Cinquième cercle Inscrit le : 21-04-2010
Petit achat du jour, je me suis fais vraiment plaisir. Mais j'ai plus de sous... M'enfin 12€ un coffret Cypress Hill... voilà quoi, j'achèterai moins de bières ce week-end Voilà, 5 albums de ce groupe mythique dans un petit coffret, c'est juste terrible, vive les soldes de dernière minute à fouiller dans le fond des bacs des CDs soldés ! Alors dans ce coffret (P'taiiinnn j'suis trop content, un grand smile ) : "Cypress Hill", "Black Sunday", "III - Temples Of Boom", "IV" et "Stoned Raiders". C'est impeccable, on dirait qu'il a été fait pour moi, ils ont sauté un album entre "IV" et "Stoned Raiders" : "Skulls & Bones" et celui là je l'avais déjà !
Musicalement c'est... P'tain mais c'est du Cypress Hill mince quoi ! Le plus grand groupe de Rap de tous les temps !!! Ne pas connaître devrait être passible de prison. Allez, un morceau parce-que je suis sympa :
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P
Cinquième cercle Inscrit le : 31-05-2009
Tu vas encore me râler dessus mais .. Je ne m'étais pas écouté du Cypress Hill depuis longtemps. J'ai réécouté ça le weekend dernier, vu que je me suis acheté le Temple of Boom .. Et, j'ai trouvé ça fade au possible ! Mais genre a un point pas possible ! J'me suis mis un petit Sage Francis après et ça allait tout de suite mieux ! Je respecte que tu aimes, mais il faut vraiment que tu commences a te mettre a du Hip Hop Underground de bien meilleure facture !
Je te conseille Servants In Heaven, Kings In Hell de Jedi Mind Trick. (il y a Ill Bill) ça devrait te plaire !
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?
Arf... Mais Cypress Hill c'est le genre de musique à écouter après quelques bières ou une cigarette qui fait rire ! Mais je t'accorde que les morceaux en eux-mêmes sont assez répétitifs, mais tous différents les uns des autres, c'est ce qui donne le côté planant à la musique
Après niveau Hip-Hop, j'écoute pas des masses de trucs et je ne sais même pas si c'est underground en fait (et je m'en fous tant que c'est du bon !), mais qu'est-ce que j'écoute... Hmmm..? Sutter Kain, Donnie Darko, InsaneClown Posse, Twiztid, Dark Lotus (bref, la bande de Psychopatic Records), La Coka Nostra, Cypress Hill, VII, un peu Eminem, même si ça me gonfle de plus en plus.
Bref, je suis plus accès sur l'Horrorcore et le "Gangsta" (rigole ).
Je vais écouter Ton artiste et je te dirai ce que j'en pense
En attendant, ça, ça tue :
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Hum .. C'est pas exceptionnel, j'suis désolé mon chou
Je sais que tu es plus accès .. "Musique de rue".. C'est pour ça que je pense que ça devrait coller avec Jedi Mind Trick, meme si du coup, eux, varient énormément leurs ambiances. ça passe d'un truc qui t'envoie loin.. avec une voix sublime derriere genre ça(en fait j'ai pas trouvé de mot pour qualifier ce Hip Hop) :
A quelque chose de bien plus urbain :
Mais dans les deux cas il y a un groove de dingue .. Quelque chose de vraiment fort !
Tu es étonné si je te Dis que j'ai largement préféré la seconde ? La première m'a bien ennuyé, et pour le coup c'est moi qui ai trouvé ça fade... Par contre la deuxième est une bombe ! Là ça bouge bien, j'adhère.
Ils ont pas un album entièrement dans le genre de celle-ci ?
Étonné ? Pas du tout, comme tu as du t'en rendre compte, je commence a prévoir tes réactions A l'inverse, je crois que je préfère la 1ere, un flow personnel, une façon assez "second degré" d'aborder un thème aussi grave.. Et surtout ce feeling de fou ... Elle me transporte cette chanson !
Encore une fois, non ! Il n'y a pas "un album entièrement dans le genre de celle-ci" La force de jedi Mind Trick est dans leur variété, avec toujours une constante que je ne saurais décrire mais dont je me délecte avec énormément de plaisir ! Il faut vraiment que tu te laisses aller a apprécier cet autre genre de Hip Hop, tu n'en sortiras que grandis ! Ps: ça fait "grand sage" un peu la non ? ()
Horrorcore en français. Des paroles très gores et très malsaines. Musicalement même si c'est répétitif c'est bien foutu. Impossible de ne pas déprimer en écoutant ça, de quoi calmer quelqu'un un peu trop énervé.