Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Mars 2012 - 12:39:54

Meshuggah "Koloss" (2012)

Alors...il est toujours très difficile d'aborder un nouveau Meshuggah et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
A première vue, je dirais qu'il semble bien plus violent et furieux queObZen, plus rapide aussi. Ce qui est étrange, c'est que les ambiances rendues évoquent plus facilement Catch 33 (le côté languissant, Malsain et cinématographique) avec toujours ses soli hérités de Chaosphere.

Un peu difficile à écouter d'une traite au début, je suis aussi un poil déçu du mix (et oui, on attend toujours plus) qui, au final, est très similaire à Obzen et toujours bien moins suffocant que celui de Catch 33.J'ai aussi de sérieux doutes quand Thomas Haake dit que le Drumkit From Hell n'a été utilisé que pour la compo, tant certaines parties sonnes synthétiques et robotiques...

Voilà mes premières impressions

Mardi 27 Mars 2012 - 13:05:05
J'ai entendu quelques morceaux dimanche soir dans mon émission préférée, je vais pas y aller par 4 chemins, c'est pas une claque que j'ai bouffée, mais un plaquage au sol genre monstrueux. 0

Comme le disait Nemphis, cette impression de se retrouver face à quelquechose d'écrasant, avec un côté psyché très prononcé j'ai trouvé. L'impression aussi que la technique (niveau guitare) a été un peu mise de côté au profit de l'aspect rythmique, pour un effet encore plus massif.

C'est même plus que languissant, putain ça te ramone les neurones, c'en est jouissif. De ce que j'en ai entendu, j'ai trouvé le groupe en grande forme, et plus inspiré que sur Obzen... Je reste prudent tant j'avais trouvé Obzen hétérogène et éparpillé, mais bordel ça sent déjà l'album de l'année pour ma part.

Mercredi 28 Mars 2012 - 14:41:26

citation :
Fiction dit : Mastodon - Crack The Skye ( 2009 )

Et ouais! Par contre j'ai toujours pas réussi à aimer "The Hunter". Je le trouve bien trop "normatif" pour du Mastodon..
Alors que Crack The Skye et Blood Mountain en particulier m'ont complètement retourné!
Faudrait que je réécoute...

Mercredi 28 Mars 2012 - 14:50:11
Oui réécoute le The Hunter, moi je l'ai trouvé complètement déjanté et hyper recherché. Bien sur c'est pas du tout le même son que Crack The Skye ou Blood Mountain, quoiqu'il se rapproche plus de ce dernier.

Mercredi 28 Mars 2012 - 20:11:39

Meshuggah - Koloss

Enfin ! Écoute sur deezer comme ils ne l'ont toujours pas reçu à la fnac. C'est du Meshuggah tout bon ! En effet, il y a un coté lourd, oppressant, massif, et un coté d’extrême grandeur. Toujours ces rythmes Infernal, mélodiquement sombre, que Seul Meshuggah arrive à faire. Toujours cette voix criarde et froide. Mais putain qu'est ce que c'est bon, on s'en lasse pas. On retrouve quelques sons qu'il y avait sur Obzen, mais il est beaucoup plus violent on dirait. Pour moi je sens que ça sera un bon, très bon album de Meshuggah, mais surement pas le meilleur.

Mercredi 28 Mars 2012 - 20:29:39
Je vais aller l'écouter aussi ce ptit Meshuggah, tout ce qu'on dit dessus me plait beaucoup

Sinon là

The Safety Fire - Grind The Ocean

Une espèce de postcore, assez chelou. Qui mélange passage Metalcore assez efficace, avec du rock assez barré, entre Tool et Mars Volta je trouve pour cet aspect rock.

Moi qui ait toujours du mal avec le Metalcore de type chant clair/chant hurlé, et ben là ça rend super bien, ya pas de structure facile couplet hurlé refrain clair. Après 2 écoutes je trouve vraiment ça magique, une sorte de Tool qui aurait décidé de mélanger son son avec du metalcore.

Mercredi 28 Mars 2012 - 20:33:32

citation :
Selfdestruction dit :

citation :
Fiction dit : Mastodon - Crack The Skye ( 2009 )

Et ouais! Par contre j'ai toujours pas réussi à aimer "The Hunter". Je le trouve bien trop "normatif" pour du Mastodon..
Alors que Crack The Skye et Blood Mountain en particulier m'ont complètement retourné!
Faudrait que je réécoute...

Je suis comme toi, The Hunter peine à me convaincre, sans doutes pour son côté plus "direct" et la perte de son Essence progressive comme Blood Moutain ou Crack the Skyes nous avaient si bien habitués.

Il n'en reste néanmoins un excellent album, je pense que Mastodon cherchait avant tout de nouveaux titre jouable sur scène plus facilement, si l'on se réfère à plusieurs interview traitant sur celui-ci.

Mercredi 28 Mars 2012 - 21:11:24

Isis - In The Absence of Truth

Juste un pur moment à chaque fois.

Mercredi 28 Mars 2012 - 21:14:25
Ah j'adore Isis, excellent choix de morceau en plus, ce passage central construit sur base d'un fil rouge de deux notes est une merveille !

Mercredi 28 Mars 2012 - 21:20:50
Ah excellent de lire ça, je suis un grand admirateur de ce groupe (je les ai même en Avatar haha) !
Oui, un des nombreux passages ingénieux de Isis, toujours un fil rouge simple, mais ils ornent ça d'une façon tellement fine, c'est dingue.

Par curiosité, as-tu déjà écouté le Wavering Radiant? J'ai entendu ou surtout lu des gens déçus de cet album, pour moi c'est un de mes préférés, juste démentiel.