Death Metal >> Merry DeathMass and Putrid New Year (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Janvier 2014 - 19:26:03

citation :
Miskatonic dit : @ Nekro, Eligos : je commence à bien kiffer Krisiun à côté duquel j'étais toujours passé, notamment sur l'album que vous avez récemment posté, Apocalyptic Revelation. Un gros +1 donc.

Theory In Practice - Colonizing the Sun

Un album que j'écoute régulièrement, toujours avec le même plaisir. Excellente technicité, des mélodies à foison, des putains de riffs. Pour une fois que je retiens du techno death. Efficace, puissant et racé.

Faut croire qu'on s'influence mutuellement, je viens de me faire The Third-Eye Function de TIP (1997) 

J'ai pas bien encore cerner le disque, lui préférant celui que tu as cité au-dessus. Mais ça reste du death tech très rafraichissant, faisant la part belle aux mélodies.

Et là c'est Nile - Annihilation of the Wicked  (2005)

Un des premiers disques à m'avoir fait aimé le Brutal death... Culte ! (et oui je le préfère à "In Their Darkened Shrines" étant donné que la comparaison est inévitable)

Lundi 27 Janvier 2014 - 22:03:24

citation :
brutaltof dit : J'aime beaucoup cet album (je connais très mal le reste de leur discographie). C'est du Brutal death légèrement technique avec un gros son. Même plus de dix ans après sa sortie je trouve ça toujours aussi original, on sent que les mecs sont complètement dingue. Ça vaut la peine de tenter le coup.

Je te met le premier morceau de l'album (après l'intro) qui donne une bonne idée de leur style.

Pas mal le morceau bien Brutal comme tu dit, merci. C'est un album qui est passé inaperçu au début des années 2000 ?

Sinon moi aussi j'écoute du Nile bien que je sois encore incapable de départager In their et Annihilation.
Je vais plutôt écouter Black Seeds que je trouve très efficace et doté d'une bonne technique pour l'époque et intégrant déjà très bien les ambiances égyptienne

Nile - Black Seeds of Vengeance (2000)

Le break riffingnolesque à 4 minutes suivi d'un solo joué plein milieu d'une tempête de sable dans le désert du Sahara, ÉPOUSTOUFLANT !

Mardi 28 Janvier 2014 - 01:14:25

Behemoth - Zos Kia Cultus

Mardi 28 Janvier 2014 - 05:27:02

citation :
Impnaz100 dit :
Behemoth - Zos Kia Cultus

The Satanist, plus que quelques jours à tenir...

Mardi 28 Janvier 2014 - 11:24:16
Krisiun - Conquerors of Armageddon

Je continue mon exploration du groupe avec ce 3ème opus que je trouve d'une rare intensité et d'une grande clarté. Des blasts foudroyants et des riffs super accrocheurs, sans parler des leads de folie qui parsèment le tout. Déblastateur !

Mardi 28 Janvier 2014 - 14:13:27

Tyrant Goatgaldrakona : Horns in the Dark (2013)

Héhé sombre, vicieux et Malsain, idéal pour ce début d'après midi 0 0

Mardi 28 Janvier 2014 - 14:59:36

citation :
AngerMist dit :
Nile - Black Seeds of Vengeance (2000)

La même chose pour moi

Mardi 28 Janvier 2014 - 16:23:42
Vader - Necropolis

Une nouvelle écoute qui me fait penser que pour le prix, c'était un bon investissement

Mardi 28 Janvier 2014 - 17:52:41

citation :
AngerMist dit :

citation :
brutaltof dit : J'aime beaucoup cet album (je connais très mal le reste de leur discographie). C'est du Brutal death légèrement technique avec un gros son. Même plus de dix ans après sa sortie je trouve ça toujours aussi original, on sent que les mecs sont complètement dingue. Ça vaut la peine de tenter le coup.

Je te met le premier morceau de l'album (après l'intro) qui donne une bonne idée de leur style.

Pas mal le morceau bien Brutal comme tu dit, merci. C'est un album qui est passé inaperçu au début des années 2000 ?

Difficile à dire puisque dans mon entourage tout le monde le connaissait. Mais c'était quand même un petit groupe donc je suis effectivement pas sur que beaucoup de monde ait été au courant de son existence.

Pour rester dans le polonais:

Deivos - Gospel of Maggots

Mardi 28 Janvier 2014 - 20:02:37
http://www.metal-archives.com/images/3/9/5/4/395440.jpg?2438
Behemoth - The Satanist

Pré-commandé chez mon disquaire et reçu hier. Je manque peut-être un peu de recul, j'en suis à Six écoutes et pour l'instant je suis vraiment conquis. Je ne m'attendais pas à aussi bon, et pourtant ils nous ont habitué à de la qualité.

Déjà c'est toujours très soigné niveau prod' sans sonner clinique, le son est hyper puissant et cristallin mais le rendu est très sombre. D'ailleurs c'est un autre point important, l'ambiance s'est carrément noircie sur tout l'album : des passages rituels, des touches black Metal plus présentes sur certains titres, un chant toujours enragé mais avec encore plus de profondeur. On a l'impression de ressentir tout ce qu'à pu tirer Nergal de sa "vie après la mort", une sorte d'évolution musicale sans renier les bases d'un Dm Brutal, épique et ici majestueux plus que d'accoutumée.

L'autre point important c'est la richesse du disque : des passages contemplatifs voir occultes (le titre du disque n'est pas anodin), mais aussi d'autres qui sonnent épiques et imposants (utilisation de chœurs ou de cuivres en fonds), beaucoup de vélocité et de blasts mais aussi des atmosphères diaboliques et lourdes, voir même des solos à la limite du heavy. Certes il y a plus de mid mais ils ne desservent pas le disque, participent à l'aura sombre qui plane tout du long, et sont couplés à des accélérations furieuses.

La qualité d'interprétation et de composition est bien là aussi, c'est pas des manches et ça se ressent à tous les niveaux. Behemoth a enrichit sa musique et ne s'est pas contenté de reprendre la même recette, et arrive malgré tout encore à garder une énorme personnalité musicale, ce sans tomber dans la facilité selon moi.

Après 5 ans d'attente et bien des bouleversements pour le groupe, voilà ce que j'appel revenir avec majesté.