre à une bouche d'aération. Tout est créé pour aplatir. Sur ce point, Ulcerate n'est pas loin d'Hate Eternal. Reste que ce groupe parvient ( et c'est un petit exploit pour ce genre ) à créer un climat corrosif, à dégager des émotions. Une écoute au casque est conseillée aussi, pour vraiment choper tous les petits détails du couples guitares-basse hyper inventif. Quant à Saint Merat, c'est un batteur paradoxalement hyper versatile. Le truc, c'est d'être réceptif au style pratiqué.

Comme quoi, inaudible pour certains, bourré de ressources pour d'autres. Et non, tu n'aimeras pas celui-ci ( sauf peut être le final, dernier titre à partir de 4:18, il laisse débris et désolation partout ).
Le genre de titre que tu prends comme une énorme catharsis.

Dimanche 13 Mai 2012 - 16:51:36

???? "Aleph" (2005)

Devenu Four Question Marks par la suite, un quatuor français qui fait ouvertement dans le Meshuggah-like, avec les mêmes riffs, le même chant (on croirait Kidman, ni en mieux, ni en moins bien...juste le même), la même ambiance, la même technique (sans les soli)...bref, du véritable plagiat.
Au final, on l'écoute, ça reste sympathique et véritablement bien fait. Manque une inévitable identité...

Dimanche 13 Mai 2012 - 17:46:44

citation :
ArchEvil dit :

Logique, si tu n'aimes pas le death Brutal et technique ( et surtout Brutal ), tu n'aimes pas Ulcerate. Ca navigue peut être bien plus large au niveau des cordes, c'est homogénisé avec cette base, on garde certains codes typiques : les doubles survitaminées, le refus du groove, la bande passante qui déborde. Habituellement, c'est ce qui me déplaît assez vite dans le genre, c'est cette sur-densité ( qui est aussi alimentée par une production plus massive qu'un Panzer. ). Quand tu tapes dans ce genre de skud, tu ne dois pas t'attendre à une bouche d'aération. Tout est créé pour aplatir. Sur ce point, Ulcerate n'est pas loin d'Hate Eternal. Reste que ce groupe parvient ( et c'est un petit exploit pour ce genre ) à créer un climat corrosif, à dégager des émotions. Une écoute au casque est conseillée aussi, pour vraiment choper tous les petits détails du couples guitares-basse hyper inventif. Quant à Saint Merat, c'est un batteur paradoxalement hyper versatile. Le truc, c'est d'être réceptif au style pratiqué.

Comme quoi, inaudible pour certains, bourré de ressources pour d'autres. Et non, tu n'aimeras pas celui-ci ( sauf peut être le final, dernier titre à partir de 4:18, il laisse débris et désolation partout ).
Le genre de titre que tu prends comme une énorme catharsis.

énooorme baffe ce skeud 0

Dimanche 13 Mai 2012 - 18:20:55
The Dillinger Escape Plan - Ire Works ( 2007 )

Dimanche 13 Mai 2012 - 22:02:27

Grotesque Through Incoherence "One Thousand Blasting Words" (2007)

Du Death Metal très original, qui hésite pas à coller des samples bizarres, des passages aux claviers futuristes, des soli déjantés ou des plans complètement incohérents (facile ahaha) mais qui rendent l'ensemble très intéressant, créatif et technique.
J'ai du mal avec le chant de goret mais la variété compense l'ensemble...

Ne Obliviscaris "Portal of I" (2012)

Et bim ! Encore une mandale dans ma tête !
"Du metal extrême progressif comme vous n'en avez jamais entendu" stipule le label..et le pire, c'est que c'est pas loin d'être vrai.

Particularité originale des australiens de comporter un véritable violoniste dans le groupe, et de proposer un premier album de 72 minutes pour seulement sept morceaux, dépassant tous les 10 minutes sauf un (une compo bien bourrin de 5 min).
Bref, on passe d'ambiance éthérée et sublime à des paysages plus sauvages et black (le chanteur extrême a un putain de charisme et le chanteur clair - le violoniste - se confond parfois avec une voix féminine) en passant par des instants plus folk, paisibles et innocents.

Première écoute et captivé de bout en bout (rare chez moi).
Quand je vois la déception que me procure les gros groupes cette année, la relève est plus que jamais écrite avec ce genre de groupe...

Dimanche 13 Mai 2012 - 23:24:51

citation :
Eternalis dit :
qui hésite pas à coller des samples bizarres

J'adore sur l'album Utopia City :

citation :
Allô ?
- Allô, commissaire Enrico ?
- Dis donc connard, enculé d'antisémite de ta mère, tu vas me parler avec un peu de respect oui ? Fils de pute d’ancien nazi de bourreau d’enfants, Ton
père il t’a fini à la pisse après il t’a bercé contre un mur !
- T’es qu’un gros connard Derrick. J’te Dis merde,
t’entends, je t’emmerde !

Lundi 14 Mai 2012 - 01:01:27
@ Eter :

J'ai écouté les deux skeuds, le deuxieme me rappelle vraiment Persefone sur l'album Core. En tout cas la qualité, l'originalité, le coté extremement progressif et j'en passe sont la pour les deux. Le style de riffing y joue aussi franchement je pense. J'te conseille Cet album de Persefone, c'est dans tes gouts, incontestablement.