Voilà salut à tous, je me permet de créer un topic consacré à mes productions graphiques récentes ou plus anciennes, donnez moi vos avis dessus, je prends

.
Je précise que je dessine surtout avec de la Pierre Noire, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de craie noire plus ou moins grasse (ça existe en HB, B, 2B etc. comme le crayon graphite), plus
Intense que du fusain et squi ne se barre pas au bout de 5min.
Voici un dessin que j'ai fait tout récemment, il se base sur une pose que j'ai faite en quelques traits en cours de Morphologie (cours de croquis de nu, où on dessine aussi des ecorchés, pour voir comment os et muscles sculptent la forme d'un corps et comment le tout s'agence, c'est génial!), je n'ai pas redessiné sur la pose, je l'ai réutilisée:
Il sa peut qu'il y aient des problèmes de proportions, car mes croquis faits en cours ne sont pas forcément corrects, se baser sur une pose réelle rend le dessin plus expressif, j'essaie de rendre mes dessins expressifs plus que "académiquement" corrects, même si ce dernier critère est plus ou moins un but en soit.
Voilà j'en posterai d'autres, mais dites moi ce que vous en pensez
Open-mindness, the excuse of ignorance...