Cinquième cercle Inscrit le : 25-08-2009
zabuza dit : Non mais pas à chaque fois quand même , mais comme j'ai Dis , de temps en temps quoi , ou mettez un lien video , histoire qu'on se fasse une idée en gros.
Bon Mr. Bungle je pense que tout le monde connait plus ou moins, mais pour ceux qui savent pas c'est le groupe de base de Mike Patton (Faith No More, Fantômas, Tomahawk, Peeping Tom...), et c'est un gros un grand mélange de genres divers et variés qui va du jazz au Death Metal, en passant par la techno. Bref certains diront que c'est n'importe quoi mais je trouve que les compositions (de cet album en tout cas) sont très riches et variés, et également d'un grande virtuosité.
Rock/Blues poisseux sorti tout droit des marécages, des vieilles bicoques du sud des Etats Unis et des cercles de transpiration sous les bras des chemises à carreaux...
Du Hip-Hop US, plus précisément de l'Horrorcore. Sutter Kain appelle sa musique du "Ghetto Metal", de par la forte utilisation de sons provenant du Metal et généralement du Hardcore ou du Deathcore. Mais le sieur ne se limite pas à ça, on trouve des morceaux très posés et très calmes, à l'image de "I Just Can't Move" ou encore "Outta My Mind".
Les paroles tournent principalement autour de la mort, du satanisme, de la violence, du viol, de la torture... Bref beaucoup de sujets "tabous". Il y a également beaucoup de références au cinéma d'horreur et aux snuffs movies : "Black Sunday", "L'Exorciste", ...
Un petit extrait de mise en bouche qui est, je pense, assez représentatif de l'album (même si dans le clip, les propos sont censurés...) :
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P
Cinquième cercle Inscrit le : 31-05-2009
C'est la 3eme chanson d'eux que j'écoute et honnêtement j'adhère pas du tout au concept .. J'trouve ça fade ! Completement fade.. Les riffs de Guitare typés Metalcore en mouline derriere un mec qui s'ennerve et n'a pas un flow agréable mais meme si c'est pas le but, leur flow ne prend pas ! Les influs Metal sont bien mieux distillées dans ce que fait Ill Bill que ce soit tout Seul ou avec La Coka Nostra ..
pour moi : Blindfaith de Mestizo & Mike Gao
Un merveilleux album du label Galapagos4 .. Un subtil mélange d'Abstract Hip Hop et de jazz.. Un délice, vraiment !
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Je sais même pas trop ce que c'est. J'ai acheté ça à mes débuts dans le Neo, ce sont des artistes de Rap/Hip Hop qui ont collaboré avec des artistes de Rock/Metal pour pondre une sorte de compil'. J'ignore toujours s'il s'agit d'une compil' ou de titres originaux, ou encore de remixes... moi d'après ce que j'ai pigé je crois qu'il s'agit de titres pour la plupart originaux, mais je peux me viander. En tous cas, et malgré que j'aime pas le Rap en l'état actuel des choses, je dois avouer que certains titres me butent toujours autant la tronche, comme Los Angeles Times (vraiment fameux, n'ayez pas peur du côté très rappé au début) ou Only When I'm Drunk.
Je dois impérativement préciser qu'ici coopèrent System Of A Down, Wu-Tang Clan, Sugar Ray, Incubus, Ozzy Osbourne, Xzibit, Sick Of It All, Tony Iommy, Static-X, Tom Morello, Tha Alkaholiks, Big Pun ... j'en passe ma foi.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !