Discussions sur le Metal >> Métal = taboo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Avril 2008 - 21:13:50
Groupes de death avec paroles violentes?? Cannibal Corpse et Asesino par exemple...

je ne vois pas pourquoi pour s initier au metal il faudrait commencer par Linkin Park ou Korn, surtout que si tu commence par Linkin t es mal parti à mon avis.
J ecoute Cradle Of  Filth mais poutant je suis pas un ado qui cherche des histoire de vampires...

Le premier groupe que j ai ecouté a été Hammerfall et c'est grace à eux que j adore le metal! 0

Dimanche 20 Avril 2008 - 21:27:50

citation :
Spirithorse dit : Pour revenir au sujet, moi aussi les préjugés sur le Metal m'agacent, tout le monde ne peut aimer mais de là à dénigrer sans même se donner la peine d'approfondir un minimum le genre, ça me gave!0
Et il est vrai que les médias, le peu qu'ils en parlent c'est pour faire des amalgames douteux du genre néo-nazi, satanique, suicidaire, etc...

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai écouté du black début années 90, et certaines paroles disaient d'aller brûler des églises et tuer des prêtres !!!.....Je ne me suis jamais amusé à çà. Après, si le gamin est un peu " neuhneuh " dans sa tête, c'est pas la faute au metal !!!!...., c'est qu'il lui manque pas mal de neurones !!!!!......

Et pour parler de paroles violentes, il n'y a pas que le metal de concerné, écouter certains groupes de rap !!!!......C'est encore plus violent des fois !!!.....

Dimanche 20 Avril 2008 - 21:30:55

citation :
Reigoth dit :

citation :
Spirithorse dit : Pour revenir au sujet, moi aussi les préjugés sur le Metal m'agacent, tout le monde ne peut aimer mais de là à dénigrer sans même se donner la peine d'approfondir un minimum le genre, ça me gave!0
Et il est vrai que les médias, le peu qu'ils en parlent c'est pour faire des amalgames douteux du genre néo-nazi, satanique, suicidaire, etc...

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai écouté du black début années 90, et certaines paroles disaient d'aller brûler des églises et tuer des prêtres !!!.....Je ne me suis jamais amusé à çà. Après, si le gamin est un peu " neuhneuh " dans sa tête, c'est pas la faute au metal !!!!...., c'est qu'il lui manque pas mal de neurones !!!!!......

Et pour parler de paroles violentes, il n'y a pas que le metal de concerné, écouter certains groupes de rap !!!!......C'est encore plus violent des fois !!!.....

Et meme plus, parce que les paroles dans le rap sont a 97% a prendre au premier degré.. Contrairement au metal.

Dimanche 20 Avril 2008 - 21:41:31
Certains groupes font passer un message violent genre sataniste et co..........c'est pas pour ca que je vais respecter ce message là!

Chacun à son conscience^^

Tant que la musique est bonne, les paroles sont 2daire.

Dimanche 20 Avril 2008 - 21:45:49

citation :
waou dit : Bon on va pas enumerer tout les groupes de Death qui ont des paroles violents ou non.
(remarque faut le faire sinon BEERGRINDER va dire que je généralise)

Paroles violentes ne veut pas forcément dire paroles idiotes ou dénuées de sens, comme le disait f kay, Dying Fetus charge souvent leur gouvernement mais tu n'avais peut-être pas compris. quand à Nile tu cites quelques paroles en vrac pas forcément représentatives de l'ensemble de l'oeuvre.

Quand à oser une comparaison entre Fleshdoll et Dark Tranquillity je vois pas trop l'intérêt.

Dimanche 20 Avril 2008 - 22:33:34
j ecoute Gorgoroth mais je suis pas sataniste et je vais pas bruler des eglises...

En tous cas je vous assure que les peintures de l'eglise (toutes ages confondues) ont un message plus violent que certains textes ou pochettes de groupes de metal...

Dimanche 20 Avril 2008 - 22:44:56

citation :
Tico dit : j ecoute Gorgoroth mais je suis pas sataniste et je vais pas bruler des eglises... 

Ouais mais ça aussi c'est un peu une généralité, les satanistes ne brûlent pas forcément des églises.

Dimanche 20 Avril 2008 - 22:52:29

citation :
FkAy dit :
les paroles dans le rap sont a 97% a prendre au premier degré..

Laisse moi mettre le hola, déja bon les rappeurs américains, soit ils sont cons ( genre TI and co. ) soit ils déconnent ( genre toute la clique Eminem ).
Dans le rap FR par contre la plupart s'y croient vraiment, mais quand même quelques groupes se prennent pas au sérieux, ou ont des paroles intelligentes.
Sinon il y a pas tant de paroles violentes que ça, y'a les cons qui disent "wesh la banlieue c cho koi" ,et ceux qui se prennent pas au sérieux avec des paroles violentes; et ça reste toujours pas plus violent que la plupart des paroles de groupes de metal.
Après le problème c'est que dans le metal les paroles sont moins importantes que dans le rap, où elles sont un des piliers principaux de la musique (voila pourquoi je deteste le rap FR en ce moment).

Dimanche 20 Avril 2008 - 23:02:08
Dans le Metal si l'on est pas d'accord avec les paroles il y a toujours l'instru(le plus important ) dans le rap instru= music box....

Dimanche 20 Avril 2008 - 23:04:30
à BEERGRINDER: satiniste et bruler des eglises n allaient pas forcemant ensemble lol...en tous cas si tous les satanistes brulaient des eglises il n y en aurait plus...