Pagan / Folk Metal >> Metal Celtique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 12 Janvier 2013 - 12:13:16
Eluveitie, je les ai vu plusieurs fois en Live. La première fois, au Hellfest de je ne sais plus quelle année, c'était vraiment bien. Bons titres, bonne présence scénique, un son très correct, de supers musiciens. Après il y a eu quelques changements dans le groupe et là, ça a commencé à sentir la naphtaline.
Je conseille aussi les deux premiers albums.
Quant à savoir si c'est plus Metal que DM, c'est clair que oui puisque les Dropkicks n'en sont pas. Mais ça reste un truc à voir sur scène aussi.


Lundi 25 Mars 2013 - 17:51:34
j'ai vu Waylander au Cernunnos, je pense que si la sono avait été mieux préparée j'aurais aimé car là c’était un peu un Bordel Sonore


Dimanche 14 Avril 2013 - 10:49:28
Comme groupe de " métal celtique" je donne Corvus Corax.
le morceau fiach dubh est juste ... magique !



Lundi 15 Avril 2013 - 11:44:30
J'ajoute Krampus, qui plaira sans doute aux fans d'Eluveitie.



En revanche, je recommande plutôt l'EP ( qui est introuvable, enfin du moins je n'ai pas trouvé de mon côté ) à l'album qui est assez décevant ( bien plus mollasson ).

Concernant Eluveitie, c'est Spirit et c'est tout, Slania passe encore, mais le reste m'a profondément emmerdé pour le peu que j'en ai écouté, trop de voix féminines ( pour dire la dernière fois que j'ai écouté leurs nouveaux matos j'ai cru écouter du Evanescence ). Mais Spirit est clairement un must-have du genre folk metal.
En revanche j'aimerais bien les voir en live, car il faut être honnête, à la manière de Korpiklaani, ils ont quand même sortis des hits qui valent le coup d'être écoutés.


Vendredi 07 Juin 2013 - 14:59:35
Et pour un violoniste puriste de la musique traditionnelle celtique - avant tout irlandaise - qui veut exploser un peu ses frontières, vous conseilleriez quoi ?

Vendredi 07 Juin 2013 - 15:23:57
De la dynamite.






(ouais pardon. je suis déjà parti)


Jeudi 13 Juin 2013 - 16:03:10
Vieux chien.




Jeudi 13 Juin 2013 - 16:31:13




Salut à toi, violoniste... voici Plantec, pas du métal, mais super sympa, je les vois d'ailleurs en août au fest-noz (un bien grand mot...) de marseillan.
Enjoy !


Vendredi 16 Août 2013 - 11:34:29
Pour ce qui est du pagan/folk black aux influences celtes je vous conseillerais Askival (avant) / Àrsaidh (maintenant... et il a encore changé de nom à Saor)

Askival


Àrsaidh


Perso je préfère son nouveau style.

Samedi 31 Août 2013 - 15:59:25
Pas mal ce topic. Je vais ajouter ma pierre à l'édifice avec un groupe qui, j'ai l'impression, peine à se faire connaître en France, et qui pourtant possède une discographie irréprochable : Folkstone.

Vraiment très bon groupe italien !

Morceaux du dernier album :





Et un autre en bonus :