Autres Musiques >> Metal? Ici ? Non, non. Vol 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Janvier 2011 - 18:58:31
Mike Oldfield : Tubular Bells

Un véritable génie ...

Lundi 03 Janvier 2011 - 20:25:34

Blindfaith de Mestizo & Mike Gao

Lundi 03 Janvier 2011 - 20:57:52

citation :
Behemoth49 dit : Mike Oldfield : Tubular Bells

Un véritable génie ...

La musique de l'Exorciste 0

En ce moment c'est du Penderecki :

Krzysztof Penderecki - St Luke Passion, Threnody for the Victims of Hiroshima, Polimorphy, String Quartet No. 1, Psalms of David, Dimensions of Time and Silence

Lundi 03 Janvier 2011 - 21:28:01

Tha Playah - Walking The Line

De la très bonne Techno Hardcore avec des touches Hardstyle dans les compos. Exactement ce que j'aime. Vu Vendredi soir avec son acolyte Neophyte, ça met une grosse claque !

Lundi 03 Janvier 2011 - 21:38:14

citation :
De la très bonne Techno Hardcore

Copain !

Pas contre je pense que les concert de techno Hardcore sont un regroupement de Kamarade.

Lundi 03 Janvier 2011 - 22:01:10

Bad Religion - Recipe for Hate

Lundi 03 Janvier 2011 - 22:04:25

Lustmord - Heresy (1990)

Putain, quelle ambiance glauque ! J'adore vraiment ce style !

Lundi 03 Janvier 2011 - 22:08:51

citation :
Vigilant_Guardian dit : Pas contre je pense que les concert de techno Hardcore sont un regroupement de Kamarade.
C'est un phénomène pas aussi étendu que le laisse entendre la "légende" mais qui a été mis en avant par des médias mal renseignés. Ça revient au même que de dire que les concerts de Metal sont des lieux de messes noires satanistes...
Oui, il y a des boneheads nazis/je ne sais quelle connerie dans les boîtes Hardcore et Hardstyle, mais franchement ça représente pas la majorité des personnes. Là où je suis allé pour le nouvel an, par exemple, sur 300/400 personnes, à vue d'œil, il y en avait 5 habillés en treillis qui aimait faire savoir leur appartenance. Le reste des personnes ce sont : des gamines et des kékés qui viennent parce-que "sa le fé trrrroooooo dalé en bwate" ou des mecs comme moi qui sont là pour apprécier la musique et ses effets planants.
L'amalgame a été vite fait : dans un premier temps la majorité des personnes pensent que tous les skinheads sont nazis. Enfin, chez les Gabbers (fans de Tech' Hardcore), la coupe "réglementaire" c'est le crâne rasé, un peu comme les cheveux longs pour un Metalleux ou des dreads pour un Reaggaeman. Partant de là, beaucoup de Gabbers ont été taxés de nazis.
De plus en Belgique et Hollande, l'épicentre de la Techno Hard en général, l'entrée des boîtes est bien souvent contrôlée : fouille corporelle, détecteur de métaux, etc pour éviter des incidents. Et j'ai même déjà vu l'interdiction de certaines marques de vêtements réputées pour leur utilisation au sein des boneheads.

Après il y a eu des trucs qui ont été complètement sorties de leur contexte et réutilisées à des fins perverties. Un morceau ULTRA connu de Hardcore, peut-être même le plus connu, se nomme "White Power" et a été fait par DHT. Forcément un titre comme ça, balancé à froid, ça fait raciste ! Ouais sauf qu'il faut savoir que le titre a été fait à l'occasion d'une soirée "Black & White", soirée ayant pour thème l'opposition du Bien et du Mal, de la Lumière et de l'Obscurité, et le tout orchestré par des DJs ayant pour objectif de mener ce combat, tantôt des morceaux gais, joyeux, dansant, tantôt des morceaux sombres et plus agressifs. Et "White Power" symbolisait un appel à la puissance de la Lumière.
Ouais tout de suite ça change tout, hein ?

Je finirai là dessus, Hardcore aux paroles anti-racisme.

Lundi 03 Janvier 2011 - 22:26:30
Putain mais quand j'écoute ca j'ai l'impression d'entendre depuis des années du Thunderdome.

Le beat est bon mais les samples, c'est toujours les même depuis 15 ans

Lundi 03 Janvier 2011 - 22:42:10
Oulaaaah ! Les choses ont bien changé depuis l'époque où le Thunderdome régnait en maître sur le monde du Hardcore. Ça commence à dater tout ça ! Les sonorités ont un peu changé quand même, ça s'est assombri, accéléré je dirai mais j'ai trop peu écouté les "vieils prod' " pour pouvoir juger correctement. Et j'ai le sentiment que le genre de façon général est plus violent, aussi bien musicalement (heureusement) qu'au niveau des thèmes et des voix utilisées ainsi que du visuel dans les soirées, sur les pochettes de CDs, etc...

Après on peut comparer ça au Heavy : les sons sont les mêmes depuis 30 ans mais il arrive à se renouveler en changeant les codes, les modes, etc.

Sinon mon écoute :

Francesco Zeta - Fairyland

Hardstyle italien, un deux titres. D'habitude j'aime pas la touche italienne du genre, mais celui ci est sympa, principalement le titre "Fairyland" qui est magnifique !