Discussions sur le Metal >> Métal = taboo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Avril 2008 - 23:05:33
Oui mais l'instru est quand même importante dans le rap. Tu reconnais facilement tel ou tel patte sur un album (exemple connu, Timbaland qu'on reconnait très facilement).
De toute façon dans le metal j'ai pas à être d'accord avec les paroles, je comprends jamais rien.

Lundi 21 Avril 2008 - 01:23:02
ralala si vous vous contentez de n'écouter que la musique les gars vous êtes mal barrés... surtout si vous écoutez en boucle un morceau qui prone l'homophobie... bon en même temps vous me direz pourquoi censurer un morceau contre l'homosexualité et pas celui où on egorge des meufs ? Oui effectivement qu'est ce qui est à prendre au second degré ou pas....après c'est une question d'opinion aussi... mais c'est pour ça que ce n'est pas anodin de savoir un peu ce que raconte ce que vous écoutez...

Bon pour votre culture des skinheads nazis ça s'appelle des boneheads...

Ah oui dernière chose...je déteste linking park c'est pas pour autant que je crache sur tout le neo metal... j'aime bien Finntroll, ça me fait rire et même si c'est pas le pointe du métal, ça ne m'empeche pas de le clamer haut et fort !! ( cf. mon avatar!) et  je déteste tous ces groupes satanistes.... ET ALORS ??? ce n'est que mon opinion je ne me permets pas de dire que ceux qui écoutent ça sont des abrutis qui n'ont rien compris alors ça serait bien que chacun, enfin certains... vous arrêtiez de croire que vous avez la science infuse ou que vous détenez la vérité sur ce qui est "bien" ou pas dans le métal ! maintenant rien n'empeche de discuter si c'est pour apporter des arguments concrets sur le pourquoi de ses opinions...

Lundi 21 Avril 2008 - 10:20:03
Finntroll du neo?

Lundi 21 Avril 2008 - 13:38:33
@Jankowitch: Je pense que c'est une blague, mais au cas ou, entre néo métal et Finntroll, il y a trois petit point dans voilà0

Lundi 21 Avril 2008 - 13:49:12
je crois que finalement on va arriver à la conclusion que chacun ecoute ce dont il a envie indépendement de l'avis des autres...on est tous différents que ca nous plaise ou non lol!

En tous cas je crois que les Linkin Park d'aujourd'hui font plutôt du Pop rock mais bon, je déteste!

Lundi 21 Avril 2008 - 13:56:13
Je suis d'accord, je n'aime pas du tout le dernier Linkin Park.

citation :

je crois que finalement on va arriver à la conclusion que chacun ecoute ce dont il a envie indépendement de l'avis des autres...on est tous différents que ca nous plaise ou non lol!

Cela de devrait pas être une conclusion mais une logique. Je dit pas sa pour toi Tico.

Lundi 21 Avril 2008 - 14:27:22

citation :
Metalonly dit : ralala si vous vous contentez de n'écouter que la musique les gars vous êtes mal barrés... surtout si vous écoutez en boucle un morceau qui prone l'homophobie... bon en même temps vous me direz pourquoi censurer un morceau contre l'homosexualité et pas celui où on egorge des meufs ? Oui effectivement qu'est ce qui est à prendre au second degré ou pas....après c'est une question d'opinion aussi... mais c'est pour ça que ce n'est pas anodin de savoir un peu ce que raconte ce que vous écoutez... 

maintenant rien n'empeche de discuter si c'est pour apporter des arguments concrets sur le pourquoi de ses opinions... 

Si on s'arrêtes parfois sur la signification profonde des paroles on passerait parfois à côté de grands plaisirs auditifs :

Graveland sont des NS, Nocturnal Mortum des souverainistes fachos, Napalm Death des gauchos antimondialistes, Deicide des gros beaufs ricains qui vénèrent les armes à feu et les motos.

Tous ces éléments transparaissent (à un niveau différent selon les groupes) dans leur musique. Alors que faut il faire? Les boycotter parce qu'ils sont méchants et ne partagent pas notre vision de la vie? Je ne crois pas.

Il faut arrêter un peu la démagogie et croire que tous les fans de metal extrème ne savent pas réfléchir.

Lundi 21 Avril 2008 - 14:39:41
C'est vrai quelque fois trop en savoir est mauvais pour le plaisir.
Une fille qui ne connait rien du tout au métal ma traduis des paroles, elle m'a dit qu'une fois que je connaitrais les signification je verrais pas de la même façon le groupe, bin pas du tout.
Et puis si ont devait traduire toutes les chansons de tout les groupes on est pas sortis avant d'écouter le cd, exemple un album de Knuckledust avec 52 chansons.0

Lundi 21 Avril 2008 - 14:47:38
Oh, tu sais, parfois il n'y a pas besoin d'un bac +12 pour comprendre le sens principal des paroles.

Rien a voir avec le metal, mais Ska-P c'est traduisible sans avoir appris espagnol (a condition que ta langue maternelle soit le francais certes)

Perso un groupe dont les paroles sont nazis, droitistes ou beaucoup trop politiques/religieuses me rebuterait a coup sur

Lundi 21 Avril 2008 - 14:56:16
Oui bon je ne généralise jamais, je vous les déja dit.
Mais va traduire du Dir En Grey, a l'écoute je dit, au livret c'est plus simple.