Death Metal >> Merry DeathMass and Putrid New Year (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 31 Janvier 2014 - 23:50:00
La batterie est un peu sous-mixée c'est vrai.
Mais ça confère à l'album une ambiance assez 90's je trouve.
Y'a même un côté black je trouve sur certains passages.

Vendredi 31 Janvier 2014 - 23:51:41
God Dethroned - The Grand Grimoire

Death black des Pays Bas, chant et riffs "mélodiques" vraiment excellents.

Samedi 01 Fevrier 2014 - 00:13:41
Je suis d'accord sur le fait que la Prod sonne 90's. On aime ou pas mais ça fait un peu cheap quand même.
Pour la batterie je parlais uniquement des grosses caisses qui ne sont pas carré. Ça a tendance a m'agacer l'oreille.

Nile - Amongst the Catacombs of Nephren-Ka

Samedi 01 Fevrier 2014 - 00:26:04
Concernait le Warfather, c'est clair la Prod est anémique. Elle est trop sèche, elle me fait penser à celle de "Heretic".
La batterie ne me choque pas, par contre..
Au niveau des riffs,  ça me plaît énormément!  Je trouve que c'est très inspiré,  moi çà me transporte. Je retrouve les mêmes sensations que me procure certains albums de Morbid Angel!
En tout cas, achat obligatoire pour part!
;-)

Samedi 01 Fevrier 2014 - 10:19:16

citation :
Reigoth dit : Là aussi, une 1° écoute :

Behemoth : the satanist

Encore et encore, histoire de bien me l'imprégner

Samedi 01 Fevrier 2014 - 10:24:46

citation :
Reigoth dit : Je le remets une deuxième fois.....Cela reste dans la même lignée des deux précédents, un poil différend. Il y a des morceaux qui se détachent bien, d'autres que j'ai trouvés moyen, poussif.
L'album est assez hétérogène. C'est un grand cru Behemoth, avec une grosse prod......

Edit :
Furor divinus : il dépote grave
Messe noire : le début est poussif mais après, ça se décante.
Ora pro nubis lucifer : morceau assez sympa, c'est le 1° de l'abum que j'ai entendu via facebook.
Amen : comme le premier morceau, il tabasse sévère, malgré un passage bien mou au milieu
The satanist : le morceau éponyme, je ne l'aime pas trop......, jusqu'à 4,15 min, après, ça va mieux, mais il y a un peu trop de claviers je trouve......
Ben Sahar : un peu poussif
In The Absence ov light : le début est super, mais il y a un gros trou acoustique, avec des paroles en clair
O father O Satan O sun : le début, je n'aime pas trop, on dirait un espèce de death/black heavy....????......Trop de claviers......Je pense que c'est le morceau que j'aime le moins

Pour l'instant, je préfère The Apostasy suivi de très très près par Evangelion, puis suivi de celui-ci, pour ne parler que des derniers. C'est clair je ne n'oublie pas l'excellentissime Demigod

Ok merci pour ta réponse. Perso j'ai trouvé que l'ambiance s'était beaucoup noircie, sur certains titres on a même des passages limite Bm à la Marduk (Furor Divinus par ex), et y'a pas mal de place laissée aux ambiances et aux mid, plus que d'accoutumée. Du coup ce qui peut sembler mou je trouve que ça participe au caractère très noir de certains titres (comme Blow Your Trumpets, Messe Noire ou O Father ... par ex).
Perso je l'ai trouvé plutôt homogène, mais les titres se détachent plus facilement qu'un Demigod ou Evangelion, je suis d'accord. En tout cas cet album m'a surpris, très riche, sombre et surtout majestueux. J'le placerais en tête avec Evangelion personnellement, même si j'attends de voir comment il vieillit.
Edit : oui, la prod' est carrément béton

Samedi 01 Fevrier 2014 - 10:55:47

citation :
QuintessenceS dit : Ok merci pour ta réponse. Perso j'ai trouvé que l'ambiance s'était beaucoup noircie, sur certains titres on a même des passages limite Bm à la Marduk (Furor Divinus par ex), et y'a pas mal de place laissée aux ambiances et aux mid, plus que d'accoutumée. Du coup ce qui peut sembler mou je trouve que ça participe au caractère très noir de certains titres (comme Blow Your Trumpets, Messe Noire ou O Father ... par ex).
Perso je l'ai trouvé plutôt homogène, mais les titres se détachent plus facilement qu'un Demigod ou Evangelion, je suis d'accord. En tout cas cet album m'a surpris, très riche, sombre et surtout majestueux. J'le placerais en tête avec Evangelion personnellement, même si j'attends de voir comment il vieillit.
Edit : oui, la prod' est carrément béton

C'est clair que cet album est très sombre. Je ne pourrais donner un avis sur une équivalence black car j'ai bcp de lacune dans ce style, mais comparé à ses 2 prédécesseurs, cet album est bien sombre. C'est vrai que lors de ma première écoute, ces morceaux Semblant mou, m'ont un peu déçu, mais avec plusieurs écoutes, je me rends compte que cela participe ( comme tu le Dis si bien ) au caractère très noir qui s'y dégage.
Sans parler de cette Prod hyper béton, pour l'instant, je trouve que c'est un bon album, mais je préfère the Apostasy et evangelion.
Je pense qu'il va me falloir plusieurs écoutes pour bien entrer dedans, et surtout, rien faire à côté.....Ecouter au casque cet album et basta......

Samedi 01 Fevrier 2014 - 11:10:28

Vomitory - Carnage Euphoria

Samedi 01 Fevrier 2014 - 11:11:15

citation :
Reigoth dit : Necrophobic : womb of lilithu

1° écoute, fraîchement récupéré ce matin.......

Deuxième écoute.......

Samedi 01 Fevrier 2014 - 16:39:43
@zabuza : Bien bon ce Vomitory !

Demonical - Death Infernal

Du tout bon cet album des suédois !