Reigoth dit : Là aussi, une 1° écoute : Behemoth : the satanist |
| Reigoth dit : Je le remets une deuxième fois.....Cela reste dans la même lignée des deux précédents, un poil différend. Il y a des morceaux qui se détachent bien, d'autres que j'ai trouvés moyen, poussif. L'album est assez hétérogène. C'est un grand cru Behemoth, avec une grosse prod...... Edit : Furor divinus : il dépote grave Messe noire : le début est poussif mais après, ça se décante. Ora pro nubis lucifer : morceau assez sympa, c'est le 1° de l'abum que j'ai entendu via facebook. Amen : comme le premier morceau, il tabasse sévère, malgré un passage bien mou au milieu The satanist : le morceau éponyme, je ne l'aime pas trop......, jusqu'à 4,15 min, après, ça va mieux, mais il y a un peu trop de claviers je trouve...... Ben Sahar : un peu poussif In The Absence ov light : le début est super, mais il y a un gros trou acoustique, avec des paroles en clair O father O Satan O sun : le début, je n'aime pas trop, on dirait un espèce de death/black heavy....????......Trop de claviers......Je pense que c'est le morceau que j'aime le moins Pour l'instant, je préfère The Apostasy suivi de très très près par Evangelion, puis suivi de celui-ci, pour ne parler que des derniers. C'est clair je ne n'oublie pas l'excellentissime Demigod |
| QuintessenceS dit : Ok merci pour ta réponse. Perso j'ai trouvé que l'ambiance s'était beaucoup noircie, sur certains titres on a même des passages limite Bm à la Marduk (Furor Divinus par ex), et y'a pas mal de place laissée aux ambiances et aux mid, plus que d'accoutumée. Du coup ce qui peut sembler mou je trouve que ça participe au caractère très noir de certains titres (comme Blow Your Trumpets, Messe Noire ou O Father ... par ex). Perso je l'ai trouvé plutôt homogène, mais les titres se détachent plus facilement qu'un Demigod ou Evangelion, je suis d'accord. En tout cas cet album m'a surpris, très riche, sombre et surtout majestueux. J'le placerais en tête avec Evangelion personnellement, même si j'attends de voir comment il vieillit. Edit : oui, la prod' est carrément béton |
Reigoth dit : Necrophobic : womb of lilithu 1° écoute, fraîchement récupéré ce matin....... |