Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Mars 2012 - 22:05:11

citation :
blasphemy dit :
Par curiosité, as-tu déjà écouté le Wavering Radiant? J'ai entendu ou surtout lu des gens déçus de cet album, pour moi c'est un de mes préférés, juste démentiel.

En effet je ne suis pas arrivé à entrer dans ce disque et je ne sais pas pourquoi, ça fait fort longtemps que je n'ai pas essayé d'ailleurs. À retenter.
Ah une chose quand même, c'est que le son de batterie et le mix' global de "In The Absence of Thruth" m'avaient paru juste parfaits pour la musique du groupe, du coup retrouver un autre son sur "Wavering Radiant" a dû, je pense, me bloquer un peu... faudra vraiment que je m'y repenche.

Mercredi 28 Mars 2012 - 22:16:10
Ah oui, je vois bien. Un album un peu étrange, plus caverneux peut-être, plus root. Mais moi j'y prend un plaisir immense.

Jeudi 29 Mars 2012 - 22:21:55

Meshuggah "Chaosphere" (1998)

Décidément le plus violent des albums de Meshuggah...une folie furieuse et révolutionnaire de A à Z.

Meshuggah "Catch 33" (2005)

Mon préféré des suédois...le plus expérimental et unique, allant très loin dans les atmosphères, dans le complexe ambitieux, tortueux, extrêmement technique rythmiquement et syncopé...paradoxalement aussi mécanique qu'il n'est organique.
J'ai mis beaucoup de temps avant d'en arriver à ce jugement, mais aujourd'hui, c'est vraiment lui mon numéro 1, et aussi le mieux produit d'après moi...

Vendredi 30 Mars 2012 - 00:44:09

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
blasphemy dit :
Par curiosité, as-tu déjà écouté le Wavering Radiant? J'ai entendu ou surtout lu des gens déçus de cet album, pour moi c'est un de mes préférés, juste démentiel.

En effet je ne suis pas arrivé à entrer dans ce disque et je ne sais pas pourquoi, ça fait fort longtemps que je n'ai pas essayé d'ailleurs. À retenter.
Ah une chose quand même, c'est que le son de batterie et le mix' global de "In The Absence of Thruth" m'avaient paru juste parfaits pour la musique du groupe, du coup retrouver un autre son sur "Wavering Radiant" a dû, je pense, me bloquer un peu... faudra vraiment que je m'y repenche.

Le Wavering Radiant c'est surtout les claviers qui m'ont gênés. Sinon j'adore In The Absence of Truth et Panopticon, j'aime moins Oceanic même s'il est bien planant aussi. Et ne pas oublier aussi l'excellent EP The Mosquito Control ! Encore bien trempé dans ses influences Godflesh je trouve. Bon c'est cool qu'il y ai un topic comme ça je saurai où poster Obnoxious Youth la prochaine fois...

Twisted Sister meet Napalm Death ?

Drop Dead meet Cathedral ?

Samedi 31 Mars 2012 - 10:22:49

Hypno5e "Acid Mist Tomorrow" (2012)

Ce soir au Ferrailleur à Nantes. Ça va chier

Samedi 31 Mars 2012 - 11:40:32

Pin Up Went Down - 2 Unlimited

Du Metal un peu branquignolesque qui me fait penser à du Vladimir Bozar n' Ze Sheraf Orkestär. Un grand fourre tout cohérent et maitrisé.

Mardi 03 Avril 2012 - 09:11:26
Ouais sympa le Pin-up Went Down. Je suis moins fan de son successeur par contre.

Sinon là

The Algorithm - Critical Error

Alors là c'est la méga claque... Je l'ai écouté d'une traite ce matin en allant au boulot, et ça fait pas mal de temps qu'un album m'a pas autant sidéré à la première écoute.
Ce one-man band est un truc de dingue, mélange de mathcore et d'électro (dub, trance, presque hardtek par moment), c'est tour à tour cosmique, planant, puissant, furieux...
Je me doute que ce commentaire dithyrambique peut paraître tel celui d'une pucelle en chaleur qui vient de trouver son nouveau groupe fétiche d'emocore à mèches, mais je ne peux pas faire autrement. Cet album (enfin démo), m'a tout simplement traumatisé.
Alors chapeau bas monsieur Rémi Gallego !

Mardi 03 Avril 2012 - 15:25:38

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

Drop Dead meet Cathedral ?

Juste : Merci. Ca tue ! ( depuis le temps que je cherche un lien qui déboîte sur ce topic, l'étais temps )

Mardi 03 Avril 2012 - 15:52:34

Isis : Panopticon

@Julien : Il passe déjà mieux ! 0

Mardi 03 Avril 2012 - 19:53:43

citation :
ChainsawMassacre dit :

Isis : Panopticon

@Julien : Il passe déjà mieux ! 0

Ca fait plaisir Si tu te sens d'attaque un jour, les autres valent le coup aussi.