Heavy et Power Metal >> Mes covers de Maiden au chant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 15 Juillet 2015 - 15:28:00

Ce topic s'adresse aux fans de la vierge de fer, ainsi qu'aux fans de heavy en général qui ont 5 minutes à perdre pour m'écouter chanter !

J'officie dans le groupe de Metal Heavylution et je me suis mis au chant il y a quelques années de cela sous l'influence de Mister Dickinson. Après quelques années de cours et de pratique et avoir trouvé des backing tracks sur le net, je me suis lancé dans la cover en home-studio. Seul le chant est repris et voici quelques exemples pour les curieux.

Aces High (refrain + harmonie détaillée):


The Trooper :


The Rime of the Ancient Mariner



The Prisoner :


Infinite Dreams :


Je suis vraiment content du résultat et Le but est d'avoir des critiques et avis constructifs si possibles


Mercredi 15 Juillet 2015 - 16:13:31


Maintenant "Maiden" n'a plus de soucis à ce faire , on vire Bruce et tu postules   





 Bon sinon tu devrais monter le chant plus haut et envoyer ces covers à Harris et compagnie .



 
J'y connais rien au chant , mais c'est assez bluffant .




Mercredi 15 Juillet 2015 - 16:50:28

La vache c'est impressionnant ! Je vais peut-être aller traîner mes oreilles du côté de Heavylution un de ces quatre ...


Mercredi 15 Juillet 2015 - 16:58:26

C'est carrément bluffant! la relève est assuré!
Bravo pour ta performance.


Mercredi 15 Juillet 2015 - 19:41:03

Merci c'est très apprécié, d'autant plus que je fais ça avec passion!
Bon d'ici à virer Bruce...faut peut-être pas exagérer mais j'apprécie
cette intention plus qu'élogieuse


citation :
LeLoupArctique dit :
La vache c'est impressionnant ! Je vais peut-être aller traîner mes oreilles du côté de Heavylution un de ces quatre ...

J'espère que ça te plaira! Le chant est encore mieux enregistré sur notre album que sur ces covers, j'en suis très fier.


citation :
BARONROUGE dit :
  Bon sinon tu devrais monter le chant plus haut et envoyer ces covers à Harris et compagnie .


Tu sais que j'y ai pensé pour le fun...un CD de fan avec plein de covers, si toutefois ça parvient à leurs oreilles. Le truc c'est que les pistes audios semblent vraiment être originales, donc le mec qui a fait les backing track est vraiment très fort. Du coup je ne sais pas comment ils peuvent prendre cela...



Mercredi 15 Juillet 2015 - 20:28:29

Chapeau bas! Tu peux être fier de toi!




Mercredi 15 Juillet 2015 - 20:49:36

Merci Sonadenn! J'en profite pour en rajouter une que j'ai oubliée :




Mercredi 15 Juillet 2015 - 22:38:39

Tu es un clone de Bruce!
C'est vraiment top, bravo Paul. Ne lâche jamais le micro!



Mercredi 15 Juillet 2015 - 23:01:31

Excellente aussi la reprise de 2 Minutes to Midnight. Vocalement un peu plus éloignée de l'originale peut-être, mais vraiment bien quand même. Le gars qui a fait la Backtrack a l'air doué aussi.



Tu voudrais pas nous reprendre The Evil That Men Do par hasard ? C'est ma préférée ...


Mercredi 15 Juillet 2015 - 23:18:36


Justement les back track sont, à mon avis, les parties originales qu'un mec a isolé en studio. Quand tu les écoutes séparément tu te rends compte qu'elles ont vraiment le même son. J'ai d'ailleurs pu écouter la partie de Dickinson isolée ce qui me renforce dans cette idée. D'ailleurs, malgré tous vos compliments je vous assure qu'on entend la différence haha! C'est bluffant de voir qu'une voix seule est proprement inimitable en dépit des tous mes efforts. Cela dit, avec le contexte et des efforts d'interprétation ça semble faire, vous m'en voyez ravis!

Shub Niggurath, ne t'en fais pas je ne compte pas le lâcher maintenant que j'arrive enfin à faire ce que je souhaite depuis des années