Luca Turilli >> Messages de Luca Turilli
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 31 Mars 2006 - 11:47:53
Luca Turilli-The Infinite Wonders Of Creation:

Je le trouve moins bien que les deux premier. Il n'as rien a voir avec se que nous sort Luca. Chaque titre a une personnalité propre. Je m'attendais a mieux et surtout a plus mettalique. Chronique prochainement^^

Luca Turillis-Deamquest-Lost Horizons:

Un bijoux! Composition riche, variés, très entraineuse et ultra mélodique avec une très petite couche de epic. C'est aussi loin de ce qe LUca a fait dans le passés. Bref, grandiose. Chronique prochainement^^

Vendredi 31 Mars 2006 - 18:26:46
Mon dieu ce que j'aime un topic qui vit !!!

Primo, je pense qu'il faut reprendre les choses dans son contexte. Vous parliez de perfection, on est tous d'accord pour dire que ça n'existe pas et que nul peut se prétendre parfait.

Il serait interessant de remettre ce qu'aurait dit Luca Turilli dans le contexte, vous avez bien dus le remarquer dans les divers topics qui prêtent à débat ici même sur SOM, le sens d'une phrase peut changer si on la prend isolément.

Sur la pochette de CD que j'ai il est écrit Luca Turilli Dreamquest, le nom n'est pas Dreamquest tout court, je vois pas où est le problème. Ensuite le sujet central de ce topic dit que l'album n'est pas définitif, même si le nom semble avoir été établit, il pourrait bien changer.

Moi même, si j'aurais le talent que Luca Turilli possède, j'ignore comment je réagirais. C'est très facile de parler lorsuqu'on est pas dans la même situation. Ensuite, il ne faudrait pas confondre les rumeurs avec les faits réels. Est ce que vous avez seulement rencntré Luca Turilli une fois pour affirmer qu'il a la grosse tête ?
Concernant les mini biographies, rien ne m'a choqué jusqu'à présent.

Dimanche 02 Avril 2006 - 13:47:06
Tout a fais d'accord. Je les rencontré une fois a Paris lors d'une interview et il y a des groupe (Edguy par exemple) qui sont un peu plus proche du publique je trouve (juste mon avis^^). Cela n'empeche pas que LT soit l'artiste que je prefere^^

Dimanche 02 Avril 2006 - 17:18:18
Tu as des photos de cette entrevue ?

Dimanche 02 Avril 2006 - 21:17:39
Une lettre ouverte de la part des français de Dreamquest dans le Hard'n'Heavy de ce mois-ci. Lisez-là et vous comprendrez ce qui énerve les frenchies, que d'ailleurs je soutiens.

Dimanche 02 Avril 2006 - 21:33:34
Ils font parler d'eux, par ce moyen.
Je ne suis pour personne en particulier. Mais cet incident entre les deux groupes est noté, ça sera une question à soulever auprès de notre beau rital.

Je suis à la bourre sur le site officiel français, il y a plusieurs messages de Luca faisant suite à celui que je vous ai posté.

"Hi à tous, mes amis.
Finalement les copies promos de l'album ont été envoyées aux journalistes. Evidemment les versions de l'album qu'ils ont ne sont pas complètes et pas encore masterisées pour des raisons évidentes de marketing contre la piraterie.
Mais passons au-delà de cette considération : vous aurez probablement compris de par les titres du premier album de Luca Turilli's Dreamquest que les lyriques seront différents cette fois du reste de ma production de lyriques. En effet je considère Luca Turilli's Dreamquest comme ma créature bien-aimée aussi pour cette raison : tous les lyriques sont très profonds et remplis de significations particulières pour moi.
Par exemple, la chanson intitulée "Dolphin's Heart" parle d'un fait qui est arrivé en Italie il y a quelques temps. Un petit dauphin a sauvé un petit enfant qui allait périr entre les vagues déchaînées d'un important golfe italien. Un vrai miracle. Depuis ce moment les gens des villes alentoures ont decidé de l'adopté. Ils lui ont donné un nom et ont commencé à aimer le dauphin le considérant comme leur petit frère bien-aimé.
Mais quelques semaines plus tard ils l'ont trouvé entre les rochers de la côte, mort, tué par quelques "personnes" pratiquant illégalement la pêche.
Toute la ville fût désespérée, tout le monde criait la mort de cette créature bien-aimée, l'action de ces salauds (dont j'aimerais qu'un jour ils croisent mon chemin) a emmené à une ville un désespoir complet.
Depuis que j'ai lu cette nouvelle il y a quelques années sur un magazine national, j'ai toujours voulu écrire une chanson sur ce fait. Finallement avec Luca Turilli's Dreamquest j'ai eu cette possibilité et je peux vous jurer qu'à chaque fois que j'écoute cette chanson je me sens comme ayant reçu un coup de poing dans l'estomac. Mais cela est le pouvoir de la musique et des sensations qui peuvent ressortir d'une chansons et d'un lyrique écrit avec passion et amour.
J'espère que vous tous seraient capables de partager avec moi cette sensation en écoutant "Dolphin's Heart", sur CD et sur scène aussi.
Meilleurs souhaits."

