Erotokritos - Planodies khores.
Encore un album de musique bien de cher moi qui se veut tradionelle.Moais.Sa sent surtout le commercial et le pseudo exotisme a plein nez.Le genre de galette cadeau lorsque vous acheter une bouteille de Ouzo ou Retzinna.Les musiques en elle méme sont loin d'étre honteuse,se sont des chants prope a ce coin,joué et interprété a la perfection.Mais je ne retrouve pas le petit quelque chose qui existe sur mes autres albums du genre,et qui fait tout le charme de genre musical.La production ne doit pas étre étrangére a cela.Léché,froide,millimétré,on croirait celui d'un album francais.On a pas le son bien chaleureux,parfois approximatif ,convivial et festif que l'on retrouve de maniére courante.
Pour finir les éditeur de cette album ce sont haté d'écrire en version traduite le titre des chansons,en concervant,encore heureux les mots originaux.J'ai quelques cd sans traduction,avec l'alphabet local.C'est tellement mieux.
Edit : Au passage les fameuse traduction ont dus étre faite avec les pieds,un jour ou ils devaient avoir quatre bon grammes dans le sang,tant c'est approximatif et inexact.