Art(s) et littérature >> Mes dessins, croquis, etc.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Mai 2008 - 10:36:08
Voilà salut à tous, je me permet de créer un topic consacré à mes productions graphiques récentes ou plus anciennes, donnez moi vos avis dessus, je prends .
Je précise que je dessine surtout avec de la Pierre Noire, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de craie noire plus ou moins grasse (ça existe en HB, B, 2B etc. comme le crayon graphite), plus Intense que du fusain et squi ne se barre pas au bout de 5min.

Voici un dessin que j'ai fait tout récemment, il se base sur une pose que j'ai faite en quelques traits en cours de Morphologie (cours de croquis de nu, où on dessine aussi des ecorchés, pour voir comment os et muscles sculptent la forme d'un corps et comment le tout s'agence, c'est génial!), je n'ai pas redessiné sur la pose, je l'ai réutilisée:

Il sa peut qu'il y aient des problèmes de proportions, car mes croquis faits en cours ne sont pas forcément corrects, se baser sur une pose réelle rend le dessin plus expressif, j'essaie de rendre mes dessins expressifs plus que "académiquement" corrects, même si ce dernier critère est plus ou moins un but en soit.

Voilà j'en posterai d'autres, mais dites moi ce que vous en pensez

Vendredi 23 Mai 2008 - 18:58:37
Je le trouve bien réussi, il y a juste peu être les jambes qui donnent une drôle d'impression mais c'est vraiment pas flagrant.

Vendredi 23 Mai 2008 - 23:44:16
Je corrobore les dires de AlexfromDamagedBra1n. 0

Samedi 24 Mai 2008 - 03:02:40
J'aimes "l'esprit" de ton dessin, vite un autre0 
Les jambes, c'est vrai, manque de réalisme mais ça tu le sais0 
Je vois aussi que tu n'aimes pas beaucoup représenter les nuances d'ombres, ceci dit: beau travail sur les seins et le visage/la chevelure.   

Samedi 24 Mai 2008 - 13:09:41
savoir dessiner, je trouve ca genial.

Samedi 24 Mai 2008 - 13:14:51
Petit problème de proportions, mais c'est pas le plus difficile à corriger.
Le coup de patte est là, c'est sympa et ça c'est beaucoup plus difficile à acquérir.
Donc encourageant...

PS: fais gaffe de pas trop dériver au niveau du nu féminin, vu ton esprit du moment mon cochon 0

Samedi 24 Mai 2008 - 15:49:06

citation :
eulmatt dit :

PS: fais gaffe de pas trop dériver au niveau du nu féminin, vu ton esprit du moment mon cochon 0

0

Samedi 24 Mai 2008 - 16:19:54

Samedi 24 Mai 2008 - 17:09:40
@Paganthrasher : Mais... elle est pas rasée 0 0  (humour de merde)

Nan franchement c'est bien dessiné peut-être un petit bémol sur la jambe gauche qui est un peu bizarre mais sinon bien

Bonne continuation 0 

Dimanche 25 Mai 2008 - 11:14:45
C'est toujours un plaisir pour moi d'admirer un nu féminin, merci Paganthrasher, malgré les quelques défauts déjà mentionnés plus haut, le rendu est plaisant.
Tu as choisi de privilégier l'expression, je pense que tu as raison, la technique s'acquiert avec le temps.