Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Novembre 2011 - 11:10:17
Moi, je l'ai pas du tout supporté. Trop anxiogène pour moi.

Lundi 07 Novembre 2011 - 11:48:48
C'est un peu le but recherché en même temps...

( tiens, ça me rappelle un fan de city qui avait fait une remarque sur la scène extrême prétendant que c'était trop rempli et pas assez oxygéné justement... Sur ce forum-ci même.  Pour un fan de city, c'était drôle ^^)

Lundi 07 Novembre 2011 - 17:08:01

citation :
ArchEvil dit : C'est un peu le but recherché en même temps...

Je sais bien, je ne remets aucunement en question la qualité de l'oeuvre. Juste que c'est pas fait pour moi ^^.

Lundi 07 Novembre 2011 - 19:15:21
Moi cet album me souffle totalement ! On m'en avait dit énormément de bien et je comprends pourquoi ! Quelle folie, quelle violence ! Et en même temps, quelle ambiance ! J'y ai retrouvé ce que Eternalis décrit dans sa chro et depuis que je l'ai reçu, il tourne énormément !

Lundi 07 Novembre 2011 - 19:21:09
un truc de ouf cet album, tiens marre de pas l'avoir je l'ai commandé 0

Mardi 08 Novembre 2011 - 00:57:23

citation :
=XGV= dit : Moi cet album me souffle totalement !

C'est clair !!!
Mais je comprends aussi ceux qui n'aiment pas...
Perso je l'ai découvert ado (en pleine période tarsh), j'avais pas aimé du tout... Trop de bruits synthétiques notamment.
C'est plus tard que je l'ai redécouvert (après m'être mis à des choses plus électroniques), et là j'ai accroché direct. La claque sur l'intro de "All Hail...", jouissance à l'état pur. 0

Bon sinon :

Devin Townsend - Infinity (1998)

Bien moins rentre-dedans que City, mais puissant et barré, et grosse prod.  0

Mercredi 09 Novembre 2011 - 10:01:57
City & Infnity...deux chef d'oeuvres dont je ne me lasserais jamais

Sinon, à l'instant, écoute et réécoute (en même temps, j'en fais la promo donc normal ) :

Nojia "Solarchitect" (2011)

Nouveauté Klonosphere et il faut s'accrocher...65 minutes pour 5 morceaux entièrement instrumentaux (sinon c'est trop facile ) qui vont entre post-hardcore, dimensions éthérées et planantes, éruptions metalliques violentes, passages prog' plus techniques...le tout dans une certaine opacité et une densité de tous les instants, particulièrement dans une production aux petits oignons, même dans les moments minimalistes, rappelant parfois un peu les nantais de Abysse dans leur utilisation de la dissonance pour créer un paysage froid et mélancolique mais pas hostile...

Un véritable voyage...accrochez-vous et prenez des bagages car le chemin est long, mais une fois accepté, il est de plus en plus beau...

Jeudi 10 Novembre 2011 - 09:27:44
The same...

edit :

Gojira "From Mars to Sirius" (2005)

Une merveille...

Vendredi 11 Novembre 2011 - 21:35:48

citation :
Eternalis dit : City & Infnity...deux chef d'oeuvres dont je ne me lasserais jamais

Sinon, à l'instant, écoute et réécoute (en même temps, j'en fais la promo donc normal ) :

Nojia "Solarchitect" (2011)

Nouveauté Klonosphere et il faut s'accrocher...65 minutes pour 5 morceaux entièrement instrumentaux (sinon c'est trop facile ) qui vont entre post-hardcore, dimensions éthérées et planantes, éruptions metalliques violentes, passages prog' plus techniques...le tout dans une certaine opacité et une densité de tous les instants, particulièrement dans une production aux petits oignons, même dans les moments minimalistes, rappelant parfois un peu les nantais de Abysse dans leur utilisation de la dissonance pour créer un paysage froid et mélancolique mais pas hostile...

Un véritable voyage...accrochez-vous et prenez des bagages car le chemin est long, mais une fois accepté, il est de plus en plus beau...

Bon ben je vais aller écouter un peu ça, ça donne méga envie ^^
+1 pour le Gojira (le meilleur selon moi)

Samedi 12 Novembre 2011 - 20:44:33

Cynic - Traced in Air (2008)