Source : http://www.rhapsody-fr.com
Merci à Biguiz pour la traduction

Jeudi 13 Avril 2006 - 14:19:51
DEMENTI

Floor Jansen n'est pas chanteuse de l'album Dreamquest. Information confirmée par le Sander lui même et Luca Turilli.
Il ne s'agit pas de Floor, ni de Simone (chanteuse du groupe Epica), ni même d'Amanda Sommerville.
La rumeur aurait été lancé par un fan Italien qui aurait vu Luca parlé à Floor lors du Earthshaker.

Vendredi 28 Avril 2006 - 11:00:04
LA voie du morceau "Virus" de l'album ressemble plus que beaucoup a la voie de la chanteuse d'After Forever. Tu es vraiment sur de toi? SI c'est pas elle, elle a la même voie ^^

Vendredi 26 Mai 2006 - 18:44:33
Nouveau message de Luca Turilli en date du 16.05 pour parler de son album "The Infinite Wonders of Création", le denrier album de la saga spaciale.

Salut à tous,

Je suis juste revenu à la maison il y a deux jours de mes sessions promo en Allemagne et en France. Je n’ai aucuns mots pour décrire ma réaction face a la pression autour de mon nouvel album « The Infinite Wonders of Création » c’est vraiment quelque chose d’inattendu.
Il a sûrement rassemblé les meilleurs votes jusqu’ici entre les trois albums de la trilogie.

Merci tout spécialement aux journalistes de « HEART OF METAL » d’avoir choisi mon groupe comme « évènement du mois » et merci également a « ROCK HARD » (Allemagne) pour leur review vraiment super, sûrement la meilleur depuis 1997, quand j’ai commencé à faire la promo du CD « Legendary Tales » au début de Rhapsody.
Et naturellement a tous les autres journalistes allemands et français qui ont très bien noté mon album solo (les autres aussi, bien sur ;)).
Merci, merci et encore merci à tous ceux qui ont compris la signification de ce nouvel album.
Je le considère comme un album spécial, 100% du cœur. Un vrai « honneur a mère nature » et un CD vraiment très particulier. Probablement un des albums des plus symphonique que j’ai composé jusqu’ici. Très choral notamment. Mais naturellement il n’y avait aucunes autres manières pour moi que de représenter a travers un tel modèle musical les paysages étonnant qui nous sont offerts par elle : notre mère à tous, source d’inspiration infinie pour chaque artistes.

Afin d’obtenir une image particulièrement émotionnelle, pendent les deux mois de la production, Sascha et moi avons beaucoup travaillé sur la dynamique de l’ensemble de l’orchestre.
C’est pourquoi cet album est fait pour être écouté à fort volume avec du matériel donnant les meilleurs résultats.

Et encore quelque chose : a la dernière minutes j’ai décidé d’inclure un nouveau titre a mon album solo (date de sortie : le 26 mai) « Altitudes » (version piano).

Mais ce n’est pas tout : mon management m’a informé qu’il y aura un cadeau intéressant pour tous les gens qui sont interressés par l’édition limitée « The Infinite Wonders of Creation ».

Plus d’infos suivront sur ce site meme (lucaturilli.eu)
Tous mes meilleurs vœux a vous tous !!!

Source http://metalrhapsody.free.fr