Luca Turilli >> Messages de Luca Turilli
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 29 Mars 2006 - 13:16:32
Bonjour à tous, mes amis,

Dernièrement les cd promos de l'album ont été envoyés au journalistes.
Les versions de l'album ne sont pas complètes et n'ont pas encore été masterisés pour des raisons commerciales afin d'éviter la piratage.
Mais aujourd'hui, comme promis, je vous donnerais un nouveau regard sur l'enregistrement de mon album solo.
Pour la première fois, nous avons deux chanteurs qui sont en duo sur cet album.
Olaf Hayer et une chanteuse se partagent le micro durant tout l'album. L'idée est née d'une rencontre à Wolfsburg pendant des sessions d'enregistrements et c'est devenu pour moi, une idée artistique assez oroginale pour clore de la meilleure façon cette Odyssée, mon projet sol commencé il y a déja sept ans.
Tous mes voeux


Jeudi 30 Mars 2006 - 15:16:40
Prochainement mon avis sur ces cds! Ce soir peut-etre..

Jeudi 30 Mars 2006 - 15:20:45
Il me tarde de lire ton avis, voir si je suis la seule ACCROC à son travail.
Il y a peut être un massage subliminal dans ses oeuvres ce qui expliquerait qu'on en devienne vite dépendant .............. ou peut être que c'est tout simplement grandiose.

Jeudi 30 Mars 2006 - 15:25:45
Non, t'es pas la seule c'et sur! C'est plus que grandiose se qui nous donne. Pour moi, c'est un dieu vivant de la musique^^

Jeudi 30 Mars 2006 - 15:43:12
Vivement aussi le prochain Rhapsody qui devrait sortir avant la rentrée prochaine (il devrait etre encore plus epic...). J'espere qu'il passeront très rapidement en France (le pays ou il font leurs meilleures ventes).

Jeudi 30 Mars 2006 - 18:53:53
Seulement, il semble que LT soit un sacré salopard, selon les gars d'un groupe français qui s'appelle Dreamquest (qui existe quand même depuis 1998) et dont le nom de projet a été piqué par le guitariste ritalien. Le gratteux leur aurait répondu : "You're nothing, I do what I want!"...

No comment.

Jeudi 30 Mars 2006 - 19:04:15
Je pense qu'il n'a pas fais expret de prendre le même nom que ce groupe français. Faudrait voir aussi se que leur a demander le groupe en question puis comment il lui on demandé. C'est un dieu a la aguitare et en compo mais pour le reste, je ne pense pas qu'il soit parfait comme tout être humain (appart moi bien sur;)).

Jeudi 30 Mars 2006 - 19:33:01
1) En fait, quand on cherche un nom de groupe, on doit se renseigner pour voir si un autre groupe ne le porte pas, c'est la moindre des choses.

2) Je reconnais que LT est un bon guitariste et un bon compositeur. A part cela, il ne brille pas par son manque de modestie (cf les mini-biographies dans ses albums).

3) Il y a des manières moins brutes de décoffrage pour annoncer ce qu'il a dit. La politesse et la gentillesse ne sont pas faits pour les chiens.

4) J'attends le nouvel album de LT au tournant.

Jeudi 30 Mars 2006 - 22:47:58
C'est vrai qu'il a pris un peu beaucoup la grosse tête un peu comme tout les artiste devenu célebre (Tuomas de Nightish ou encore Kakko de Sonata). Le plus important c'est qui nous apporte de la bonne musique comme on l'aime^^

Vendredi 31 Mars 2006 - 00:23:01
J'ai les deux promos de Luca ("luca turilli - the infinite wonder of creation" et "luca tirlli's dreamquest - lost horizons"). J'ai commencé a écouter l'album solo de Luca et pour l'instant... je prefere me passez de jugement. Je vais les écouter atentivement ce soir pour vous dire se que j'en pense vraiment demain. Bonne soirée a toutes et a tous.