Art(s) et littérature >> Mes dessins, croquis, etc.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Mai 2008 - 16:13:59
Merci pour vos commentaires, c'est avec la critique construite qu'on avance, j'ai en effet pas mal de défauts au niveau de certaines proportions, des défauts peuvent rendre un dessin, et un nu féminin en particulier, plutôt joli. Un vrai artiste saurait mettre la technique au service du ressenti et des sensations, j'espère un jour atteindre ce niveau, j'ai encore un manque cruel de technique, j'avance à petits pas et essaie pour le moment de faire preuve d'un minimum de créativité.
L'un de vous m'a fait un commentaire pour les ombrages, ce n'est pas que je n'aime pas çà, je fait surtout des ombrages ("valeurs" en dessin) "volumique", pour exprimer le volume, plus que pour représenter un jeu d'ombre/lumière, pour bien assimiler un corps sous l'angle morphologique.

En voici un autre fait vendredi lorsque je me faisais chier en cours, quelques ajouts au niveau morphologique, mais toujours pleins de défauts, c'ets ce qui m'interesse, à vous

citation :

PS: fais gaffe de pas trop dériver au niveau du nu féminin, vu ton esprit du moment mon cochon 0

C'est pas bien barré pour l'instant...

Dimanche 25 Mai 2008 - 16:21:37
Je le trouve mieux, les défauts dont tu parles ne sont pas flagrants, peut-être le seins gauche qui fait un peut la gueule (on dirait une banane)sinon c'est tout.

Dimanche 25 Mai 2008 - 16:39:11
Encore un beau dessin!0 , tu sais un "défaut" peut devenir une marque de fabrique et ainsi aider à te différencier d'autres artistes plus "réalistes", en fait c'est ce qui fait le charme d'une oeuvre, son originalité.
Je trouve que tu maîtrise bien les formes (seins, hanches), et c'est l'essentiel pour un nu féminin, la grâce tu es très bon aussi (choix de la pose, cheveux) peut-être lui manque-t-il juste une âme à ton modèle, mais ce n'est pas un portrait après tout.0
Un avis féminin ne serait pas de trop, qu'en pensez-vous mesdemoiselles/mesdames?

Dimanche 25 Mai 2008 - 17:50:44
Je préfère aussi celui là, à cause de la pose que je trouve plus plaisante à regarder.

Je n'ai aucune connaissance en technique d'art plastique aussi je ne vois peut-être pas les défauts.

Dimanche 25 Mai 2008 - 22:20:51
La pratique, et surtout l'instinct, le truc perso qui differencie par rapport au travail des autres.