Pagan / Folk Metal >> Metal Celtique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 25 Novembre 2012 - 18:52:47

citation :
Hellsheimer dit : Et Skyclad? Rien?

C'est une évidence on va dire.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:08:10
Les irlandais de Darkest Era (heavy celtic Folk Metal) ont sorti l'album "The Last Caress Of Light" en 2011 qui mérite vraiment l'écoute! Après je pense que les fans de pure celtic traditionnel seront peut-être un peu déçu car ce groupe n'utilise pas d'instruments folk comme la flûte ou le violon (formation classique : guitares, basse, batterie, chant), mais distille quand même de bien belles mélodies chères à leur terre d'Irlande!





Mercredi 09 Janvier 2013 - 23:39:11
Je tien à dire que j'aime bien Eluveitie, et que je comprend pas en quoi ce groupe insulte la musique celte. On peux m'expliquer ?

Mercredi 09 Janvier 2013 - 23:42:18
Fais pas attention...

Quand tu lis qu'il n'y a pas d'éléments celtiques dans Mägo De Oz, tu as compris...

Cela dit, je ne connais que peu Eluveitie, et ce que j'ai entendu du dernier album ne m'a pas du tout motivé à aller chercher. Ça sentait le plastique.

Jeudi 10 Janvier 2013 - 00:49:48
Le dernier Eluveitie, sans être totalement nul, est sans doute leur plus mauvais album (je laisse de côté Evocation I : The Arcane Dominion, un album à part puisque acoustique). Je te conseille plutôt les deux premiers : Spirit et Slania

Jeudi 10 Janvier 2013 - 00:53:24
Merci

Enfin, je connais quand même un peu, je les ai également vus au Hellfest 2009 ou 2010.

Un groupe que je qualifierais de seconde zone, par rapport à mes goûts. Même si les deux premiers comme tu Dis, ont bonne réputation.

Comme en Power mélodique tout ça là, je suis devenu très exigeant en Folk metal. Où il y a une masse de groupes, régulièrement talentueux pris à part, mais qui tournent vite en rond et me lassent rapidement.

Eluveitie fait partie de ceux là.

Jeudi 10 Janvier 2013 - 01:55:45
Ah ! Et en live ça rend bien quand même ?

Sinon, effectivement, en peu d'albums Eluveitie a réussi à vite tourner en rond, c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'il est conseillé de découvrir le groupe avec les albums que je t'ai cités. Ils recèlent de vraies perles et chansons "tubesques" comme "Slania's Song", entre autres...

Jeudi 10 Janvier 2013 - 02:04:56
Je me suis mal exprimé, ce que j'ai entendu du dernier est totalement insipide et conventionnel.

Et ce que j'ai entendu des premiers est bon, mais pas suffisamment pour me faire décoller.

Je suis devenu très difficile, et Eluveitie n'a pas le charme pour me toucher.

Mais c'est pas pour autant que c'est mauvais. En live, j'avais trouvé ça sympa. Mais pareil, sans plus. Si ce groupe joue au village d'à côté, je ne me déplace pas pour aller les voir.

Je réécoute Slanias Song, et ça ne me fait rien. Enfin, si, je me fais chier. Tubesque, c'est en général juste bon à me faire fuir.

Même si j'aime des tubes. Je ne suis pas forcément cohérent d'un point de vue extérieur, j'avoue.

Jeudi 10 Janvier 2013 - 02:20:51
Pas de souci, je comprends Ton point de vue

D'ailleurs pour le côté "tubesque" de Slania's Song, j'entendais par là que la mélodie trote bien en tête après l'avoir écoutée, selon qu'on y soit réceptif ou pas bien entendu.

Euh, tu aimes "des tubes" mais ce qui est tubesque te fait fuir, c'est bien ça ?

Jeudi 10 Janvier 2013 - 11:56:41
En Métal Celtique assez calme, il y a Adrian Von Ziegler, qui est pas mal.

Eluvetie, c'est avant tout un truc pour le grand public, comme Korpiklaani, par exemple, du coté du Pagan/Folk nordique. Mais c'est pas plus Metal que les Dropkick Murphys par exemple, et ça casse les bonbons au bout de 30 secondes.